Messages : 12,338
Sujets : 310
Likes Received: 541 in 342 posts
Likes Given: 954
Likes Received: 541 in 342 posts
Likes Given: 954
Inscription : Apr 2004
Et puis ils ont une approche commerciale intéressante en prévenant à l'avance que leur batterie est susceptible de perdre 40% de capacité durant la période de garantie et avant 100 000 Miles, sous-entendu que ça ne sera pas la peine de venir réclamer quoiquecesoit !
https://electrek.co/2016/12/07/gm-chevy-...-warranty/
Zorgbaf >> Vous pouvez aussi regarder les chevrolet Volt ou Opel Ampera d'occas.
ce sont d'excellentes autos qui cadrent avec votre usage pour un budget déjà plus accessible en occasion.
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(12-08-2016, 04:32 PM)macrom1 a écrit : Peut-être que Chevrolet se décidera à importer sa Bolt EV en Europe, ses plus de 200 miles (321km) d'autonomie ont de quoi intéresser.
Il s'agirait juste de ne pas la faire à un tarif trop prohibitif...
Au printemps sous le nom Opel Ampera-e.
Messages : 9,569
Sujets : 108
Likes Received: 301 in 233 posts
Likes Given: 406
Likes Received: 301 in 233 posts
Likes Given: 406
Inscription : May 2006
(12-08-2016, 08:25 PM)Nounours a écrit : Au printemps sous le nom Opel Ampera-e.
A oui en effet, merci pour l'info, à 40K€ c'est pas donné mais il faut voir quelles seront les options de loc.
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 12,338
Sujets : 310
Likes Received: 541 in 342 posts
Likes Given: 954
Likes Received: 541 in 342 posts
Likes Given: 954
Inscription : Apr 2004
Après une charge de calibration cette nuit (c.a.d. de l'indicateur affichant une "brique" à plein) et la remontée des températures à 10°C le matin, retour à 116 km d'autonomie au compteur malgré les 5 ans / 65000 km de la merveille.
... jusqu'ici tout va bien...
Pour la Bolt sur le papier ça semble pas mal du tout, j'irai l'essayer si ils en mettent en démo, par contre il restera le soucis de la recharge rapide publique (plus de prise CHAdeMO contrairement à la Volt précédente).
Messages : 2,520
Sujets : 132
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
(12-08-2016, 06:34 PM)Steph117 a écrit : Zorgbaf >> Vous pouvez aussi regarder les chevrolet Volt ou Opel Ampera d'occas.
ce sont d'excellentes autos qui cadrent avec votre usage pour un budget déjà plus accessible en occasion.
J'ai testé une Czero vendredi (1h gratuite en location bluely). Vive le smog
Super auto de ville. Je comprend pas qu'on en voit pas plus!
Sinon pour un achat, en voyant le prix de l'occaz (volt, i3 avec rex ...) et vue la nouvelle génération qui arrive, je pense qu'on va attendre. D'autant qu'il n'y a pas d'urgence, on a 2 voitures qui fonctionnent bien.
Wait & see
EuArK
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
https://www.wedemain.fr/Convertir-les-vi...a2031.html
L'idée n'est pas mauvaise mais ...
- Il faut refaire une homologation ...
- 40.000 euros ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 12,338
Sujets : 310
Likes Received: 541 in 342 posts
Likes Given: 954
Likes Received: 541 in 342 posts
Likes Given: 954
Inscription : Apr 2004
J'en profite pour mettre à jour : Notre C-Zero va bientôt avoir 6 ans et 70 000 km
La perte d'autonomie est en gros de 10km, soit entre 80 et 120km suivant usage.
Excepté la carrosserie (rayures, coups de portières et pets divers) et les plastiques intérieurs qui sont bien rayés,
l'ensemble vieillit bien pour l'instant.
Messages : 13,219
Sujets : 176
Likes Received: 305 in 180 posts
Likes Given: 32
Likes Received: 305 in 180 posts
Likes Given: 32
Inscription : Aug 2005
(12-10-2016, 02:50 PM)Steph117 a écrit : Après une charge de calibration cette nuit (c.a.d. de l'indicateur affichant une "brique" à plein) et la remontée des températures à 10°C le matin, retour à 116 km d'autonomie au compteur malgré les 5 ans / 65000 km de la merveille.
... jusqu'ici tout va bien...
Pour la Bolt sur le papier ça semble pas mal du tout, j'irai l'essayer si ils en mettent en démo, par contre il restera le soucis de la recharge rapide publique (plus de prise CHAdeMO contrairement à la Volt précédente).
J aimerai bien que ma femme echange sa polo pour ce genre de voiture
Messages : 61,177
Sujets : 590
Likes Received: 988 in 769 posts
Likes Given: 396
Likes Received: 988 in 769 posts
Likes Given: 396
Inscription : Apr 2006
(02-27-2017, 10:26 PM)Florian a écrit : - Il faut refaire une homologation ...
C'est dommage, aux USA (et un peu au Royaume-Uni), ça fait des années que c'est courant (!).
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Quand bien même, les 40.000 euros sont totalement dissuasifs, mais j'apprécie l'idée ! Cela évite à des autos de finir à la casse, aucune production avec une motorisation moderne. Reste évidement le confort et la sécurité passive.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 61,177
Sujets : 590
Likes Received: 988 in 769 posts
Likes Given: 396
Likes Received: 988 in 769 posts
Likes Given: 396
Inscription : Apr 2006
Wheeler dealers a d'ailleurs restauré une Maserati "Biturbo" comme ça récemment.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
Très bien d'ailleurs. Autonomie à la rue mais performances de tout premier ordre (bi moteur il faut dire, comme une Tesla Model S "D")
Messages : 61,177
Sujets : 590
Likes Received: 988 in 769 posts
Likes Given: 396
Likes Received: 988 in 769 posts
Likes Given: 396
Inscription : Apr 2006
Perf équivalentes à celles d'une biturbo, c'est à dire pas folles.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 12,338
Sujets : 310
Likes Received: 541 in 342 posts
Likes Given: 954
Likes Received: 541 in 342 posts
Likes Given: 954
Inscription : Apr 2004
Presque 72 000 km, avec la remontée des températures, l'autonomie remonte aussi.
125km après recharge de calibration hier matin à l'afficheur, soit 7km de moins que le maxi jamais relevé (134 km il y a 3 ou 4 ans).
Pour l'instant la perte d'autonomie reste finalement limitée.
J'ai un peu modifié notre manière de recharger.
Je ne fais plus qu'une charge de calibration par mois (c.a.d. de une brique au maxi sans interruption), et j'évite de charger la batterie à fond si la température extérieure est > 25°C et si on ne va pas utiliser la merveille dans les 4h.
J'applique les préconisations trouvées sur Electrek et sur d'autres forums US.
A noter que nous ne chargeons plus qu'avec notre wallbox car il est devenu compliqué de trouver une borne de recharge rapide disponible près de notre domicile.
|