Messages : 10,236
Sujets : 64
Likes Received: 1,091 in 786 posts
Likes Given: 3,022
Likes Received: 1,091 in 786 posts
Likes Given: 3,022
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(08-16-2020, 12:38 PM)macrom1 a écrit : Quand je lis ça:
« -Vous vous êtes fait prendre à 136 km/h au lieu de 110. »
« En m'arrêtant on m'a avoué à demi-mots qu'en temps normal "on vous aurait surement pas arrêté, en dessous de 130 on arrête pas, on a jamais assez de bécanes pour ça. Et on arrêterait tout le monde". »
Je me dis que j’ai affaire à un article de qualité...  La tolérance des contrôles classiques (pandores avec équipements non automatiques) est clairement élevée.
Sur 4 voies limitée à 110, avec un flux de circulation classique, il faut minimum un +20 pour se faire gauler sur un contrôle de ce type.
Pour le reste, j'ai même un doute sur le fait que l'auteur soit journaliste...
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 63,087
Sujets : 594
Likes Received: 1,296 in 993 posts
Likes Given: 486
Likes Received: 1,296 in 993 posts
Likes Given: 486
Inscription : Apr 2006
(08-21-2020, 10:47 PM)emss a écrit : La tolérance des contrôles classiques (pandores avec équipements non automatiques) est clairement élevée.
[...]
minimum un +20
La vieillesse, ce naufrage
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,236
Sujets : 64
Likes Received: 1,091 in 786 posts
Likes Given: 3,022
Likes Received: 1,091 in 786 posts
Likes Given: 3,022
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(08-21-2020, 11:48 PM)Martini a écrit : La vieillesse, ce naufrage  Et à part ça, un vague début d'argumentation ?
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 63,087
Sujets : 594
Likes Received: 1,296 in 993 posts
Likes Given: 486
Likes Received: 1,296 in 993 posts
Likes Given: 486
Inscription : Apr 2006
Ben "élevée" et "20 km/h", ça colle pas.
Moi je trouverais leur tolérance élevée s'ils commençaient à interpeller à partir du double de la limite autorisée. Et encore, ça fait que 160 sur nationale
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,236
Sujets : 64
Likes Received: 1,091 in 786 posts
Likes Given: 3,022
Likes Received: 1,091 in 786 posts
Likes Given: 3,022
Inscription : Aug 2009
'Re,
(08-22-2020, 11:04 AM)Martini a écrit : Ben "élevée" et "20 km/h", ça colle pas.
Moi je trouverais leur tolérance élevée s'ils commençaient à interpeller à partir du double de la limite autorisée. Et encore, ça fait que 160 sur nationale Je ne suis pas bien sûr que cela ait existé un jour.
En ces temps plutôt autophobes où tout moyen de faire du fric est bon à prendre, que les contrôles classiques te laissent une latitude de 20 km/h+ me semble effectivement pouvoir être qualifié d'"élevé" (contexte, toussa...)
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 8,146
Sujets : 344
Likes Received: 457 in 216 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 457 in 216 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Dans les années 90 le radar sur l'A6 dans la descente avant la sortie d'Avallon était calibré pour ne rien prendre en dessous de 155km/h.
Les gendarmes m'avaient expliqué que sinon ils devraient arrêter 50% des voitures, cela n'a pas du beaucoup changer.
Messages : 10,572
Sujets : 111
Likes Received: 552 in 421 posts
Likes Given: 792
Likes Received: 552 in 421 posts
Likes Given: 792
Inscription : May 2006
(08-22-2020, 01:22 PM)bourpif a écrit : Dans les années 90 le radar sur l'A6 dans la descente avant la sortie d'Avallon était calibré pour ne rien prendre en dessous de 155km/h.
Les gendarmes m'avaient expliqué que sinon ils devraient arrêter 50% des voitures, cela n'a pas du beaucoup changer.
Quand je dois prendre l’A10 pour rejoindre l’A71 en semaine pour le boulot, à 140 je double 95% de ce qui roule.
Il y a 20 ans quand je descendais en Normandie le WE, sur l’A13 la file de gauche était clairement réservée au 150 & +, maintenant on trouve systématiquement des gens qui plafonnent à 110 et on se trouve bouchonné par ceux qui a 132 doublent ceux qui sont à 130.
Moi je dirais que ça à quand même bien changé, même s’il reste toujours des allumés...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 63,087
Sujets : 594
Likes Received: 1,296 in 993 posts
Likes Given: 486
Likes Received: 1,296 in 993 posts
Likes Given: 486
Inscription : Apr 2006
En arrivant dans le sud à 160 sur la voie de gauche, fallait fréquemment se rabattre pour laisser passer les CL500 monégasques, ça a changé aussi j'imagine ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 49,870
Sujets : 334
Likes Received: 2,734 in 1,578 posts
Likes Given: 763
Likes Received: 2,734 in 1,578 posts
Likes Given: 763
Inscription : Mar 2006
En 1998 quand je bossais comme coursier, j'enquillais Chartres - Cannes via l'A6 / A7, 2 fois par semaine, trajets effectués essentiellement de nuit. Je roulais pied au plancher, soit 160 km/h compteur (155 réels) sur le plat. Ben hormis les PL, je ne doublais pas grand-monde, et fallait pas rester trop longtemps sur la voie de gauche (surtout entre Valence et Aix).
Messages : 47,073
Sujets : 894
Likes Received: 2,930 in 1,698 posts
Likes Given: 1,343
Likes Received: 2,930 in 1,698 posts
Likes Given: 1,343
Inscription : Feb 2002
Ça fait quand même quelques années que ça a changé
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Messages : 10,625
Sujets : 239
Likes Received: 1,251 in 587 posts
Likes Given: 798
Likes Received: 1,251 in 587 posts
Likes Given: 798
Inscription : Nov 2002
08-22-2020, 09:42 PM
(Modification du message : 08-22-2020, 09:46 PM par Staffin.)
Clairement.... il y a 15 ans je remontais de Mandelieu à Beauvais en ..... 8 heures (1000 bornes) en partant à 4h du mat, j’arrivais à midi pour le barbecue avec les potes... bon je prenais 200 sur l’a8, cannes Avignon en 1h30, pleine balle sur l’a7 , c’etait a la fois très con et déraisonnable...
Aujourd’hui, je fais le même genre de trajet en plantant une chambre d’hote a mi parcours du côté de fuissée  .
Messages : 63,087
Sujets : 594
Likes Received: 1,296 in 993 posts
Likes Given: 486
Likes Received: 1,296 in 993 posts
Likes Given: 486
Inscription : Apr 2006
(08-22-2020, 09:42 PM)Staffin a écrit : 8 heures (près de 1000 bornes)
J'espère que c'est une faute de frappe
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,625
Sujets : 239
Likes Received: 1,251 in 587 posts
Likes Given: 798
Likes Received: 1,251 in 587 posts
Likes Given: 798
Inscription : Nov 2002
Marconi, va te faire embrocher
Messages : 8,586
Sujets : 207
Likes Received: 322 in 95 posts
Likes Given: 299
Likes Received: 322 in 95 posts
Likes Given: 299
Inscription : Jan 2003
08-22-2020, 10:00 PM
(Modification du message : 08-22-2020, 10:01 PM par altus.)
(08-22-2020, 08:07 PM)Tib a écrit : En 1998 quand je bossais comme coursier, j'enquillais Chartres - Cannes via l'A6 / A7, 2 fois par semaine, trajets effectués essentiellement de nuit. Je roulais pied au plancher, soit 160 km/h compteur (155 réels) sur le plat. Ben hormis les PL, je ne doublais pas grand-monde, et fallait pas rester trop longtemps sur la voie de gauche (surtout entre Valence et Aix).
Même de nos jours, rouler a 155 réel sur autoroute c'est un choix pas si déconnant
(Avec coyote et qq fois par an)
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 22,963
Sujets : 363
Likes Received: 627 in 357 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 627 in 357 posts
Likes Given: 2
Inscription : Aug 2005
08-22-2020, 10:05 PM
(Modification du message : 08-22-2020, 10:06 PM par nogaro.)
Je me rappelle du retour d'école d'ingénieur en 1995 avec des potes... Cachan > Nice 6h15, la CB avec les boites à images, les papa 22....
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
|