souermujuv et sa nouvelle auto
(07-18-2014, 04:36 PM)Droopy a écrit : J'ai du mal à croire que les sièges S-Line d'une Audi soient inconfortable tout de même.

Les sièges S-Line, peut-être pas. Les suspates en bois, en revanche...





[Image: ph34r.gif]



Répondre
Pour les problemes de dos, en fait j'ai l'habitude de conduire relativement droit.



Quand je suis passe sur la classe B c'etait impossible, il fallait que j'incline bien plus le dossier.

Quand je suis repassé sur la SAAB, plus de probleme, je pouvais reconduire droit (certainement les meilleurs sieges que j'ai eu au demeurant Love )

Depuis que je suis repassé à la golf, meme probleme, je dois reconduire plus incliné



en fait maintenant j'ai compris pourquoi les racailles conduisaient couchés, c'est pour protéger leurs dos W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(07-19-2014, 11:35 AM)ec a écrit : Quand je suis repassé sur la SAAB, plus de probleme, je pouvais reconduire droit (certainement les meilleurs sieges que j'ai eu au demeurant Love )

chut malheureux... ici on va te dire que c'est pas possible... W
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
Les meilleurs sièges auto dans lesquels j'ai voyagé, c'était dans la Saab 9-5 de mon ancien patron et dans le Volvo V70 de mon frangin. Je rêverais d'avoir un siège comme ça dans mon salon. Leurs appuie-tête maintiennent parfaitement la nuque, et le confort est top comme j'aime : ni trop dur, ni trop mou.



Les sièges cuir de ma Laguna II étaient pas mal non plus. Et ceux de la 307 (mi-cuir) ou de ma C4 actuelle (tissu) sont vraiment très moyens. Par exemple, je suis mieux assis dans mon Multivan que dans la C4. Alors que l'une est une compacte plutôt bien suspendue, alors que l'autre reste à mes yeux un dérivé d'utilitaire.



Par contre, quel que soit le véhicule je conduis dossier quasiment à la vertical. Je ne supporte pas d'avoir un dossier incliné.
Répondre
Idem pour moi, je conduis plutôt à la verticale qu'incliné.



Pour mon pb de dos, j'ai testé pas mal de voitures différentes et pas mal de positions dans l'Audi, c'est pourquoi j'en était venu à conclure que c'était d'elle, l'Audi, d'où provenait le mal (chais pas si ma phrase est Bescherelle-friendly là [Image: ph34r.gif])

Après réflexion, je n'ai peut-être pas assez rouler avec les "voitures de test" pour reproduire le mal et pas fais toutes les combinaisons de positions.



Mon doc m'a filé des anti-inflammatoires et je continue la kiné... j'espère que ça va passer [Image: icon_confused.gif]
Music will always rescue me
Répondre
Coucou

Je déterre !
Je n'ai jamais trop mis à jour mon sujet, c'est vrai...
Les divers soucis (pneus/direction, sièges soi-disant trop durs pour mon petit dos) étaient de faux problèmes ou ont été réglés ! Forcément, en 8 ans de bon et loyaux services  Happy

En fait, je vais mettre en vente mon A4 car nous allons changer d'auto.

Ça fait quelques temps que j'ai envie d'une auto plus puissante et de repasser sur une essence.
J'ai regardé pas mal de modèles, grands, petit, plus ou moins anciens : Alfa Roméo 147 GTA, Audi TT mk1 3.2, Audi S4 B6 et B7 Cabriolet, Audi RS3 8P (oui, beaucoup d'Audi Oops ).

Finalement, la conciliation WAF/mes envies nous font nous tourner vers une auto que je ne connaissais pas et pour laquelle je n'aurais jamais pensé avoir une attirance : RSQ3 mk1 !

Nous en avons essayé une hier et j'avoue avoir été bluffé par la combinaison petite familiale/moteur sportif (c'est le 5 cylindres 2.5 TFSI de 310cv) ! Elle se conduit de manière très civilisée et sait rester discrète. Et puis quand on le décide, ça gronde et accélère vraiment fort  Love

Bref, bientôt de nouvelles aventures  Motard
Music will always rescue me
Répondre
Euro 5 donc pas de restriction de circulation avant 2030, choix judicieux Jap quand en plus tu sais qu'un bon préparateur te sors 400cv sans forcer de ce moteur bridé Crevard qui en faisait 360 sur la première RS3.
Répondre
Du coup, j'ai fait une annonce sur LBC, je pose le lien là, je ferai une annonce dans la section adéquat  Bien

https://www.leboncoin.fr/voitures/1682525352.htm/
Music will always rescue me
Répondre
Très très bon choix le RSQ3  Love !! Son moteur est fabuleux  Love !

N'hésite pas à nous faire une petite présentation de la Belle à réception  Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Yes, avec grand plaisir !

Comme dit, j'en ai déjà essayé une samedi dernier, j'ai vraiment apprécié !  Love

Alors oui, il y aura un peu moins de place que dans l'A4, mais la taille correspond mieux à notre famille. Il faudra juste faire qqs concessions sur le nombres de vêtements à mettre dans nos valises Lol2
Music will always rescue me
Répondre
Superbe moteur, je suis tente egalement par la RS3  Jap


Mais pourquoi opter pour un SUV !? C'est une veritable plaie cette epidemie de SUV qui se repand meme sur ce forum  Ouin
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(10-06-2019, 01:39 PM)Zed a écrit : Superbe moteur, je suis tente egalement par la RS3  Jap


Mais pourquoi opter pour un SUV !? C'est une veritable plaie cette epidemie de SUV qui se repand meme sur ce forum  Ouin
Je roule en break et non en SUV, mais je dois dire que c’est quand même pratique. 
En gros, c’est pour ceux qui n’assument pas un monospace mais veulent quand même du plus pratique. T’es plus haut, coffre plus grand, 5 places assez souvent (bon ok pas sur un Q3).
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(10-06-2019, 03:24 PM)Florian a écrit : T’es plus haut
Mais c'est une bagnole, par un hélicoptère Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-06-2019, 03:24 PM)Florian a écrit :
(10-06-2019, 01:39 PM)Zed a écrit : Superbe moteur, je suis tente egalement par la RS3  Jap


Mais pourquoi opter pour un SUV !? C'est une veritable plaie cette epidemie de SUV qui se repand meme sur ce forum  Ouin
Je roule en break et non en SUV, mais je dois dire que c’est quand même pratique. 
En gros, c’est pour ceux qui n’assument pas un monospace mais veulent quand même du plus pratique. T’es plus haut, coffre plus grand, 5 places assez souvent (bon ok pas sur un Q3).

Mais c'est faux ! Il n'y a pas plus de place dans un SUV quand dans un break, c'est un pur mensonge et j'ai pu le constater a mainte reprises quand je cherchais mes betailleres familiales. La V70, la S6 ou la E63 ont largement plus de coffre que leurs equivalents SUV comme le X5 ou ML.

Reste la hauteur d'assise, mais a part dans les bouchons, quel interet ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Clair ... je suis passé de l'Xperience Seat à un Kuga, me suis bien fait enfler au niveau du coffre. C'est sans appel. Précision utile sur le Kuga : ces brêles chez Ford n'ont pas fait l'enrouleur qui recouvre le coffre (je ne trouve pas le nom) suffisamment grand pour qu'il aille jusqu'à la porte du coffre, donc on voit le contenu du coffre depuis l'extérieur de la voiture ... au top pour certaines vacances dans certains pays ...
Répondre


Atteindre :