[Vends] MX5 ND 2.0 160 Selection Soul Red
#31
mmc , les 1ere version a disques , porte moyeux et capot alu
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#32
oki

Metal Matrix Composite
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#33
Comment tu évoques la question avec ton assureur, Max ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#34
'Lut,



(02-12-2019, 07:58 PM)max340r a écrit : Le collectionneur appreciera l'auto car c'est une MMC, qu'elle est tres equipee et en parfait etat.

Un collectionneur ne la regardera même pas, sauf si tu es prêt à la remettre full stock pour la vendre.



Que ce soit un outil est tout à fait possible, mais ce n'est plus une S1 MMC, c'est un bitza, au même titre que toute S1 swappée.



La valeur d'un bitza est tout à fait variable, certaines sont perçues comme des modèles historiques à part entière (la fameuse K20 Stark, le premier swap 1.8t 20V Audi ou encore la Zcars Hayabusa), mais les prix sont plus faibles qu'un modèle strictement d'origine.



Si elles n'ont pas d'intérêt historique, c'est pire encore, il y a par exemple une Elise S1 équipée d'un K24 avec culasse K20A et turbo en vente sur G111, la réalisation est nickel, mais elle va coller au slip de son proprio, car il est impossible de rouler sur route sans une épée de Damoclès en cas de carton avec du corporel. Comme pistarde, on fait plus efficace et moins couteux à l'entretien pour moins cher, donc, ce marché est assez bouché pour les Elise swappées.



Concernant les assurances qui couvrent le risque, j'aimerais vraiment voir un attendu de jugement sur un carton avec du corporel alors que le véhicule n'était plus du tout conforme à son certificat de réception (Et non, changer les roues n'est pas comparable à swapper un moulin).



Éric aka Alf. Et ça m'emmerde prodigieusement, une S1 swappée avec un Durex préparé me plairait énormément, j'en connais une pas chère du tout.
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Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
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#35
Plus conversion RHD -> LHD ^^
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#36
Elise Stark



ça va c'est pas cher...
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#37
Faut pas tout melanger. Je ne vais pas m'etendre sur le sujet car au bout d'un moment on repete toujours les memes choses qui sont repetees par des gens qui lisent/disent tout et n'importe quoi sur le net. Ceux qui savent, roulent. Les autres colportent sans savoir.



1) RHD ==> LHD

Le probleme a ete maintes fois aborde partout.

Le probleme n'existe pas, tout autant que la transfo soit faite dans les regles de l'art. Il faut utiliser (factures) des pieces origine Lotus. Apres ca peut etre fait au fond du garage, ce n'est pas important.

Ensuite il faut prevenir (par securite bien que ce ne soit pas primordial) son assureur.

Et lui envoyer le certificat suivant qui prouve tout ce que je viens de dire:

[Image: 190213091404978256.png]



2) La Stark est le pire kit existant pour passer en Honda K20. Le meilleur etant Sinclaires ou Maidstone. L'annonce de la Stark stipule 2009 pour la transfo en disant que c'est la premiere. C'est faux. Stark a rachete le kit d'une societe existante (dont je ne me souviens plus le nom, un truc avec Phoenix dedans) et qui commercialisait un kit tellement mal concu qu'ils ont fait faillite et le patron s'est barre aux USA... Les premiers kits datent de 2003 ou 2004 de memoire. J'ai personnellement eu une Exige S1 avec honda compresseur faite en 2005 par Maidstone. Problemes de cardans (alignement) resolus avec des cardans Martyn Tinker.



3) Le swap moteur ne pose aucun soucis vis a vis de l'assurance encore une fois. Un assureur assure un risque en connaissance de cause. S'il a envie de vous assurer car vous avez construit une fusee au fond du garage et voulez vous envoler sur Mars avec, il peut le faire. Le risque sera jauge par l'assurance qui emettra une prime en consequence. En voiture swappee c'est pareil. La non-homologation par type du vehicule est un risque vis a vis de la marechaussee et du CT (bien que celui-ci se foute totalement du moteur qui est dans l'auto).

C'est une discussion que j'ai eue maintes fois avec des avocats, ils m'ont tous confirme cela.

La seule chose qu'indique une CG francaise vis a vis du moteur est la puissance et la cylindree. Pas la marque ou le type de moteur. Un expert evidemment dira que l'auto n'a pas le moteur d'origine ni les CV attendus mais c'est tout. Le rapport d'expertise en cas de carton sert a l'assurance. Point.



4) Pour ce qui est du cote collector de ma voiture specifiquement, elle est tres facile a remettre en config d'origine bien que ce serait une connerie sans nom. Il suffit de l'essayer pour comprendre Wink

Un moteur/boite Rover 1.8 L de 120 cv d'origine vaut que dalle et se trouve dans n'importe quelle casse. La MO pour le remonter doit pas chercher bien cher. Remettre les freins d'origine (debile) va pas chercher loin non plus. Les jantes d'origine valent misere aussi. Bref tout ceci serait debile mais faisable. Une Elise d'origine, quoi qu'on en dise, est une merde sans nom sur piste. Ca se traine la b..., ca pompe de partout et gite comme une 2 CV, ca n'avance que sur un circuit de karting....





Enfin, oui je suis pas tres loin (1h30 quand meme) de Olive Wink

Quand je vois le prix de la verte Stark, je me dis que je ne suis pas assez cher Icon_biggrin

Naturo est venu l'essayer, depuis il ne dort plus Lol2
Amstramgram...
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#38
J'oubliais pour le turbo.

A priori ca monte en crete a 1.5 bars.

La voiture a ete faire par Bernard Scouse, preparateur reconnu en UK:

http://www.auto-teknix.co.uk/

Voici ce que m'a envoye le precedent proprio:

[Image: 190213095008804647.jpg]
Amstramgram...
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#39
(02-13-2019, 11:23 AM)miniman81 a écrit : Oui enfin la Stark est en vente depuis 2 mois... Ph34r



Il y en a d autres de k20 a vendre dont une a 28. Pas vendue non plus depuis plusieurs mois. Je ne connais pas les specs de l'auto. Il y avait aussi de la duratec a vendre.





Le précédent proprio de la Stark est un très bon amis. Jai eu l occasion de la conduire sur route et sur piste. Elle roule très fort et le bruit du déclenchement du Vtec et l'envolée jusqu'à 7000 ou 7500 tours je ne sais plus c'est Love



8500, j'ai eu la meme Bien
Amstramgram...
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#40
(02-13-2019, 10:23 AM)max340r a écrit : 3) Le swap moteur ne pose aucun soucis vis a vis de l'assurance encore une fois. Un assureur assure un risque en connaissance de cause. S'il a envie de vous assurer car vous avez construit une fusee au fond du garage et voulez vous envoler sur Mars avec, il peut le faire. Le risque sera jauge par l'assurance qui emettra une prime en consequence. En voiture swappee c'est pareil. La non-homologation par type du vehicule est un risque vis a vis de la marechaussee et du CT (bien que celui-ci se foute totalement du moteur qui est dans l'auto).

C'est une discussion que j'ai eue maintes fois avec des avocats, ils m'ont tous confirme cela.

La seule chose qu'indique une CG francaise vis a vis du moteur est la puissance et la cylindree. Pas la marque ou le type de moteur. Un expert evidemment dira que l'auto n'a pas le moteur d'origine ni les CV attendus mais c'est tout. Le rapport d'expertise en cas de carton sert a l'assurance. Point.

Et tu as raison. Maintenant, comment abordes-tu la question avec ton assureur ?

Est-ce que tu sais quels assureurs sont prêts à couvrir un swap ? Est-ce que beaucoup acceptent ? Quelle est la surprime ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#41
(02-13-2019, 12:58 PM)Martini a écrit :
(02-13-2019, 10:23 AM)max340r a écrit : 3) Le swap moteur ne pose aucun soucis vis a vis de l'assurance encore une fois. Un assureur assure un risque en connaissance de cause. S'il a envie de vous assurer car vous avez construit une fusee au fond du garage et voulez vous envoler sur Mars avec, il peut le faire. Le risque sera jauge par l'assurance qui emettra une prime en consequence. En voiture swappee c'est pareil. La non-homologation par type du vehicule est un risque vis a vis de la marechaussee et du CT (bien que celui-ci se foute totalement du moteur qui est dans l'auto).

C'est une discussion que j'ai eue maintes fois avec des avocats, ils m'ont tous confirme cela.

La seule chose qu'indique une CG francaise vis a vis du moteur est la puissance et la cylindree. Pas la marque ou le type de moteur. Un expert evidemment dira que l'auto n'a pas le moteur d'origine ni les CV attendus mais c'est tout. Le rapport d'expertise en cas de carton sert a l'assurance. Point.

Et tu as raison. Maintenant, comment abordes-tu la question avec ton assureur ?

Est-ce que tu sais quels assureurs sont prêts à couvrir un swap ? Est-ce que beaucoup acceptent ? Quelle est la surprime ?



Pardon, je pensais avoir repondu.

J'appelle mon assureur (chez qui j'ai pour memoire 12 voitures assurees, ca aide un peu...). Je lui explique la situation. Je lui envoie dans la mesure du possible le rapport d'expert, le tout en RAR. Il me repond en RAR qu'l accepte ou non le risque et s'il l'accepte, avec quelle surprime.

C'est tout.

C'est un agent Generali.

Je ne sais pas si d'autres acceptent. Jean Maurice Jacques a Nimes accepte. J'ai deja ete assure en ce sens chez lui dans le passe.

https://agence.allianz.fr/nimes-arenes-30820-H93005

Enfin la surprime, en ce qui me concerne, est d'environ 20%.
Amstramgram...
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#42
Merci Jap
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#43
'Lut,



(02-13-2019, 10:23 AM)max340r a écrit : Faut pas tout melanger. Je ne vais pas m'etendre sur le sujet car au bout d'un moment on repete toujours les memes choses qui sont repetees par des gens qui lisent/disent tout et n'importe quoi sur le net. Ceux qui savent, roulent. Les autres colportent sans savoir.

Parmi ceux qui savent & roulent, jamais personne n'a été capable de fournir un attendu de jugement exonérant de ses responsabilités le conducteur d'un véhicule swappé en cas de carton avec du corporel (cela revient tout de même à avoir un accident sur la voie publique avec un véhicule qui n'est pas homologué route, ce qui n'est pas rien).



Éric aka Alf
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Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
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#44
Quand je vois le pare buffle sur le def, j'ai tendance à me dire que je suis plus dangereux que l'elise swappé... Pourtant je ne me suis jamais posé la question point de vue assurance.

Même les CT m'ont jamais fait chier alors qu'il y a le câble de treuil qui sort à l'avant.

Si mon pare-buffle est considéré comme facteur aggravant lors d'un choc piéton, je pense que papiers de l'assureur ou pas je l'aurais dans le cul.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne m'arrête jamais lors des chocs piéton....



Côté Elise je ne vois pas trop comment incriminé le moteur en cas d'accident. Si il y a un incendie peut être.
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#45
Vous confondez encore le risque pénal et le risque civil
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