Différence refroidissement moteurs ?
#46
L info depend aussi de ou est montée la sonde: sur le haut du radiateur, sur le bloc, en bas du radiateur etc...



Mais 130° ca fait beaucoup. En general a 105 sur les autos modernes il y a une securite qui coupe le regime maxi, force le ventilo, et enrichit l njection pour refroidir



La prudence c est orsqu on s arrete avec une temperature tes haute de laisser un eu tourner le ventilo, voir de redemarrer le moteur ne fois ou deux pour quelques secondes: l eau chauffe eneormement dans la culasse a l arret et la pompe a eau s arrete avec le moteur. Ca c est en general la mort pour le joint de culasse



Redemarrer une ou deux ois quelques secondes, permet a l apompe de sortir cette eau tres chaude de la culasse
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#47
Pas sur une RX8, t'es certain de la noyer W





(10-24-2016, 03:59 PM)patriotmax a écrit : Surtout que sur la e36, c'est une vraie échelle graduée, sur celles d'après c'est illisible ...

Sur le Z, les graduations ne sont pas lisibles pour moi, elles ne sont pas régulières Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#48
Elles ne sont pas régulière mais chaque trait correpond à une valeur, même si tu n'est pas au degré près ça va encore.



La e46 c'est 50-75-100 entre les deux, demerdes-toi. W
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#49
130 °C pour l'eau, c'est impossible Huh



A cette t° l'eau devient de la vapeur et ne refroidie plus rien Retard



les circuits sont justement pressurisés (1.5/2.0 Bar) pour permettre d'avoir un point d'ébullition > 100°C car, dans les bouchons, etc il n'est pas rare d'avoir des T° d'eau de cette ordre. en général au dessus de 105°C le moteur ce coupe
 Sutor, ne supra crepidam
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#50
Non, non, illisible, c'est ça :



[Image: Z3M%20Coupe%20074.JPG]

http://www.arthomobiles.fr/Z3MCoupe/Z3M.htm



A quoi correspondent les traits fins ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#51
80,90 Wink
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#52
Mais ensuite ?



115, 131, 142 ?







Chépas, je pense qu'il y avait moyen de faire plus clair assez facilement.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#53
(10-24-2016, 09:29 PM)Cat_Man a écrit : 130 °C pour l'eau, c'est impossible Huh



A cette t° l'eau devient de la vapeur et ne refroidie plus rien Retard



les circuits sont justement pressurisés (1.5/2.0 Bar) pour permettre d'avoir un point d'ébullition > 100°C car, dans les bouchons, etc il n'est pas rare d'avoir des T° d'eau de cette ordre. en général au dessus de 105°C le moteur ce coupe



Pas sur une RX8 : le Rotatif ça chauffe! En bouchon l'eau est systématiquement au dessus des 100°... 130° j'exagère un chouilla mais 120° ca se fait sans probleme sur circuit (mais ce n'est pas recommandé).

Allez pour rigoler: https://www.youtube.com/watch?v=ZBGaqLQB...e=youtu.be (et dans cette video leur RX8 a 2 radia d'huile ce qui n'était pas le cas de la mienne, je montais régulièrement au delà de 120 aussi).
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#54
(10-24-2016, 10:14 PM)Martini a écrit : Mais ensuite ?



115, 131, 142 ?







Chépas, je pense qu'il y avait moyen de faire plus clair assez facilement.



110, 130, 140 non ?



Tu as essayé de rouler avec INPA branché pour calibrer la chose ?

Sinon avec la réponse caractéristique de la sonde et une résistance variable, il doit y avoir moyen de refaire la graduation du mano. W
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#55
C'est vrai qu'une graduation régulière aurait été plus cohérente. D'autant que y avait la place...
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#56
(10-24-2016, 09:29 PM)Cat_Man a écrit : 130 °C pour l'eau, c'est impossible

Là on parle de LDR, pas d'eau. Non ?





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#57
(10-25-2016, 09:57 AM)patriotmax a écrit :
(10-24-2016, 10:14 PM)Martini a écrit : Mais ensuite ?



115, 131, 142 ?

110, 130, 140 non ?

Pourquoi le 110 n'est pas à équidistance du 100 et du 120 ?



Citation :Tu as essayé de rouler avec INPA branché pour calibrer la chose ?

Je trouve pas ça très pratique en l'absence de prise dans l'habitacle. Et puis regarder l'écran, la jauge et la route, il me faudrait un copilote.

A la limite, je pourrais tester à l'arrêt après une bonne arsouille quand l'huile refroidit.
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#58
Je peux faire copilote sinon.
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#59
C'est cool, on saura si l'huile est plus froide à 250 km/h qu'à 200 Bien
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#60
sur la 508, les températures de LDR et d'huile évoluent en fonction de l'utilisation... en temps normal c'est environ 85° pour les deux... en ville, en fonction de la circulation on voit assez bien l'effet des ventilos... sur autoroute, le LDR va monter vers 90 alors que l'huile peut monter vers 110 / 120 par exemple... en Allemagne
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
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