Mini MPI Sport Pack 1998
merci a vous deux ...
je vis avec (et de) l'automobile moderne mais je suis vraiment content d'avoir a nouveau un jouet a moi pour me détendre en dehors du stress quotidien ... c'est con mais rien qu'a l'idee de faire ce detailing ou d'emmener les filles a la Gym en Mini plutôt qu'en SUV ca me réjouit Smile
Répondre
Top  Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Bien

Ne t'inquiète pas, même dans la configuration  actuelle tu te régaleras. 

En 13 si tu t amuses à changer les amortos pour du plus rigide ça va être trop raide si tu veux l'utiliser en "daily" . Tu vas perdre le côté "polyvalent". 

Le plus pertinent serait de monter le hilo, mettre des tirants de chasse et bras inf réglables, la plaque de réglage pour l'arrière et zou. Côté budget tu dois être à moins de 200e pour l'ensemble et tu peux le monter toi même. restera la géo a faire.
Répondre
Bounce  super content pour toi.
Et puis, il faut voir le bon côté des choses: t'as mis 9 mois à faire ce que je n'ai pas réussi en ... 9 ans  Roll
Ne crois pas ce que l'on raconte: c'est déjà pas mal joueur et il y a moyen de se faire plaisir avec une 13"
Tu sais que tu passes à la maison quand tu veux, hein ...  Oops
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
Le genre de message qui fait plaisir à lire Bien
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Tres sympa !  Bien
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
merci a tous pour vos reactions :-)

@ Pamelise : clair que je viendrai te voir avec  Bien
je ne suis pas inquiet pour le plaisir de conduire en 13 ... je le savais des le depart ... 
en fait je voulais confier mes toutes premieres impressions dans le topic pour ne pas oublier et pouvoir revisiter mes impressions au fur et a mesure que je la découvrirais

c'est un aspect de la Caterham que j'aimais : découvrir, s'approprier et modifier pour prendre encore plus de plaisir

mes premieres impressions de la voiture sont tres positives. Ambiance, ressenti:  tu sens tout de suite que ca va être sympa et une recreation pour souffler du quotidien ...

faudra juste que je travaille sur la position de conduite. Ca sera jamais la perfection ergonomique d'une Porsche Cayman ou d'une GT86 , loin de la mais je pense que je peux améliorer ca  Coucou
Répondre
(09-21-2019, 04:38 PM)perdu a Londres a écrit : ... faudra juste que je travaille sur la position de conduite. Ca sera jamais la perfection ergonomique d'une Porsche Cayman ou d'une GT86 , loin de la mais je pense que je peux améliorer ca  Coucou
Pour moi la position idéale pour conduire une Mini se rapprochait fort de celle que j'adoptais pour lire dans les chiottes Ptdr
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
(09-21-2019, 04:38 PM)perdu a Londres a écrit : faudra juste que je travaille sur la position de conduite. Ca sera jamais la perfection ergonomique d'une Porsche Cayman ou d'une GT86 , loin de la mais je pense que je peux améliorer ca  Coucou


La ca va être plus compliqué. 

Les deux seules modifs simples qui existent sur le marché sont :

- abaisseur de colonne de direction 

- plaques pour reculer le siège.
Répondre
PàL, tu habites dans quel coin ? Je suis du côté de Namur, et cet après-midi j'ai vu une Mini superbe qui ressemblait beaucoup à la tienne devant une maison.
Répondre
(09-21-2019, 08:39 PM)Tib a écrit : PàL, tu habites dans quel coin ? Je suis du côté de Namur, et cet après-midi j'ai vu une Mini superbe qui ressemblait beaucoup à la tienne devant une maison.
Ce n’était pas moi, j’étais tranquille à chez moi à Bruxelles :-) mais c’était peut être ma voiture quoique je doute que mon mécano doit allé à namur avec qu’est fe que tu fais à namur ? (Joli région par ailleurs)
Répondre
Je fais l'ultra raid des 3 vallées à VTT.
Répondre
Elle est magnifique Love

Tu parles d'un comportement plus joueur en 10 ou en 12, tu n'envisages pas de changer les 13 du coup ? Ça doit pas chercher bien loin niveau budget, si ?

Après si c'est esthétique, je comprends complètement, j'aime beaucoup tes 13 également, mes jantes préférées sur la Mini Wub
Répondre
(09-22-2019, 12:41 PM)ypos a écrit : Elle est magnifique Love

Tu parles d'un comportement plus joueur en 10 ou en 12, tu n'envisages pas de changer les 13 du coup ? Ça doit pas chercher bien loin niveau budget, si ?

Après si c'est esthétique, je comprends complètement, j'aime beaucoup tes 13 également, mes jantes préférées sur la Mini Wub


Techniquement tu peux sans soucis mettre du 12 à La place du 13. . Ça coûte environ 500e en neuf le pack jantes + pneus. 

Pour réduire encore en 10 il faut changer en plus flasque, disque, étrier. etc il existe des kit complets. 

La où ça coince c'est esthétiquement avec les arches d origine. 

Avec du 12×6 ça ne choque pas du tout surtout avec un hilo.
Répondre
@ Ypos
En plus des éléments de réponse de Miniman, j’ai pas mal de raisons de rester en 13:
- Jen parlais au début , dans un monde idéal , je serai parti sur une Mini 1000 des Eighties pour me faire un custom sur mesure à mon goût (don’t des roulettes de 10)  mais pas possible car:
1/ LEZ Brussels = MPI si on rien
2/ le CT belge qui rend les modifs quasi impossible sans enfreindre la loi 
- jai eu le coup cœur sur le projet de sauver une auto du FAR
- cette Mini est quasi 100% stock, ca serait dommage de la dénaturer surtout qu’à tord ou a raison , les Sportpacks (13’, extensions larges et instrumentation spécifique sont les plus recherchées des dernières 
- il faut aussi changer les extensions d’ailes pour des plus étroites en plastique noir

Donc en conclusion : dépenser pas mal pour dénaturer l’auto et la rendre moins vendable (au cas où ) cest un peu dommage :-)
Répondre


Atteindre :