Messages : 4,694
Sujets : 86
Likes Received: 246 in 90 posts
Likes Given: 79
Likes Received: 246 in 90 posts
Likes Given: 79
Inscription : Jan 2005
09-06-2019, 10:22 AM
(Modification du message : 09-06-2019, 10:24 AM par Pamelise.)
Que penser de cette Audi TT ?
Je vais la voir mais je n'y connais rien du tout sur ce modèle et ce moteur.
À quoi faire attention ?
Pour le prix, y a t il un risque ?
Merci pour vos éclaircissements.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Messages : 1,620
Sujets : 76
Likes Received: 25 in 20 posts
Likes Given: 73
Likes Received: 25 in 20 posts
Likes Given: 73
Inscription : Mar 2008
Si c'est effectivement une deuxième main, avec un historique clair et un entretien régulier, tu peux y aller, ça fait pas cher le cab.
Le kilométrage est vraiment anecdotique, surtout sur cette version basique du 1.8l T VAG...
Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
A ce kilometrage il ne faut pas negliger tout ce qui est train roulant qui peut etre un peu fatigue si jamais fait.
Messages : 10,943
Sujets : 240
Likes Received: 1,820 in 715 posts
Likes Given: 1,014
Likes Received: 1,820 in 715 posts
Likes Given: 1,014
Inscription : Nov 2002
j'ai eu la même
C'est une auto sans soucis aucun, ça marche bien, ça ne consomme pas trop, le bruit de la dump valve est jouissif (ça tombe bien, la partie audio est pourrie), je la regrette un peu...
Je l'ai gardé de 90 à 200 kkm, les seules choses que j'ai du faire, c'est de changer l'intégralité des durites car elles ont tendance à devenir poreuses voir de fissurer, et de remplacer les arrêtoirs de portes car ils s'usent assez rapidement, une sonde de température d'eau... Mais bon, tout cela n'est pas bien compliqué à faire et ne coute pas un oeil.
Vérifie néanmoins si le porte instrument fonctionne correctement (si il ne manque pas pixels) et si jauges ne sont pas farfelues (température d'eau, niveau de fioul), car ça coute un oeil à faire réparer...
Messages : 1,223
Sujets : 11
Likes Received: 210 in 113 posts
Likes Given: 115
Likes Received: 210 in 113 posts
Likes Given: 115
Inscription : Oct 2011
Le "kit caractere d'origine !!!" c'est une blague, ça laisse à penser qu'elle est sortie de l'usine comme cela alors que ça signifie juste qu'il aurait été monté dès le départ ce qui n'a strictement aucun intérêt.
A la question y a-t-il un risque, la réponse est oui.
Y a toujours un risque.
Sur ce modèle, je crois pas trop m'avancer en disant que les débitmètre sont bien merdiques (350€ à l'époque) , les bobines qui pètes comme du verre à changer par 4 (de mémoire 150€ le jeu), sinon le 1.8 20v est réputé "incassable" et beaucoup vont au delà de 200mkm avec des prépas.
Les soucis typiques viennent aussi du bloc compteur qui à merdait déjà copieusement sur des véhicules neuf ou pas loin, de la buée aussi dans certains blocs optiques avants.
Rien de méchant. Fonce.
Messages : 10,943
Sujets : 240
Likes Received: 1,820 in 715 posts
Likes Given: 1,014
Likes Received: 1,820 in 715 posts
Likes Given: 1,014
Inscription : Nov 2002
09-06-2019, 12:08 PM
(Modification du message : 09-06-2019, 12:08 PM par Staffin.)
Ah si, j'avais oublié, j'ai aussi changé les silents blocs de barre antiroulis, ca coute pas cher (50 balles) mais qu'est que c'est chiant à faire
Messages : 4,694
Sujets : 86
Likes Received: 246 in 90 posts
Likes Given: 79
Likes Received: 246 in 90 posts
Likes Given: 79
Inscription : Jan 2005
Merci à tous pour votre contribution
Je reviens de l'essai:
Elle est en très bel état pour son âge, la capote est nickel, tout fonctionne (capote, saute vent, clim auto). Le vernis est un peu craquelé sur les pare-chocs avant et arrière (le carrossier du vendeur demande 300€ pour les refaire).
Elle roule convenablement à part un tremblement entre 100 et 120 km/h probablement dû à un défaut d'équilibrage des roues.
Niveau moteur, ce n'est pas un foudre de guerre. Pas coller au siège mais on arrive rapidement à 120 km/h. Par contre, il ne me sembler pas avoir entendu de dump-valve.
Le vendeur (professionnel en activité complémentaire) a des factures d'entretien. Elle n'a pas toujours été suivie dans le réseau Il ne sait pas me dire si le turbo a été remplacé.
Donc, elle me plait bien mais je trouve ça un peu pataud surtout niveau direction. Le gars me dit que c'est dû aux jantes de 17". Je ne sais pas si ce sont celles d'origine. Et si des 16" changerait le comportement ... je continue à me renseigner ...
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Messages : 10,943
Sujets : 240
Likes Received: 1,820 in 715 posts
Likes Given: 1,014
Likes Received: 1,820 in 715 posts
Likes Given: 1,014
Inscription : Nov 2002
Clair que c'est tout sauf une ballerine... Cela m'avait fait tout drôle quand je suis passé au TT mk2
J'étais en 16 pouces...
Messages : 1,989
Sujets : 94
Likes Received: 168 in 106 posts
Likes Given: 410
Likes Received: 168 in 106 posts
Likes Given: 410
Inscription : Apr 2009
Le problème du porte instrument peut se régler bcp moins cher qu'à l'époque via un spécialiste dont le nom se retrouve sur audipassion.
Moi aussi j'ai eu la meme en coupé de 2003 à 2006. C'était ma première "vraie" voiture après ma Twingo d'étudiant et je me reprendrai bien une si j'avais le temps et la place de la stocker.
Si le débimètre est mort, ca limite grave les performances. Je me souviens de la mienne après le changement de débimètre j'avais l'impression qu'on avait changé le moteur.
Sur le modèle de Pamelise, l'échappement n'a pas l'air d'origine aussi.
Messages : 4,694
Sujets : 86
Likes Received: 246 in 90 posts
Likes Given: 79
Likes Received: 246 in 90 posts
Likes Given: 79
Inscription : Jan 2005
Après réflexion, la TT je laisse tombé car l'impression de lourdeur m'a vraiment déplue.
Toujours à la recherche d'un cabriolet sympa, que pensez-vous de cette MINI COOPER S ? Elle fait partie de la série avec les moteurs à problèmes ?
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Messages : 4,694
Sujets : 86
Likes Received: 246 in 90 posts
Likes Given: 79
Likes Received: 246 in 90 posts
Likes Given: 79
Inscription : Jan 2005
Sinon, pas d'avis sur cette Mini Cooper S Cab ?
J'ai relu les différents topics traitant du sujet, mais j'ai peut être loupé quelque chose.
Merci
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Messages : 52,082
Sujets : 335
Likes Received: 3,803 in 2,142 posts
Likes Given: 1,627
Likes Received: 3,803 in 2,142 posts
Likes Given: 1,627
Inscription : Mar 2006
C'est a priori le moteur 1.6 en cristal oui.
Messages : 4,694
Sujets : 86
Likes Received: 246 in 90 posts
Likes Given: 79
Likes Received: 246 in 90 posts
Likes Given: 79
Inscription : Jan 2005
(09-09-2019, 06:57 PM)Tib a écrit : C'est a priori le moteur 1.6 en cristal oui.
Merci TIB
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Messages : 2,563
Sujets : 49
Likes Received: 432 in 182 posts
Likes Given: 1,276
Likes Received: 432 in 182 posts
Likes Given: 1,276
Inscription : Jul 2007
Au rayon des autos introuvables,
je viens de rentrer une E60 550i boite mécanique Pack-M
1ière Main
Carnet bmw Complet
114 500 Km
Bleu Nuit int Créme !
elle n'est pas encore en annonce, si quelqu'un la veut ici faire signe, carto éthanol possible sans soucis
Messages : 1,620
Sujets : 76
Likes Received: 25 in 20 posts
Likes Given: 73
Likes Received: 25 in 20 posts
Likes Given: 73
Inscription : Mar 2008
|