Messages : 9,640
Sujets : 61
Likes Received: 834 in 623 posts
Likes Given: 2,576
Likes Received: 834 in 623 posts
Likes Given: 2,576
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(11-29-2019, 11:21 PM)Tib a écrit : Franchement, à vous lire, pour atteindre l'objectif de 0 mort sur les routes je ne comprends vraiment pas pourquoi on continue d'avoir un code de la route. Qu'il y ait un code est une obligation, sans conventions, circuler en sécurité serait impossible.
Que l'on empile des mesures répressives dont l'utilité reste à démontrer alors que l'on ne fait pas appliquer les fondamentaux du code précité me semble largement plus discutable.
Que l'on attribue aux mesures répressives une amélioration de la sinistralité routière alors que la progression est peu ou prou la même dans tous les pays occidentaux indépendamment de la politique de SR menée ressemble très fortement à un enfumage de première catégorie.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
C'est exactement ça. De l'idéologie et de la com' qui prétendent s'occuper des problèmes et les résoudre, le tout en nous prennant pour des quiches.
Tib, "l'objectif de 0 mort sur les routes", quelle escroquerie intellectuelle...
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 6,341
Sujets : 17
Likes Received: 655 in 352 posts
Likes Given: 1,968
Likes Received: 655 in 352 posts
Likes Given: 1,968
Inscription : Apr 2015
(11-30-2019, 12:11 AM)emss a écrit : 'Lut,
(11-29-2019, 11:21 PM)Tib a écrit : Franchement, à vous lire, pour atteindre l'objectif de 0 mort sur les routes je ne comprends vraiment pas pourquoi on continue d'avoir un code de la route. Qu'il y ait un code est une obligation, sans conventions, circuler en sécurité serait impossible.
Que l'on empile des mesures répressives dont l'utilité reste à démontrer alors que l'on ne fait pas appliquer les fondamentaux du code précité me semble largement plus discutable.
Que l'on attribue aux mesures répressives une amélioration de la sinistralité routière alors que la progression est peu ou prou la même dans tous les pays occidentaux indépendamment de la politique de SR menée ressemble très fortement à un enfumage de première catégorie.
Éric aka Alf
Messages : 48,405
Sujets : 333
Likes Received: 1,862 in 1,166 posts
Likes Given: 101
Likes Received: 1,862 in 1,166 posts
Likes Given: 101
Inscription : Mar 2006
(12-01-2019, 03:12 AM)duke a écrit : Tib, "l'objectif de 0 mort sur les routes", quelle escroquerie intellectuelle...
Je ne vois pas bien quel autre objectif nous pourrions raisonnablement nous donner. Dans mon boulot, l'objectif immuable est "0 accident de travail", et nous y bossons de manière acharnée chaque jour, même si nous savons que nous n'atteindrons probablement jamais ce Graal.
Sur le code de la route, croyez-vous franchement qu'une vitesse libre sur autoroute, avec l'incivisme qui nous caractérise, serait une bonne mesure ?
Messages : 9,640
Sujets : 61
Likes Received: 834 in 623 posts
Likes Given: 2,576
Likes Received: 834 in 623 posts
Likes Given: 2,576
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(12-02-2019, 09:50 AM)Tib a écrit : Sur le code de la route, croyez-vous franchement qu'une vitesse libre sur autoroute, avec l'incivisme qui nous caractérise, serait une bonne mesure ? Quand je roule sur une portion libre en Allemagne, je me concentre sur le flux et je m'adapte sans me préoccuper du compteur (je suis rarement au delà de 170/180 compteur et le plus souvent sur la file de droite)
En France, je galère entre les crétins agglutinés en paquets pour qui la seule donnée importante est le nombre affiché sur leur compteur et qui oublie tout autre élément (clignos, files & DS principalement).
Je ne sais pas si c'est transposable en France de façon simple, mais si un vraie police de la route se concentrait sur les fondamentaux, ce serait largement plus vivable pour tous...
Eric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 48,405
Sujets : 333
Likes Received: 1,862 in 1,166 posts
Likes Given: 101
Likes Received: 1,862 in 1,166 posts
Likes Given: 101
Inscription : Mar 2006
Tu as vu l'état des rues en Allemagne ? La propreté ? Le civisme ? Tu penses sincèrement que ton comportement est représentatif / sera représentatif de l'ensemble des conducteurs ?
Personnellement, je ne le pense pas. L'autorégulation ne fonctionne pas en France.
Messages : 2,271
Sujets : 14
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
Citation :Tu as vu l'état des rues en Allemagne ? La propreté ? Le civisme ?
Ouais, par rapport aux nôtres leur autoroutes sont nuls, il y a des travaux fréquents, les voies sont moins larges mais au final dans mes souvenirs de cruising à 200 en classe A 180CDI on se sentait plustot en sécurité.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 48,405
Sujets : 333
Likes Received: 1,862 in 1,166 posts
Likes Given: 101
Likes Received: 1,862 in 1,166 posts
Likes Given: 101
Inscription : Mar 2006
Ah mais je n'ai pas de doute là-dessus : vaut mieux un réseau routier pourri avec des conducteurs civiques, plutôt que l'inverse. En France, on a un réseau autoroutier de meilleure qualité que la plupart de nos voisins européens. En France, le problème n°1, ce ne sont pas les routes, ce sont les conducteurs.
Si tu pousses la réflexion, en Suède ils ont de la neige 4 mois par an, donc on peut imaginer que ce soit plus dangereux de circuler là-bas. Alors OK ils n'ont pas le même volume de circulation, mais les conducteurs n'ont pas la même attitude que chez nous non plus.
Messages : 2,271
Sujets : 14
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
12-02-2019, 12:26 PM
(Modification du message : 12-02-2019, 12:45 PM par le chouan.)
Disons que sans limitation des vitesse les justiciers de la route ferment leur gueule et te laissent rouler.
Je ne crois pas que les allemands soient moins con que nous, des maisons aussi propre c'est louche.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 6,341
Sujets : 17
Likes Received: 655 in 352 posts
Likes Given: 1,968
Likes Received: 655 in 352 posts
Likes Given: 1,968
Inscription : Apr 2015
En même temps, en 2018 il y a eu « seulement » 158 morts sur les autoroutes françaises, là où l’on roule le plus vite.
Messages : 48,405
Sujets : 333
Likes Received: 1,862 in 1,166 posts
Likes Given: 101
Likes Received: 1,862 in 1,166 posts
Likes Given: 101
Inscription : Mar 2006
(12-02-2019, 12:26 PM)le chouan a écrit : Disons que sans limitation des vitesse les justiciers de la route ferment leur gueule et te laissent rouler.
Alors là, pas convaincu du tout, bien au contraire : sans limitation, le mec qui a envie de faire chier et de rouler à 120 se fera un plaisir d'imposer aux autres le fait de rouler à 120. La limitation ou non de la vitesse ne changera rien je pense.
Messages : 2,271
Sujets : 14
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
Là je ne suis pas d'accord actuellement pas mal de monde se traine sur la voie de gauche parce que "je suis à la vitesse maximum autorisée il n'y a pas de raison qu'on me double".
Si le mec se traine à 120 alors qu'il n'y a pas de limitation le loi change de côté et le bon père de famille responsable bougera son cul et sa frustration d'avoir une caisse de traine la bite sur la voie de droite.
Que ce soit nous ou les allemands on est aussi con, c'est juste la loi qui change.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 61,704
Sujets : 591
Likes Received: 1,063 in 831 posts
Likes Given: 421
Likes Received: 1,063 in 831 posts
Likes Given: 421
Inscription : Apr 2006
Je crois que les Allemands tolèrent un peu mieux qu'un mec déboite devant eux avec 50 km/h de moins
Et ils ont interdiction de lui faire des appels de phares. Y'a des bagnoles banalisées dont le job est de vérifier ça.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 48,405
Sujets : 333
Likes Received: 1,862 in 1,166 posts
Likes Given: 101
Likes Received: 1,862 in 1,166 posts
Likes Given: 101
Inscription : Mar 2006
(12-02-2019, 12:49 PM)le chouan a écrit : Là je ne suis pas d'accord actuellement pas mal de monde se traine sur la voie de gauche parce que "je suis à la vitesse maximum autorisée il n'y a pas de raison qu'on me double".
Si le mec se traine à 120 alors qu'il n'y a pas de limitation le loi change de côté et le bon père de famille responsable bougera son cul et sa frustration d'avoir une caisse de traine la bite sur la voie de droite.
J'admire ta foi en l'espère humaine. Quand je roulais beaucoup, des mecs qui décidaient pour moi sur la voie de gauche à combien j'avais le droit de rouler, j'en ai suivi plein, à toutes les vitesses, quelle que soit la limitation.
M'enfin bref, débat sans fin.
Messages : 2,271
Sujets : 14
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
Perso avec les TVR ou les minis je ne suis jamais trop emmerdé, le traine la bite se pousse.
Avec la VTS il faut généralement user de ruse.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
|