Evolution des cotes
Ah Bahman, les heures que j’ai passe sur leur site a une epoque Love
Répondre
(09-28-2017, 03:54 PM)Bern a écrit : Je passe toutes les semaines devant ce garage (en face de la concession Lamborghini...)

Toujours des trucs de fou

http://www.bahmancars.ch/

Cette voiture m'a fait rêver quand j'avais 15 ans, et j'ai toujours un faible aujourd'hui :

Bahmancars - Nissan 300 ZX Twinturbo

Cet exemplaire est dans un état ahurissant pour 27 ans Eek Love
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
C'est ce qui est bien chez Bahman je trouve, ils ont de tout mais ce sont toujours des caisses en état neuf.
Répondre
Aux dernières nouvelles, l'état envisage de réintégrer les voitures "de luxe" dans le patrimoine pour le calcul de l'ISF. SI ça se confirme, les purs spéculateurs/optmimisateurs fiscaux devraient commencer à remettre leurs biens sur le Marché, et fatalement, les cotes devraient pas mal baisser.

http://www.boursier.com/actualites/econo...html?fil28
Carpe Diem
Répondre
Mais les voitures n'étaient pas déjà dans l'ISF?
Répondre
(09-29-2017, 08:55 AM)lsp_sebboss a écrit : Mais les voitures n'étaient pas déjà dans l'ISF?

Nan, idem sur la plus value quand tu vends ta caisse de collection. Il faut pas s en faire ça va venir puisqu on cherche du fric de partout.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(09-29-2017, 07:40 AM)manux a écrit : Aux dernières nouvelles, l'état envisage de réintégrer les voitures "de luxe" dans le patrimoine pour le calcul de l'ISF. SI ça se confirme, les purs spéculateurs/optmimisateurs fiscaux devraient commencer à remettre leurs biens sur le Marché, et fatalement, les cotes devraient pas mal baisser.

http://www.boursier.com/actualites/econo...html?fil28

Il faut être juste et donc faire la même chose avec les oeuvres d art.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
justement j'ai entendu le contraire seul l'immobilier restait dans l'assiette de l'ISF.....
[Image: 221347.png]
Répondre
Pour la taxe sur la plus value, il faut encore pouvoir le prouver!

Je m'explique, avec une caisse acheté à l'étranger (Angleterre par exemple) comment l'état va-t'il pourvoir contrôler l'authenticité de la facture d'achat?
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
Tiens, ils font dans la communication ?

Car sur le fond, les Jets sont loués ou intégrés à des sociétés le plus souvent offshore.

Les bateaux (grosses unités) sont sous pavillon de complaisance, donc ça ne changera rien.

Enfin les autos de collection, passeront tout simplement sous immatriculation collection Suisse ou Portuguaise (encore mieux car zone € !)

Au final ça sera bon pour les passionnés qui pourront à nouveau s'offrir des bagnoles pour rouler et non pour spéculer. Coucou
Répondre
Meme si la réforme ne va à mon avis pas dans le bon sens au niveau taxation, je me suis fait la même réflexion sur les jets et bateaux: doit pas y en avoir beaucoup qui comptent dans le calcul de l'Isf de leurs proprios.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
(09-29-2017, 08:55 AM)lsp_sebboss a écrit : Mais les voitures n'étaient pas déjà dans l'ISF?

Si. Sauf véhicules de collection (CG collection)...mais dans ce cas, la +V était taxable.

Donc la proposition des républicains ne change rien par rapport à la situation actuelle, il faut la lire comme "Continuer à taxer les voitures" plutôt que "commencer à taxer les voitures".

(09-29-2017, 09:48 AM)Olive a écrit : Histoire de remettre 1e dans le jukebox, un avis de votre part est souhaité svp. J'ai le mien mais je le donnerais ensuite.

On me propose une 997 GT3 phase 1 (je préfère), c'est à dire sans écrou central. 22 000Km d'origine, blanc Carrara, Pack Sport, Pack Chrono, Bi Xenon (et c'est tout). Jamais de piste. Harnais encore tenus par les élastiques de sortie d'usine.

80 000€

Si je dis oui, il me faut alors vendre la CSL pour financer cet achat.

Vous en pensez quoi sachant que cette Porsche coute dans les 95 000€ avec ce descriptif et que je garde longtemps mes voitures "week end".

T'empruntes 80 k€, tu revends, tu dépenses 15 k€ en pneus sur la CSL.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-29-2017, 09:48 AM)Olive a écrit : Histoire de remettre 1e dans le jukebox, un avis de votre part est souhaité svp. J'ai le mien mais je le donnerais ensuite.

On me propose une 997 GT3 phase 1 (je préfère), c'est à dire sans écrou central. 22 000Km d'origine, blanc Carrara, Pack Sport, Pack Chrono, Bi Xenon (et c'est tout). Jamais de piste. Harnais encore tenus par les élastiques de sortie d'usine.

80 000€

Si je dis oui, il me faut alors vendre la CSL pour financer cet achat.

Vous en pensez quoi sachant que cette Porsche coute dans les 95 000€ avec ce descriptif et que je garde longtemps mes voitures "week end".

Pas trop d'avis sur la GT3, il y a trois ans j'en avais une sous le coude pour 46k avec 50 000km, noire.

Donc si vraiment les tarifs se cassent la gueule bof, ta CSL restera plus rare, mais pas sur qu'une CSL à 100k se vende encore.

A ta place j'irais vers l'auto qui me fait le plus plaisir sans trop réfléchir.

(09-29-2017, 09:55 AM)Steph117 a écrit : Tiens, ils font dans la communication ?

Car sur le fond, les Jets sont loués ou intégrés à des sociétés le plus souvent offshore.

Les bateaux (grosses unités) sont sous pavillon de complaisance, donc ça ne changera rien.

Enfin les autos de collection, passeront tout simplement sous immatriculation collection Suisse ou Portuguaise (encore mieux car zone € !)

Au final ça sera bon pour les passionnés qui pourront à nouveau s'offrir des bagnoles pour rouler et non pour spéculer. Coucou

Quel interêt d'immatriculer une auto au portugal ? Huh
Répondre
merci. J'ai basculé le sujet vers celui qui y est dédié.
Répondre
(09-29-2017, 10:38 AM)patriotmax a écrit : Quel interêt d'immatriculer une auto au portugal ? Huh

Pas d'ISF ni de droit de succession.

Mieux, pour les expatriés fiscaux pas d'imposition pendant 10ans sur les revenus passifs...

Le paradis Fiscal légal et Européen, avec le soleil et la gentillesse (réputation méritée) de la population locale en prime !
Répondre

Atteindre :