Messages : 10,226 
	Sujets : 161 
		Likes Received: 1,125 in 521 posts
 
Likes Given: 1,742 
	Likes Received: 1,125 in 521 posts
 
Likes Given: 1,742 
	Inscription : Dec 2004
	
	 
 
	
	
		bonne caisse que cette Megane    
je garde un excellent souvenir du 4control sur la Lag III GT essence (coula ca commence a remonter , 2008 de mémoire ?)
	  
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 6,465 
	Sujets : 17 
		Likes Received: 744 in 387 posts
 
Likes Given: 2,192 
	Likes Received: 744 in 387 posts
 
Likes Given: 2,192 
	Inscription : Apr 2015
	
	 
 
	
	
		Sympa le retour    
Je n'ai pas lu que des choses sympas concernant la fiabilité mais depuis, ça doit être résolu.
	  
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 12,174 
	Sujets : 79 
		Likes Received: 819 in 499 posts
 
Likes Given: 6,547 
	Likes Received: 819 in 499 posts
 
Likes Given: 6,547 
	Inscription : Jan 2008
	
	 
 
	
	
		 (07-18-2019, 06:12 PM)Vince a écrit :  Petites news après plus de 2500km: 
Bilan plus que positif : la fin du rodage approche, le moteur commence à bien se libérer, je m'autorise qq belles accélérations au delà des 4000 tr, c'est forcément moins violent qu'avec la rs mais largement suffisant pour se retrouver sans permis très rapidement !! 
... 
Qq points négatifs : pas toujours facile d'accéder aux différents menus par l'écran tactile, le GPS doit être bien réglé avant de démarrer ( en conduisant, on a vite fait de faire une mauvaise manip) et surtout, il faut prévoir un bon budget pour le lavage (par contre, une fois propre, je la trouve superbe !!  )  
 
 
Bref, que du bonheur !! A chaque fois, trop hâte d'en reprendre le volant !!! 
Encore une fois, félicitations et très heureux pour toi    
Je trouve que cette voiture est une proposition très intéressante sur son segment : compacte 4 portes ou break / essence / boîte semi-auto / moteur > 200 ch, ans être hors de prix, les concurrentes sont finalement rares.
  (07-19-2019, 03:15 PM)Tib a écrit :   (07-19-2019, 09:49 AM)Florian a écrit :  Y'aura toujours qq pour développer des 599 cm3 penta-turbo double hybridation :p  
Ce jour-là, faudra créer une section Dassault. 
 (07-19-2019, 08:31 PM)Fr3d a écrit :  Avec Maitre Gims en modérateur ? 
Double jeu de mots très FARien, j'adore, bravo Messieurs          
	 
	
	
A l'attraction de la Cat' résister il faut. 
Très fort me montrer je dois. 
A NLV jamais ne dois aller... 
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 14,495 
	Sujets : 116 
		Likes Received: 2,648 in 1,813 posts
 
Likes Given: 1,446 
	Likes Received: 2,648 in 1,813 posts
 
Likes Given: 1,446 
	Inscription : Oct 2017
	
	 
 
	
	
		 (07-22-2019, 06:49 PM)Marv a écrit :   (07-18-2019, 06:12 PM)Vince a écrit :  Petites news après plus de 2500km: 
Bilan plus que positif : la fin du rodage approche, le moteur commence à bien se libérer, je m'autorise qq belles accélérations au delà des 4000 tr, c'est forcément moins violent qu'avec la rs mais largement suffisant pour se retrouver sans permis très rapidement !! 
... 
Qq points négatifs : pas toujours facile d'accéder aux différents menus par l'écran tactile, le GPS doit être bien réglé avant de démarrer ( en conduisant, on a vite fait de faire une mauvaise manip) et surtout, il faut prévoir un bon budget pour le lavage (par contre, une fois propre, je la trouve superbe !!  )  
 
 
Bref, que du bonheur !! A chaque fois, trop hâte d'en reprendre le volant !!!  
Encore une fois, félicitations et très heureux pour toi    
Je trouve que cette voiture est une proposition très intéressante sur son segment : compacte 4 portes ou break / essence / boîte semi-auto / moteur > 200 ch, ans être hors de prix, les concurrentes sont finalement rares.  
Complètement d'accord, voiture qui remplit entièrement le cdc et qui offre un vrai plaisir de conduite. Pour moi, c'est le parfait compromis:  assez habitable pour partir en vacances en famille, un bon moteur, un super châssis, une conso raisonnable...
Et c'est juste génial d' avoir deux "bolides" aux plaisirs de conduite différents mais complémentaires: la rs est beaucoup plus démonstrative, un super bruit avec son pot akra, un répondant moteur instantané, une bvm... Et la gt avec sa boîte semi auto, ses différents réglages, son châssis et son côté sleeper...
 Bref, même si ce ne sont "que" des Renault, je kiffe mon garage !!   
@Tib: Section sportives ou modernes, du coup ?
 J'avais hésité, au moment où j'ai créé le topic à le mettre en effet dans la section sportive, mais, ne connaissant pas encore à l'époque toutes les capacités de la voiture, la catégorie moderne me semblait plus appropriée. 
Après, c'est sûr, en break familial, il y a plus sportif, genre, S4 ou classe C 63amg...   
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 49,729 
	Sujets : 334 
		Likes Received: 2,657 in 1,545 posts
 
Likes Given: 710 
	Likes Received: 2,657 in 1,545 posts
 
Likes Given: 710 
	Inscription : Mar 2006
	
	 
 
	
	
		L'AG statuera prochainement.
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 14,495 
	Sujets : 116 
		Likes Received: 2,648 in 1,813 posts
 
Likes Given: 1,446 
	Likes Received: 2,648 in 1,813 posts
 
Likes Given: 1,446 
	Inscription : Oct 2017
	
	 
 
	
	
		  :
 
Mon corbillard vient de passer les 15 000km:
  
Pour l'instant, il remplit parfaitement sa mission: ma femme l'utilise tous les jours pour aller au taf / déposer les enfants (4/5km par j) et grands déplacements les week-ends et vacances chargés à bloc, le tout en offrant une vraie polyvalence: voiture qui se révèle être confortable ( grâce aux différents modes de conduite, bva, grand coffre,...) mais aussi incroyablement dynamique pour un break grâce au système 4c, à la boîte EDC avec les palettes, aux 205cv du moteur, le tout en étant bien maintenu par des sièges enveloppants et un intérieur avec qq touches sportives (volant, surpiqûres bleues, différents éclairages..), il manque juste un peu de sonorité moteur à mon goût...
  
 
Bon, au niveau points négatifs, la taille du réservoir (50l): j'ai l'impression d'être toujours à la station : pourtant, sa conso s'élève à peu près, à 8l, ce que je trouve pas excessif et un pneu qui perd régulièrement un peu de pression.   
 
Bref, pour l'instant, que du bonheur à son volant (pourvu que ça dure !!), toujours un vrai plaisir à conduire !!! 
Prochain investissement, un porte vélo...
	  
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 62,930 
	Sujets : 594 
		Likes Received: 1,276 in 978 posts
 
Likes Given: 477 
	Likes Received: 1,276 in 978 posts
 
Likes Given: 477 
	Inscription : Apr 2006
	
	 
 
	
	
		 (02-26-2020, 03:30 PM)Vince a écrit :  Prochain investissement, un porte vélo... T'as besoin d'un téléphone aussi, visiblement
	  
	
	
   If you're not crashing, you're not trying hard enough.
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 10,600 
	Sujets : 239 
		Likes Received: 1,211 in 573 posts
 
Likes Given: 781 
	Likes Received: 1,211 in 573 posts
 
Likes Given: 781 
	Inscription : Nov 2002
	
	 
 
	
	
		 (02-26-2020, 03:30 PM)Vince a écrit :  Bon, au niveau points négatifs, la taille du réservoir (50l): j'ai l'impression d'être toujours à la station : pourtant, sa conso s'élève à peu près, à 8l, ce que je trouve pas excessif et un pneu qui perd régulièrement un peu de pression.    
Je n’ai jamais réussi à y mettre plus de 44 litres     , c’est vrai que c’est un poil court, d’autant que pour ma part, je suis toujours à 9 litres   
J’ai eu le coup de la perte de pression, il y avait une vis dans le pneu    
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 49,729 
	Sujets : 334 
		Likes Received: 2,657 in 1,545 posts
 
Likes Given: 710 
	Likes Received: 2,657 in 1,545 posts
 
Likes Given: 710 
	Inscription : Mar 2006
	
	 
 
	
	
		Le trajet de 4 / 5 km par jour, c'est la distance aller ou aller - retour ?
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 14,495 
	Sujets : 116 
		Likes Received: 2,648 in 1,813 posts
 
Likes Given: 1,446 
	Likes Received: 2,648 in 1,813 posts
 
Likes Given: 1,446 
	Inscription : Oct 2017
	
	 
 
	
	
		 (02-26-2020, 07:55 PM)Martini a écrit :   (02-26-2020, 03:30 PM)Vince a écrit :  Prochain investissement, un porte vélo... T'as besoin d'un téléphone aussi, visiblement En effet, il commence à se faire un peu vieux....mais, là, sincèrement, je vois pas!!    
 
 (02-26-2020, 09:01 PM)Staffin a écrit :   (02-26-2020, 03:30 PM)Vince a écrit :  Bon, au niveau points négatifs, la taille du réservoir (50l): j'ai l'impression d'être toujours à la station : pourtant, sa conso s'élève à peu près, à 8l, ce que je trouve pas excessif et un pneu qui perd régulièrement un peu de pression.     
 
Je n’ai jamais réussi à y mettre plus de 44 litres    , c’est vrai que c’est un poil court, d’autant que pour ma part, je suis toujours à 9 litres   
 
J’ai eu le coup de la perte de pression, il y avait une vis dans le pneu    
Pareil, je trouve l'autonomie relativement faible, ce qui est assez pénible sur long trajet.  
Et c'est vrai que pour la conso, j'ai arrondi à 8l, mais sur certains trajets, je dois être plus proche des 9l également !!    
Pour le pneu, rien de visible à première vue, il ne descend pas à un seuil critique (pas d'alerte au tdb) mais sa pression est toujours inférieure à celle du pneu opposé (malgré des rajouts réguliers).    
Une visite au garage prochainement devrait  résoudre le problème!! 
  (02-26-2020, 09:13 PM)Tib a écrit :  Le trajet de 4 / 5 km par jour, c'est la distance aller ou aller - retour ? 
C'est bien 5km max par jour ( donc A-R), mais, pour l'instant, pas d'autres solutions que prendre la voiture : entre les deux enfants à déposer avec cartable et sac à langer, les affaires (assez volumineuses) de ma femme pour son travail, on a pas encore trouvé un autre mode de déplacement pour l'instant!! Avec les beaux jours qui arrivent, ma femme et mon grand pourraient prendre leur vélo, mais, du coup, à moi de m'organiser pour déposer le plus petit avant d'aller au travail, bref, pour l'instant, pas évident à organiser!!
	  
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 10,454 
	Sujets : 111 
		Likes Received: 514 in 395 posts
 
Likes Given: 744 
	Likes Received: 514 in 395 posts
 
Likes Given: 744 
	Inscription : May 2006
	
	 
 
	
	
		 (02-27-2020, 12:49 AM)Vince a écrit :   (02-26-2020, 07:55 PM)Martini a écrit :   (02-26-2020, 03:30 PM)Vince a écrit :  Prochain investissement, un porte vélo... T'as besoin d'un téléphone aussi, visiblement En effet, il commence à se faire un peu vieux....mais, là, sincèrement, je vois pas!!    
Qualité des photos et sensibilité du capteur à la lumière?    
	 
	
	
Focus ST SW:    
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 49,729 
	Sujets : 334 
		Likes Received: 2,657 in 1,545 posts
 
Likes Given: 710 
	Likes Received: 2,657 in 1,545 posts
 
Likes Given: 710 
	Inscription : Mar 2006
	
	 
 
	
	
		Les photos sont parfaites pour cette auto, arrêtez.
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 10,454 
	Sujets : 111 
		Likes Received: 514 in 395 posts
 
Likes Given: 744 
	Likes Received: 514 in 395 posts
 
Likes Given: 744 
	Inscription : May 2006
	
	 
 
	
	
		"pour cette auto", franchement c'est pas sympa pour Vince ça...    
	 
	
	
Focus ST SW:    
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 21,491 
	Sujets : 413 
		Likes Received: 63 in 55 posts
 
Likes Given: 13 
	Likes Received: 63 in 55 posts
 
Likes Given: 13 
	Inscription : Feb 2002
	
	 
 
	
	
		 (02-27-2020, 10:04 AM)macrom1 a écrit :  "pour cette auto", franchement c'est pas sympa pour Vince ça...    Au contraire ça évite de voir les ajustements approximatifs et les défauts de peinture...
 
: humour:
	  
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 14,495 
	Sujets : 116 
		Likes Received: 2,648 in 1,813 posts
 
Likes Given: 1,446 
	Likes Received: 2,648 in 1,813 posts
 
Likes Given: 1,446 
	Inscription : Oct 2017
	
	 
 
	
	
		Bon, pour les photos, il faudra s'en contenter, le remplacement de mon téléphone n'est pas une de mes priorités pour l'instant !   
( et moi je les trouvais plutôt chouettes ces photos      )
 
Et question ajustements, autant il y avait qq soucis sur mon ex mégane 3gt, mais là aucun problème sur la nouvelle!! Et toujours aucun rossignol pour le moment !!!   
	 
	
	
	
	
 
 
	 
 |