Evolution des cotes
La 3200 est a eviter



Les amortos sky hook coutent un bras et une couille



Sur les boites robotisées, les embrayors cassent a une vitesse stupefiante



Les Bertone, la plus sympa est la 1600, le 2litres est plus coupleux mais moins vif et l auto plus pataude. Mais elle a un autobloquant , pas la 1600. Ca se monte sur une 1600 mais ca n est pas d origine
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Une valeur sur loin d'une spéculation galopante et qui monte tranquillement.



Une ligne classique, seul défaut une direction lourde en manœuvre qui sera corrigée au printemps avec le montage d'une assistance électrique.

Ma préférée de loin même si ce n'est pas la plus efficace, son charme agit en permanence.

Des performances actuelles avec 150cv et un 3l bourré de couple, l’idéale pour le tourisme tranquille Love



[Image: healey10.jpg]
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Tiens, j'imaginais pas qu'elle était épargnée par la spéculation.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Elle stagne depuis 1 an.
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(12-31-2017, 10:28 PM)miniman81 a écrit :
(12-31-2017, 07:43 PM)Martini a écrit : Tiens, j'imaginais pas qu'elle était épargnée par la spéculation.



Elle n'est pas épargnée loin de là ! Elle stagne peut être maintenant mais depuis moins de 10 ans elles ont bien bien augmentées !!!

C’est 60 / 75ke le bout, non ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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(12-31-2017, 06:48 PM)darkvador a écrit : Les Bertone, la plus sympa est la 1600, le 2litres est plus coupleux mais moins vif et l auto plus pataude. Mais elle a un autobloquant , pas la 1600. Ca se monte sur une 1600 mais ca n est pas d origine



Le 1600 est effectivement très sympa, avec une capacité a prendre des tours surprennante. Le 1750 rajoute du couple en bas en gardant la vivacité dans les tours, c'est ma preferré (ca tombe bien Ph34r ) dans la famille.

Sinon, la grande concurrente de l'epoque, une Fulvia ??
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La pour le coup c'est relativement épargné comme spéculation. Mis à part les HF.
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merci a tous pour vos contributions Bien Jap

je créerais un sujet en temps voulu pour éviter de pourrir le topic important de l'evolution des cotes (a moins qu'un gentil modo veuille bien splitter Coucou )

Pour répondre:

@ Martini: j'ai bien emménagé a Bruxelles en Septembre. Notre maison a un garage. Par manque de temps je recherche plutôt une auto deja immatriculée en Belgique. La Gransport locale est a Bruxelles

Cela dit, la majeure partie de mon épargne liquide est encore en Sterling en UK. Vu la faiblesse de la Livre et le rendement zero, il ya une certaine logique a également considérer un achat en UK pour solidifier cette épargne (je ne cherche pas a spéculer, juste a être pragmatique.



@Arno7: très belle auto la Big Healey mais pas du tout pour moi: pas vraiment ma came, hors budget. Si j'avais 75K euros a mettre dans une auto plaisir ils iraient a une F355 GTB (chacun ses rêves d'ados Happy ). j



@ Gracus: le Fulvia j'y ai pense mais au final c'est vraiment la Giulia Bertone qui me plait



Niveau budget, ma position est la suivante:

si Bertone GT Junior = 25K maxi

Si Bertone GTV2000 = 35K maxi



les Maserati, c'est vrai que j'aime mais je pense qu'au fond de moi, si je partais pour une recente/youngtimer, ce que je veux vraiment pour mes 40 ans, c'est une Ferrari, c'est irrationnel mais c'est comme ca.

idéalement une 355 (pour laquelle je n'ai pas le budget a la cote actuelle). Je pourrai acheter une 348 que perso j'apprécie (vu l'utilisation que j'en ferai) je vois deja Dark me dire NOOOOOOOONNNNNNN Lol2

je sais on ne vit qu'une fois etc ... mais j'ai peur d'immobiliser 50K d'épargne la dedans, je suis d'un naturel prudent (surtout que le marche me parait instable)...

je ne suis pas la pour spéculer mais je voudrais pas que ma 348 a 50K deviennent une 348 a 40K du jour au lendemain ...
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sinon, pour en revenir au cote des autos de collect'



j'ai tout de même l'impression que la hausse est bien fini et que l'on revient sur des cotes bien plus raisonnable [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_exclaim.gif' class='bbc_emoticon' alt='!' />



j'ai tord ??



fini l'envolé l'hyrique sur tout et n'importe quoi
 Sutor, ne supra crepidam
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(01-01-2018, 01:49 PM)Cat_Man a écrit : sinon, pour en revenir au cote des autos de collect'



j'ai tout de même l'impression que la hausse est bien fini et que l'on revient sur des cotes bien plus raisonnable [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_exclaim.gif' class='bbc_emoticon' alt='!' />



j'ai tord ??



fini l'envolé l'hyrique sur tout et n'importe quoi

La hausse semble en effet ralentir mais les prix restent très très hauts....sauf peut être pour certaines Anglaises qui semblent avoir moins monté.

Par contre quand je regarde le nombre de corvettes et de Mustang à vendre en ce moment rien que sur les pays de la loire j'ai l'impression qu'il ne va pas tarder à y en avoir plus que de clients potentiels (baisse du dollar sans doute)....

A mon avis il est encore urgent d'attendre.....
demain j'arrête....
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(12-31-2017, 06:48 PM)darkvador a écrit : La 3200 est a eviter



Pourquoi?

Les Ghibli 2 commencent à se collectionner, les Shamal valent une fortune, donc pourquoi éviter la 3200 qui a le même moteur que la Shamal, sensément fiabilisé, avec un style de fou en plus Huh
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(01-01-2018, 01:11 AM)Gracus a écrit : Sinon, la grande concurrente de l'epoque, une Fulvia ??

C'est rigolo mais traction et ça n'avance pas des masses. Franchement pour 45 k€...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(01-01-2018, 02:59 PM)Martini a écrit :
(01-01-2018, 01:11 AM)Gracus a écrit : Sinon, la grande concurrente de l'epoque, une Fulvia ??

C'est rigolo mais traction et ça n'avance pas des masses. Franchement pour 45 k€...



Bah, un Bertone, a moins de lourdement le preparer, ca n'avance pas terrible non plus, et ca freine pas. Le plaisir est ailleurs, comme dirait l'autre.
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(01-01-2018, 12:57 PM)perdu a Londres a écrit : je ne suis pas la pour spéculer mais je voudrais pas que ma 348 a 50K deviennent une 348 a 40K du jour au lendemain ...

Si l'idée est toujours de finir en 355, l'achat d'une 348 n'est pas si con : ça te fera un "apport" pour la suivante. Même si sa cote baisse, ce sera aussi le cas pour la '55, donc ta soulte restera raisonnable.

Et quel meilleur moyen d'apprécier la 355 que de rouler d'abord en 348 ? Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(01-01-2018, 04:18 PM)Gracus a écrit :
(01-01-2018, 02:59 PM)Martini a écrit :
(01-01-2018, 01:11 AM)Gracus a écrit : Sinon, la grande concurrente de l'epoque, une Fulvia ??

C'est rigolo mais traction et ça n'avance pas des masses. Franchement pour 45 k€...



Bah, un Bertone, a moins de lourdement le preparer, ca n'avance pas terrible non plus, et ca freine pas. Le plaisir est ailleurs, comme dirait l'autre.



oui j'en ai conscience. je ne cherche pas la performance Smile
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