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09-24-2019, 12:00 PM
(Modification du message : 09-24-2019, 12:09 PM par b-boy.)
(09-24-2019, 10:57 AM)Onken a écrit : (09-24-2019, 10:14 AM)b-boy a écrit : Vettel jouer le titre? Elle est bien bonne celle-là (il n'y a qu'Hamilton qui joue le titre en ce moment).
Il joue sa survie face à Leclerc à la Scuderia en ce moment, c'est déjà pas mal. Tu joues sur les mots. Il était prétendant / jouait le titre en début de saison.
Aujourd'hui C est beaucoup plus difficile pour lui d être champion du monde 2019
Je ne joue pas sur les mots, nous parlons du GP de Singapour et dans le contexte actuel Vettel ne joue plus le titre.
Donc quand il dépasse Gasly il ne joue pas le titre, il joue une victoire, peut-être aurait-il pris plus de précautions si ça avait été le cas.
Ça n'empêche qu'il a fait une erreur de plus, sans conséquence cette fois-ci, ça montre qu'il est loin d'être serein.
Cette victoire lui enlève de la pression, à voir comment il va se comporter d'ici la fin de la saison, si ça va lui permettre de reprendre le dessus ou pas.
En tout cas sur une piste qu'il affectionne et qui lui réussi particulièrement, on a vu que Leclerc était à son niveau, il risque donc de nous refaire quelques boulettes s'il est obligé de sur-rouler pour ne pas se faire éteindre par le petit jeune...
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Je pensais à une chose, finalement et si Ferrari avait eu de la chance à Singapour?!
Ok le nouveau package aéro est sûrement pour beaucoup dans son regain de forme, mais nous savons que l'une des clefs actuelles en F1 est de réussir à faire fonctionner les pneus correctement, c'est-à-dire à les utiliser dans une fenêtre, à priori très restreinte, de température pour qu'ils aient un grip correct, tout en évitant de les faire surchauffer.
Hors cette saison Mercedes excelle dans l'exercice, et Ferrari moins.
Singapour ayant un climat particulier, il se pourraient bien que Ferrari soit tombé sur la bonne fenêtre de température des pneus, mais que ça ne soit plus le cas sur les circuits de châssis avec des climats plus "normaux"?
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Ce problème existe essentiellement (uniquement) en course, non ? En qualif le pilote prépare pes pneus pendant le tour de chauffe et ils sont dans leur fenêtre optimale pendant tout le tour de qualif
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(09-25-2019, 01:01 PM)Martini a écrit : Ce problème existe essentiellement (uniquement) en course, non ? En qualif le pilote prépare pes pneus pendant le tour de chauffe et ils sont dans leur fenêtre optimale pendant tout le tour de qualif Nan parfois le pilote début pneu "trop froid" Et il termine pneu trop chaud.
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C'est d'ailleurs ce que Leclerc a fait (pneus surchauffés à la fin de son tour) mais c'est bien moins problématique que durant la course.
CF les Brawn devenues Mercedes avec Rosberg et Schumacher
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Exact, les Mercedes avaient un gros problème à ce niveau à l'époque, tout comme les Haas cette année.
Il semblerait que les Mercedes aie été avantagées l'an passé quand Pirelli a changé l'épaisseur des gommes.
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D'ailleurs j'avais trouvé ça intéressant : diminuer l'épaisseur pour diminuer "l'échauffement élastique" et donc augmenter la durée de vie
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J ai un système sur la radical qui prend la température du surface du pneu. C est assez incroyable.
En bout de ligne droite du est à 75-80°. En courbe tu remontes à 100°. Si tu pars un peu en sur virage ou en sous virage ton pneu prend un shoot à 120-125° en 0,1sec.
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Pneus froid, il te faut combien de virages pour arriver à la température de fonctionnement en surface ?
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(09-25-2019, 06:31 PM)Martini a écrit : Pneus froid, il te faut combien de virages pour arriver à la température de fonctionnement en surface ? Ça dépend.
Homme soft fait pour rouler par une température ext de 5 à 15 degrés. Le médium de 15 à 25 degrés et le hard de 25 à 35.
Pour avoir roulé en médium par un petit 8 degrés, C est inchauffable. Tu peux aider en bouchant un peu les refroidissement des freins pour chauffer jantes et pneus.
Je n avais pas encore le monitoring à l époque mais je pense qu Max ça montait à 60 et ça retombait à 30 en ligne droite bref inroulable.
Après quand il y a du soleil et qu il fait 20 degrés, tu mets tes gommes au soleil, elles sont déjà à 45 degrés sur la face au soleil (30 sur la face à l'ombre). Bref C est rouille tout de suite et en température après environ 1 tour.
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Quelle qualif de Lec une nouvelle fois.
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(09-28-2019, 03:30 PM)Onken a écrit : Quelle qualif de Lec une nouvelle fois. et d'Hamilton... le mec il est TOUJOURS la
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(09-28-2019, 03:44 PM)perdu a Londres a écrit : (09-28-2019, 03:30 PM)Onken a écrit : Quelle qualif de Lec une nouvelle fois. et d'Hamilton... le mec il est TOUJOURS la +1
Hamilton est vraiment exceptionnel, quel talent.
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(Modification du message : 09-28-2019, 08:03 PM par b-boy.)
C'est clair, il était nulle part à plus d'une seconde, et au final il fait deux!
Leclerc 4ème pole d'affilée, chez Ferrari le dernier à l'avoir fait s'appelle... Schumacher.
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Vettel poussé en deuxième ligne pour 2 centièmes, ils doit l'avoir mauvaise.
Grosjean était visiblement dans un bon jour aussi
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