Différence refroidissement moteurs ?
#31
(10-21-2016, 10:37 AM)patriotmax a écrit : L'huile est déterminée par un modèle mathématique sur certaines modernes vu qu'il n'y a pas de sondes de température d'huile.

Boude



C'est beau le progrès...
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#32
Il faut admettre que ça fonctionne pas trop mal, a 10° c'est dans le vrai. Wink
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#33
(10-21-2016, 10:39 AM)Gzii a écrit : Mais c'est surtout à froid que c'est utile, ça mettait parfois 15 minutes à être à température.

Maintenant j'attends toujours sans doute plus longtemps que nécessaire.

Voilà
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#34
J ai eu une bagnole, je ne sais plus laquelle ou il y avait un simple temoin pour la temperature d huile. C etait orange tant qu il ne fallait pas taper dedans puis ca s eteignait



Je trouve ca plus commode qu une jauge
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#35
C'est une bonne idée si c'est bien calibré. Chez BM, ils font ça sur les M. T'as le droit de prendre 4000 tours à froid, 8000 dès 60°C Ph34r



Je préfère la jauge avec mes valeurs un peu plus conservatrices.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#36
L interet de la jauge c est de lire une mesure et de voir si ca varie



Savoir sa temperature d huile, a mon avis, aucune importance. Savoir si c est trop froid ou trop chaud, ca c est bien et c est utile



Ca se voit si il y a un temoin lumineux, tant que ca marche, la jauge ne sert en fait a rien



Sur la Donk il y a un ecran qui permet d afficher plein de trucs et qu on peut parametrer a loisir en ayant jusqu a trois ecrans possible



J ai un ecran avec la vitesse, ca c est utile, le kilometage, ca aide a se caler pour les pleins d essence et le compte tour.



Les autres ecrans avec la temeprature d eau d huile moteur de boite, temperature d air d admission, air exterieur, et plein d autre truc, je ne sais meme pas comment l afficher [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#37
(10-21-2016, 03:29 PM)darkvador a écrit : J ai eu une bagnole, je ne sais plus laquelle ou il y avait un simple temoin pour la temperature d huile. C etait orange tant qu il ne fallait pas taper dedans puis ca s eteignait



Je trouve ca plus commode qu une jauge

Oui un témoin bien fait (et assez conservateur, 4000 à froid j'en ai pas envie) c'est certainement le plus pratique.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#38
moi, j'aime bien pourvoir connaitre toutes les infos de mon moteur



sur l'elise j'ai



T° eau (au °C prés)

T° d'huile

pression d'huile

Voltmètre
 Sutor, ne supra crepidam
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#39
La température extérieure, j'ai du mal à m'en passer l'hiver.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#40
oui mais chez toi ca caille Motard
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#41
C'est pas faux Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#42
(10-21-2016, 03:46 PM)darkvador a écrit : L interet de la jauge c est de lire une mesure et de voir si ca varie



Savoir sa temperature d huile, a mon avis, aucune importance. Savoir si c est trop froid ou trop chaud, ca c est bien et c est utile



Ca se voit si il y a un temoin lumineux, tant que ca marche, la jauge ne sert en fait a rien



Sur la Donk il y a un ecran qui permet d afficher plein de trucs et qu on peut parametrer a loisir en ayant jusqu a trois ecrans possible



J ai un ecran avec la vitesse, ca c est utile, le kilometage, ca aide a se caler pour les pleins d essence et le compte tour.



Les autres ecrans avec la temeprature d eau d huile moteur de boite, temperature d air d admission, air exterieur, et plein d autre truc, je ne sais meme pas comment l afficher [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



Perso j'aime bien avoir les infos, mais je suis d'accord avec toi, un voyant est important, le top étant mano avec un voyant lumineux intégré.
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#43
surtout que quand la temperature d'eau indique 90



l'huile generalement est entre 60/70 seulement ...
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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#44
Ahah ça me fait penser à la jauge de pression d'huile sur la RX8 qui est tout le temps une graduation au dessus du milieu quelque soit le régime moteur... Retard

Du coup à la fin j'avais mis ça:

[Image: manos-s.jpg]



Et donc la flotte peut monter à plus de 130° sans faire bouger l'aiguille de température du tdb qui reste, quant à elle, bien plantée au milieu...





Je suis d'ailleurs très content de ma M3 à ce sujet avec une vraie indication de la température d'huile, d'origine.
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#45
Surtout que sur la e36, c'est une vraie échelle graduée, sur celles d'après c'est illisible ...
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Atteindre :