Messages : 1,460
Sujets : 44
Likes Received: 21 in 13 posts
Likes Given: 9
Likes Received: 21 in 13 posts
Likes Given: 9
Inscription : Feb 2006
on achète pas une ancienne pour avoir des perfs de modernes...
Il faut se remettre dans les conditions de l'époque
une berlinette 1300 G fait 90 cv et se fait enrhumé par la 1ere clio diesel venue...Par contre le plaisir de conduite est inégalable
Je ne comprend pas l’engouement pour les 5 turbo , c'est une purge à conduire "tranquillement", une r5 TL sous les 3500 et un exocet au dessus , sur route , en ballade, aucun intéret (contrairement à la berlinette)
Messages : 12,333
Sujets : 310
Likes Received: 538 in 341 posts
Likes Given: 951
Likes Received: 538 in 341 posts
Likes Given: 951
Inscription : Apr 2004
(05-26-2019, 02:26 PM)Martini a écrit : Avec des pneus des 80's ou à gommes identiques ?
Avec des pneus actuels évidemment.
Pour situer, une F40 c'est un V8 biturbo de 478cv pour 1100kg à sec
A l'époque les mesures faites par la presse donnaient le 0 à 100km/h en 4,4" et le 0 à 200 km/h en 11,7" excusez du peu.
1'29"6 sur la piste de Fiorano.
La côte élevée des F40 est largement justifiée.
Messages : 61,166
Sujets : 590
Likes Received: 987 in 768 posts
Likes Given: 396
Likes Received: 987 in 768 posts
Likes Given: 396
Inscription : Apr 2006
Une M5 c'est plus de 600 ch aujourd'hui avec une courbe de puissance beaucoup plus pleine partout, ça doit prendre 100 en 3 sec et 200 en 10 sec.
Je suis pas sûr que la Ferrouze soit devant, même si elle est bien plus désirable.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,333
Sujets : 310
Likes Received: 538 in 341 posts
Likes Given: 951
Likes Received: 538 in 341 posts
Likes Given: 951
Inscription : Apr 2004
... et 1855 Kg.
Quoiqu'il en soit même si je ne bouderais pas mon plaisir au volant de l'Allemande, une F40 c'est un rêve inaccessible (pour moi) qui ne joue pas dans la même cour.
Messages : 23,212
Sujets : 525
Likes Received: 307 in 211 posts
Likes Given: 237
Likes Received: 307 in 211 posts
Likes Given: 237
Inscription : Feb 2002
la M5, pourrais faire le 0-400 en 10s, rouler à 600 km.h
pour rien au monde, je l'échangerais contre une F40
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 4,955
Sujets : 22
Likes Received: 589 in 254 posts
Likes Given: 21
Likes Received: 589 in 254 posts
Likes Given: 21
Inscription : Feb 2004
(05-26-2019, 09:10 PM)Cat_Man a écrit : la M5, pourrais faire le 0-400 en 10s, rouler à 600 km.h
pour rien au monde, je l'échangerais contre une F40 
Tout est dit
Et pour avoir roule en passager dedans a sa sortie, a l'epoque ou j'etais pseudo essayeur auto, c'est un souvenir grave dans ma memoire
Amstramgram...
Messages : 7,901
Sujets : 339
Likes Received: 280 in 156 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 280 in 156 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
On dirait que les prix sont vraiment orientés à la baisse
https://www.motorlegend.com/actualite-au...C2%B0+1293
Messages : 12,333
Sujets : 310
Likes Received: 538 in 341 posts
Likes Given: 951
Likes Received: 538 in 341 posts
Likes Given: 951
Inscription : Apr 2004
La récente vente de Ferrari par Silverstone Auction en association avec le Club Ferrari Britton à fait l'effet d'une douche froide : 2/3 des voitures exposées invendues, et sur le 1/3 vendu, en dehors de quelques modèles recherchés les autres sont partis en dessous de l'estimation.
https://www.silverstoneauctions.com/even...rrari-sale
Le retournement de tendance est assez net et sur le Ferrarichat certains mettent cette situation en partie sur le compte du changement générationnel, avec une clientèle de moins en moins encline à rouler dans des autos inconfortables, sans airbag ni ABS, à la fiabilité incertaine et au coût d'entretien élevé.
A mon sens il va aussi falloir tenir compte des restrictions de circulation pour motif écologique, touchant nombre de voitures antérieures à 2006 (Euro 4).
Messages : 10,325
Sujets : 238
Likes Received: 928 in 490 posts
Likes Given: 643
Likes Received: 928 in 490 posts
Likes Given: 643
Inscription : Nov 2002
Ils n’ont pas tord, les générations suivantes se contre foutent d’un V12 à carbus qui déchire maman... Cela n’intéresse que nous et encore... Si je prend mon neveu, né en 85, vis à Paris, n’a pas le permis, et ne veux pas le passer, et donc se contre fout des bagnoles, et ma fille 19 ans, veux bien tenter de passer le permis, mais avec une électrique sans BV  , par contre les deux adorent quand tu leur colle le cul dans un V8 (ou un 4 pattes un peu wattés) et que tu envois la machine à sensation.... va comprendre... Cela manque d’éducation tout cela
Après , faut regarder comment évoluent les cotes des 911 3.2 / 964 et 993, ça n’a pas l’air de franchement se retourner... (j’ai vu passer une annonce pour une 3,2 targa, US, 220 kkm, pas franchement fraîche, à ....... 53 000 euros boules... une 993 carrera toute bête à 78K bollos...)
Messages : 61,166
Sujets : 590
Likes Received: 987 in 768 posts
Likes Given: 396
Likes Received: 987 in 768 posts
Likes Given: 396
Inscription : Apr 2006
Oui, les caisses de collections sont quand même pas hyper abordables
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 9,772
Sujets : 159
Likes Received: 803 in 388 posts
Likes Given: 1,420
Likes Received: 803 in 388 posts
Likes Given: 1,420
Inscription : Dec 2004
vous analysez ce marche comme des passionnes ...
de 2014 a 2018, les prix ont explose parce qu'une masse de pognon propre et moins propre a afflue ... ce pognon est parti et on revient tres lentement a la normale.
le vrai problème c'est que les passionnes veulent revenir mais hésitent pour 2 raisons (AMHA):
- l'attentisme: est ce que ca va encore baisser?
- la peur de l'avenir: aurais-je encore le droit de rouler demain ?...
j'en discutais encore a table avec des collègues vendredi: tous mordus de caisses, tous avec un peu de pognon de cote et on fait tous le meme constat : la peur de la réglementation .... si j'ai pris la Mini c'est aussi parce que je peux me permettre de perdre cette somme si le marches' effondre .... je pouvais me payer 'ma' F348 mais je ne pouvais pas me permettre de perdre 50k euros si le marche s'effondre ...
en belgique Bruxelles a maintenu une exemption pour les ancêtres de plus de 30 ans mais a Anvers : zero exemptions ... tu ne peux plus rouler ... du tout ...
j'en parlais récemment avec un marchand bruxellois qui fait dans le très haut de gamme ... un de ses clients anversois a une DB4 et une 275GTB .... ce sont maintenant des pots de fleurs ... pour rouler , il doit faire venir un plateau couvert pour sortir les voitures des limites de la ville ... le marchand étudie un nouveau concept de gardiennage et opportunité de roulage pour ces clients ...
Messages : 61,166
Sujets : 590
Likes Received: 987 in 768 posts
Likes Given: 396
Likes Received: 987 in 768 posts
Likes Given: 396
Inscription : Apr 2006
Tu nous rappelles le montant de l'amende si tu roules avec la 275 GTB ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 4,631
Sujets : 25
Likes Received: 81 in 66 posts
Likes Given: 196
Likes Received: 81 in 66 posts
Likes Given: 196
Inscription : Sep 2009
Messages : 9,772
Sujets : 159
Likes Received: 803 in 388 posts
Likes Given: 1,420
Likes Received: 803 in 388 posts
Likes Given: 1,420
Inscription : Dec 2004
(09-29-2019, 09:52 PM)Martini a écrit : Tu nous rappelles le montant de l'amende si tu roules avec la 275 GTB ?  Tu sais il y a des gens - memes riches - qui sont de bons citoyens et qui ne veulent pas enfreindre la loi ...
Messages : 61,166
Sujets : 590
Likes Received: 987 in 768 posts
Likes Given: 396
Likes Received: 987 in 768 posts
Likes Given: 396
Inscription : Apr 2006
Une 275 GTB, c'est du gâchis pour ces gens-là
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|