03-12-2019, 04:06 PM
[Vends] MX5 ND 2.0 160 Selection Soul Red
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03-12-2019, 04:09 PM
03-12-2019, 04:38 PM
'Re,
(03-12-2019, 03:54 PM)max340r a écrit : Je trouve juste qu'elles sont trop fragiles pour une utilisation piste (lire vibreurs...). Et que tant qu'a gagner peu de poids je prefere les Victory, lourdes mais solides et surtout belles. Pas fan des Victory ou des Compomotive pour ma part, mais elles sont effectivement largement plus solides que les Rota. (03-12-2019, 03:54 PM)max340r a écrit : J'ai des TMR sur l'Elise donc je suis mauvais juge Jamais eu les fonds lors des diverses commandes groupées chez TMR que j'ai pu voir passer. Et c'est bien dommage parce que c'est du super matériel... J'aime beaucoup les RS Watanabe F8 Mg & les Braid Forged I/I+, leur seul défaut est similaire à celui des TMR, vraiment pas données. Éric aka Alf
03-12-2019, 04:41 PM
Citation :J'ai achete une Elise S1 avec un Rover qui avait 120 000 kms dans les dents donc un gros paquet de circuit. C'est exactement le bon profil d'achat, une S1 avec plein de bornes qui a tenu le choc sans ouverture moteur.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
03-12-2019, 04:46 PM
Les Braid sont superbes !!! Je ne savais pas que cela montait sur une S1
![]() Elles ressemblent aux Fondmetal que le vendeur de la 4C m'a file en plus. J'aime moins les RS Watanabe qui ressemblent trop a des minilite... J'avais profite de la premiere commande groupee de TMR en 16 et 17 pour l'Exige et de memoire j'avais paye 2200 euros les 4. L'Elise les avait quand je l'ai achetee mais l'ancien proprio les a payees pas loin de 3000 en 15 et 16. C'est juste hors de prix et le rapport prix/whatever est bien meilleur en Rota c'est un fait ![]() D'ailleurs quand j'ai vendu l'exige, je l'ai livree (convenu avec l'acheteur) avec les roues d'origine et j'ai revendu les TMR... 2500 euros apres cinq ans de bons et loyaux services. Un bel investissement finalement ![]()
Amstramgram...
03-12-2019, 04:48 PM
(03-12-2019, 04:41 PM)le chouan a écrit :Citation :J'ai achete une Elise S1 avec un Rover qui avait 120 000 kms dans les dents donc un gros paquet de circuit. Un ami ici dans le sud a une S1 jaune avec 220 000 kms !!! Il n'a jamais rien fait d'autre que l'entretien classique qu'il fait lui meme d'ailleurs... Et qq alternateurs, probleme connu ![]()
Amstramgram...
Les braid forged I sont en sur mesure. C est très light et très solide. Il faut grosso modo 8 à 12 semaines et c est 4000€ les 4 à la louche
03-12-2019, 04:58 PM
(03-12-2019, 03:38 PM)le chouan a écrit : Le cata des 111s qui peut prendre feu. Oui & non, le cata ne prend pas feu, il peut par contre atteindre des températures très élevées pour cause de combustion d'imbrûlés dans le catalyseur et si les parefeux ne sont pas en super état provoquer un départ de feu dans la fibre du plancher du coffre (cela a fait l'objet d'un rappel pour l'adjonction d'un boitier qui place le moulin en mode dégradé dès que des misfires trop fréquents sont détectés). Le souci est que ce boitier finit par merder, la solution consiste à virer le dit boitier et le catalyseur en dehors des CT... (03-12-2019, 03:38 PM)le chouan a écrit : les planchers qui pourrissent avec les tapis caoutchouc d'origine. Vi, et cela aussi fait l'objet d'un rappel. (03-12-2019, 03:38 PM)le chouan a écrit : La durite d'embrayage rouge d'origine qui lache au bout d'un moment (une vraie merde à changer). Vi, rappel constructeur là aussi (celle de Franck est la seule & unique que j'ai vu avec la durit plastique d'origine). Le souci est que ces mémères n'ont pas toujours été des garage queens suivies de près, certaines n'ont pas vu les rappels officiels (disponibles sur le site du VOSA http://recalls.dvsa.gov.uk/vosa/apps/recalls) Pour le reste, le K-Series aurait mérité une industrialisation à la hauteur de sa conception... Éric aka Alf
03-12-2019, 05:08 PM
Citation :Un ami ici dans le sud a une S1 jaune avec 220 000 kms !!! Il n'a jamais rien fait d'autre que l'entretien classique qu'il fait lui meme d'ailleurs... Et qq alternateurs, probleme connu Pareil dans le coin avec une MMC qui doit avoir plus de 200000 sans problème mécanique. Le problème est vraiment le côté roulette russe de cette caisse un bon entretien aide mais ne garantit pas du tout une absence de problème(s).
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
03-12-2019, 05:10 PM
(03-12-2019, 04:09 PM)lsp_sebboss a écrit :(03-12-2019, 04:06 PM)Martini a écrit :(03-12-2019, 02:02 PM)le chouan a écrit : Visserie en inox c'est pas la bonne idée sur un chassis alu... C'est pire que de l'acier carbone ou galvanisé ? Votre solution c'est quoi ? Une visserie alu ?
03-12-2019, 05:12 PM
03-12-2019, 05:16 PM
(03-12-2019, 05:10 PM)Martini a écrit :(03-12-2019, 04:09 PM)lsp_sebboss a écrit :(03-12-2019, 04:06 PM)Martini a écrit :(03-12-2019, 02:02 PM)le chouan a écrit : Visserie en inox c'est pas la bonne idée sur un chassis alu... Faut regarder les couples galvanique... Après rien ne t’empêches de mettre une protection entre les 2.
03-12-2019, 05:21 PM
03-12-2019, 05:39 PM
![]()
03-12-2019, 10:07 PM
(03-12-2019, 04:48 PM)max340r a écrit :(03-12-2019, 04:41 PM)le chouan a écrit :Citation :J'ai achete une Elise S1 avec un Rover qui avait 120 000 kms dans les dents donc un gros paquet de circuit. Idem, je ne compte plus le nombre de copains qui roulent en S1 et qui ne sont pas là pour amuser la galerie, ils alignent les kms sur route et sur piste et ils ne rencontrent pas de soucis particulier. Le problème majeur comme évoqué plus haut est le soucis de JDC à cause de la conception du circuit de refroidissement. Le kit PRRT solutionne en partie le phénomène. Le pire dans une elise mais c'est valable pour toutes les autos cest le nombre de proprios ou plutôt de proprios apprentis mécanos qui y mettent les doigts dedans. Après celle de ton annonce à la première lecture fait un peu merguez ![]() Tu aurais quel budget ? |
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