Sportives et low flyers [EXT] Les bonnes affaires kivonvite
(05-11-2020, 06:04 PM)Tib a écrit : Environ 30% de taxes (20% de TVA + 10% de taxes d'importation). Puis ensuite la CG.

Pas pour une Lotus, avec le formulaire EUR1 tu payes seulement la TVA.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Pourquoi, parce que les douanes françaises considèrent que l'auto est tellement peu fiable qu'elle ne roulera jamais et ne vaut pas les 10% ?
Répondre
(05-11-2020, 06:09 PM)Tib a écrit : Pourquoi, parce que les douanes françaises considèrent que l'auto est tellement peu fiable qu'elle ne roulera jamais et ne vaut pas les 10% ?

Nan, c'est juste par pitie ;-)
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(05-11-2020, 06:09 PM)Tib a écrit : Pourquoi, parce que les douanes françaises considèrent que l'auto est tellement peu fiable qu'elle ne roulera jamais et ne vaut pas les 10% ?

Parce que l'auto est europeenne.

Quant a la 4C non ce n'est pas la mienne, j'avais une Spyder, Nog'.
Amstramgram...
Répondre
Faut dire que tu l'as gardée si peu de temps que je ne m'en rappelle plus :-)

Donc auto européenne => "juste" 20% de TVA.
Par contre sur une occasion, il y a un moyen de dédouaner en Suisse ? Le prix des occasions a l'air intéressant en Suisse mais avec 20% de plus ça l'est beaucoup moins...
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Tu trouves un gars qui demenage de Suisse a France.
Il peut faire passer sa caiise sans taxes.
Apres 6 mois, il te la revend....
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Faut pas qu'il soit propriétaire de la bagnole depuis un certain temps ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-11-2020, 10:08 PM)nogaro a écrit : Faut dire que tu l'as gardée si peu de temps que je ne m'en rappelle plus :-)

Par contre sur une occasion, il y a un moyen de dédouaner en Suisse ? Le prix des occasions a l'air intéressant en Suisse mais avec 20% de plus ça l'est beaucoup moins...

Tu achetes a un pro, tu payes que le delta de TVA, environ 7% de memoire.
Amstramgram...
Répondre
(05-12-2020, 07:12 AM)max340r a écrit :
(05-11-2020, 10:08 PM)nogaro a écrit : Faut dire que tu l'as gardée si peu de temps que je ne m'en rappelle plus :-)

Tu achetes a un pro, tu payes que le delta de TVA, environ 7% de memoire.

Là ça redevient intéressant.... J'avoue que j'ai commencé par curiosité à regarder les annonces de Boxster S et qu'en Suisse ils sont super bien équipés (échappement sport, pack chrono, PASM) pour des prix inférieurs à ceux que l'on voit en Allemagne ou en France !

+7% ça les fait au même prix qu'en France et un aller retour...
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Je te la ramene si tu veux Lol2
Répondre
Quand je vois ma MX5 achetee il y a 2 ans, moins chere que les memes en France a l'heure actuelle, et a l'epoque 40% de moins que les memes en France.
Répondre
Tu l'avais payée combien (en euros) pour quel âge / kilométrage déjà ?
Répondre
Dommage qu'elle soit RHD, elle semble belle et pas chère.
Répondre
(05-12-2020, 12:41 PM)Tib a écrit : Tu l'avais payée combien (en euros) pour quel âge / kilométrage déjà ?

13500 CHF pour une 2.0l Sport Recaro de 2010 et 38000 km.
Répondre
En effet, c'était vraiment pas cher pour une FL Recaro de ce kilométrage. C'est quasi impossible à trouver à ce prix aujourd'hui.
Répondre

Atteindre :