Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
il est presque temps de s'en appercevoir...
:-?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Renault pense à changer l'angle de son V10
Le V10 à angle très ouvert de Renault ne semble pas avoir réussi son pari. Ce V10, dont tout le monde disait qu'il faisait 111° (il en ferait en réalité 102), ce que His avait démenti en mars dernier, n'a pas réussi à rattraper en terme de puissance mais surtout de fiabilité les productions « plus classiques » de Ferrari, BMW ou Mercedes. Il manque en effet une bonne cinquantaine de chevaux.
En 2004, avec la règle d'un moteur par GP, cette fiabilité sera cruciale. De nouveaux développements pourraient donc être faits sur un V10 à un angle moins ouvert, 90°. Un pas en arrière pour progresser sur la grille ? L'actuelle architecture de V10 continuera toutefois jusque fin 2003, avec diverses évolutions bien entendu.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Messages : 41,480
Sujets : 1,644
Likes Received: 15 in 10 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 15 in 10 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Je reste tout à fait septique devant cette pseudo annonce ... comment cela est il seulement possible après des années de développement alors même que Renault redevient compétitif !
Sans compter le fait que sans solutions techniques innovantes, rattraper le retard sur Ferrari est chose malaisée ... no coment !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 2,010
Sujets : 107
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Hou....
ca c'est de la news qu'elle est bien (-;
Ouai, Renault ils se sont plantés en F1, ils ont fait -30% de ventes le mois dernier, la Vel Satis c'est un tank et la Mégane II c'est du pipi de chat !! Sans parler de la 206 RC qui va atomiser la Clio RS (-:
 faut arréter les campagnes de dénigrement gratuite... Ca devient n'importe quoi là
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
c'est une nouvelle qui vient de Renault.... ou alors c'est de l'auto-dénigrement ?
Citation : faut arréter les campagnes de dénigrement gratuite... Ca devient n'importe quoi là
remarque en passant :
"errare humanum est, persevare diabolicum"
Pijot
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 11,279
Sujets : 379
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 2,010
Sujets : 107
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :c'est une nouvelle qui vient de Renault....
Ah ?? Qui c'est qui a dit ca chez Renault ???
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
Citation :Citation :c'est une nouvelle qui vient de Renault....
Ah ?? Qui c'est qui a dit ca chez Renault ???
En fait ils ont dû recevoir une lettre d'un certain Jean T. qui s'ennuie à force de jouer au jeu du lancé de la pièce de 10 balle
Messages : 2,010
Sujets : 107
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Plus sérieusement, je suis en train de faire ma petite enquête, et pour l'instant, impossible de trouver des infos fiables sur le sujet à par ca:
"La nécessité de fiabilité accrue née du règlement moteur 2004 remet-elle en question la philosophie de vos futurs V10 ?
P.F. : Nous réfléchissons beaucoup actuellement à la structure et à l'architecture du V10 de 2004. Nous attendons une réglementation plus précise en la matière car il est important d'en avoir rapidement les détails. D'après les travaux de nos ingénieurs, la philosophie globale de notre moteur n'est pas remise en question.
"
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 2,010
Sujets : 107
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Messages : 21,885
Sujets : 315
Likes Received: 702 in 371 posts
Likes Given: 639
Likes Received: 702 in 371 posts
Likes Given: 639
Inscription : Feb 2002
Apparemment Renault garde l'angle tres ouvert de son V10 (entendu dans le poste donc sous reserves...)
Messages : 2,092
Sujets : 242
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Il m'a semblé avoir entendu Flavio B. dire que pour le moment, ils ne savent pas encore... Mais bon, c'est ce qu'ils disent...
|