Investissement long terme dans l'ancienne
Ah c'est beau ça ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Genial comme achat, tres belle voiture et une belle aventure que la refection que tu vas entreprendre. Love

J'espere que tu nous donneras des nouvelles d'elle regulierement, et surtout beaucoup de photos Bien





Quelqu'un pour splitter le sujet pour que cette Maset' ai son topic a elle ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
En fait je ne vais pas faire moi-même cette restauration, j'ai 2 mains gauches et suis une turbo-brêle en mécanique; c'est Nallet, du Garage du Trident, qui va s'en charger, il est cependant possible qu'il m'envoie des photos des travaux.



Encore quelques photos, un peu moins sexy



[Image: imag4011.jpg]









[Image: img_2413.jpg]





[Image: imag4013.jpg]





[Image: imag4012.jpg]





[Image: img_2415.jpg]





[Image: img_2414.jpg]





[Image: imag3810.jpg]
H3
Répondre
voilà le genre d'autos où l'autoradio ne sert à rien, çà doit faire un son à faire bander un âne mort [Image: crevard.gif]





sympa le compartiment moteur, il y a l'air d'y avoir un bon paquet de pièces récentes
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
Quelques unes mais pas autant que ça.



Si' j'en crois les factures récentes fournis je pense que le proprio juste avant moi a mis un peu de rond dans l'entretien du moulin pour se faire plaisir mais n'avait pas forcément les ronds pour s'atteler aux réfection plus onéreuses style carrosserie.



Et oui, le son fait bien dresser les tétons



(07-22-2016, 10:49 AM)manu5494 a écrit : voilà le genre d'autos où l'autoradio ne sert à rien,



D'autant que c'est un lecteur cassette du milieu des années 80, qui n'est sans doute pas celui d'origine. À changer donc.
H3
Répondre
Splitch [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vincentd' />
Répondre
(07-22-2016, 11:00 AM)ypos a écrit : Splitch [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vincentd' />

c'est distingué ! Ph34r
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Elle est superbe ! Bel achat !



Donne nous des nouvelles !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Bon achat et en plus les italiennes de cette période sont encore des valeurs montantes.



Par contre prévois un montant de restauration au delà de ton budget car par expérience Wink on ne peut jamais s'en tenir aux prévisions de départ.



On découvre toujours des surprises ici ou la qui font vite grimper la note, mais c'est le lot des anciennes pour les fiabiliser. Jap
Répondre
Sinon je viens de finir la restauration de la TR6, et le budget qui reste raisonnable a quand même explosé de 30% par rapport aux prévisions de départ.



Le résultat est concours mais je ne ferai pas la plus valus du siècle, par contre question plaisir des yeux c'est quelque chose Love



[Image: img_3211.jpg]
Répondre
Aime bien ça les TR6, moi...
H3
Répondre
(07-22-2016, 11:44 AM)Arno7 a écrit : Par contre prévois un montant de restauration au delà de ton budget car par expérience Wink on ne peut jamais s'en tenir aux prévisions de départ.



On découvre toujours des surprises ici ou la qui font vite grimper la note, mais c'est le lot des anciennes pour les fiabiliser. Jap

15-20 k€ pour faire un peu de carrosserie et trouver un autoradio, ça semble réaliste là.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Cool un topic qui n'a pas traîné en longueur avec en prime une happy end...



Superbe acquisition...
Répondre
(07-22-2016, 12:47 PM)Martini a écrit :
(07-22-2016, 11:44 AM)Arno7 a écrit : Par contre prévois un montant de restauration au delà de ton budget car par expérience Wink on ne peut jamais s'en tenir aux prévisions de départ.



On découvre toujours des surprises ici ou la qui font vite grimper la note, mais c'est le lot des anciennes pour les fiabiliser. Jap

15-20 k€ pour faire un peu de carrosserie et trouver un autoradio, ça semble réaliste là.





Tout à fait correct, mais le un peu de carrosserie sur des autos assemblées avec de l'acier recyclé déjà pré rouillé et non traité, peut se se transformer rapidement en chantier de plus grande importance.

Ma Pontiac pourtant en état proche de l'excellence à dire d'expert et restaurée, a nécessité le remplacement du fond de coffre et des bas d'ailes arrières, et des bas de portes, ce que je n'avais pas prévu car le châssis est comme neuf.



On ne peut pas savoir ce que l'on va découvrir comme mauvaise surprise tant que l'on a pas commencé un chantier de restauration, c'est pour cela que je conseille de s'attendre à dépasser un budget pour les anciennes, mais heureusement pas toujours.
Répondre
(07-22-2016, 10:28 AM)h trois a écrit : En fait je ne vais pas faire moi-même cette restauration, j'ai 2 mains gauches et suis une turbo-brêle en mécanique; c'est Nallet, du Garage du Trident, qui va s'en charger, il est cependant possible qu'il m'envoie des photos des travaux.



Superbe achat, la GT italiennes de ces années là, c'est vraiment le top.

Concernant Nallet, je vais te faire un MP... Ph34r
Répondre


Atteindre :