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Hum :
Citation :Hiroto Saikawa a tenté de déporter la responsabilité de cette déroute sur le compte de Carlos Ghosn. Il a invoqué une stratégie fondée sur la course aux volumes et un plan produit insuffisant. Les marchés n'ont pourtant pas été dupes. Ils ont rappelé que Hiroto Saikawa dirigeait Nissan depuis plus de deux ans maintenant, soit plus qu'il n'en fallait pour présenter une nouvelle stratégie.
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Et après on s'étonne des coups bas dans les bureaux entre employés.
Quel beau modèle...
Luke Sky
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Carlos, son truc, c'était plutôt les coûts bas.
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Citation :Un audit interne mené conjointement par Renault et Nissan au sein de leur filiale commune RNBV, basée aux Pays-Bas, a identifié 11 millions d'euros de dépenses suspectes engagées par l'ancien patron de l'alliance automobile franco-japonaise Carlos Ghosn.
https://lexpansion.lexpress.fr/actualite...82255.html
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Inscription : Dec 2002
Citation :Nouveau rebondissement dans l'affaire Carlos Ghosn. Cette fois, c'est l'ancienne ministre de la Justice, Rachida Dati, et le spécialiste des questions de sécurité Alain Bauer qui sont visés par une enquête préliminaire du Parquet national financier (PNF).
Selon l'hebdomadaire Marianne, ces derniers sont accusés "d’avoir perçu des fonds potentiellement suspects via la structure néerlandaise de Renault-Nissan BV (RNBV), un établissement financier monté sous la présidence de Carlos Ghosn".
https://www.francetvinfo.fr/economie/aut...75071.html
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Finalement, les Japonais ne seraient pas les seuls vilains dans cette affaire ? Quelle surprise.
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On peut aussi supposer que Ghosn avait pris des dispositions pour s'assurer une certaines tranquillité en France, mais... pas au Japon.
Ce n'est pas une victime, les suspicions de détournements massifs ne sont pas sans fondements.
La vraie question est de savoir si cette affaire serait sortie un jour en Europe ?
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(06-05-2019, 12:23 PM)ypos a écrit : Finalement, les Japonais ne seraient pas les seuls vilains dans cette affaire ? Quelle surprise.
a ma connaissance, personne n'a jamais dit ca sur le fil  ...
Certains, comme Neubauten et moi (qui je pense avont un peu de legitimite pour parler d'industrie auto et de culture corporate japonaise) disions simplement que tant que ca les arrangaient, les Japonais ont laisse faire Carlos et quand ca ne les a plus arrange ils l'ont pousse sous le train
Ca n'enleve en rien le fait que Carlos est:
- un pourri (ca on le sait depuis quelques mois seulement)
- un tyran (ca on le sait depuis 20 ans)
- un megalo (idem)
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(06-05-2019, 02:40 PM)perdu a Londres a écrit : (06-05-2019, 12:23 PM)ypos a écrit : Finalement, les Japonais ne seraient pas les seuls vilains dans cette affaire ? Quelle surprise.
a ma connaissance, personne n'a jamais dit ca sur le fil ...
Certains, comme Neubauten et moi (qui je pense avont un peu de legitimite pour parler d'industrie auto et de culture corporate japonaise) disions simplement que tant que ca les arrangaient, les Japonais ont laisse faire Carlos et quand ca ne les a plus arrange ils l'ont pousse sous le train
Ca n'enleve en rien le fait que Carlos est:
- un pourri (ca on le sait depuis quelques mois seulement)
- un tyran (ca on le sait depuis 20 ans)
- un megalo (idem)
Voilà pas mieux
Personnellement au fond maintenant j'attends juste que Nissan (et surtout Infiniti) se décide un peu à faire avancer son p***** de plan produit... Parce du temps de Ghosn les décision étaient déjà dures à accoucher mais là on touche au sublime dans l'immobilisme... Du coup le rebondissement avec la potentielle fusion Renault FCA qui vient encore mettre du doute n'est pas forcément bienvenue (même si au fond ça leur fera les pieds).
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(06-05-2019, 02:40 PM)perdu a Londres a écrit : a ma connaissance, personne n'a jamais dit ca sur le fil ...
Certains, comme Neubauten et moi (qui je pense avont un peu de legitimite pour parler d'industrie auto et de culture corporate japonaise) disions simplement que tant que ca les arrangaient, les Japonais ont laisse faire Carlos et quand ca ne les a plus arrange ils l'ont pousse sous le train
Au temps pour moi dans ce cas, j'avais cru percevoir que Goshn était la victime d'un coup monté des nippons ni mauvais et que d'aucuns avaient tendance a quelque peu minimiser le fond en contestant la forme.
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Goshn est un égocentrique ayant certainement pris des largesses scandaleuses avec l'argent des actionnaires lui ayant fait confiance.
Le traitement judiciaire de cette affaire est une honte sans nom
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Actu Orange: Carlos Ghosn réclame 15 millions d'euros à Nissan et Mitsubishi.
https://actu.orange.fr/france/carlos-gho...hgv4N.html
Ça a dû débattre dans son équipe de défense
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On en parle encore ici
https://www.turbo.fr/actualite-automobil...shi-150082
J'ai entendu ce matin que Nissan allait licencier 10000 personnes, ce qui accréditerait le fait que les dirigeants de Nissan sachant que leurs jours étaient comptés, auraient tout fait pour écarter Goshn.
je ne peux m’empêcher de penser que cette nouvelle doit assez réjouir Goshn
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Réjouir je ne sais pas. Mais en tout cas, Saikawa aura du mal à invoquer la mauvaise gestion de Ghosn pendant encore très longtemps.
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Sans compter que l'image internationale de Nissan ne ressort pas grandie avec tous ces règlements de comptes de cols blancs.
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