Ford Escort Clipper
#46
(04-29-2019, 01:24 PM)Martini a écrit : Tu dois même pouvoir récupérer 2000€ de prime sur l'achat d'une caisse à 4000€...que tu revendras Ph34r

Il faut que la CG soit au nom de l'acheteur. La CG dans ton cas est au nom de ton pere non Voyons
Amstramgram...
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#47
(04-30-2019, 07:29 AM)max340r a écrit :
(04-29-2019, 01:24 PM)Martini a écrit : Tu dois même pouvoir récupérer 2000€ de prime sur l'achat d'une caisse à 4000€...que tu revendras Ph34r

Il faut que la CG soit au nom de l'acheteur. La CG dans ton cas est au nom de ton pere non Voyons



C'est exact, meme si le nom est le meme, le prenom est different. Mais au pire la nouvelle voiture sera a son nom Wink
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#48
Ma mère en avait récupéré une avec même moteur en boite, ça avançait à rien tout en buvant trop...

Sinon il y a 15 ans dans une ancienne boite j'ai fait un AR Paris - Dresde avec une Escort clipper turbo D et c'était pas trop mal, par contre la même sans turbo était limite dangereuse...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#49
Ayant toujours cette Escort il a fallu lui faire passer le CT ... qu'elle n'a pas passe a cause d'un amorto arriere qui est mort.

J'ai commande les pieces et ce weekend je me suis mis au boulot.

C'est vraiment super simple a faire, 2 ecrous a devisser en haut, une vis en bas et les amortos sont par terre. Au passage, impressionant comme la caisse est exposee a la rouille. Cette Escort a passe sa vie dans un garage et pourtant l'echappement a pris cher et certaines pieces montrent des traces de corrosion  Roll

Je vais pour mettre les neufs et la, le drame, tout correspond sauf le diametre du trou a la base de l'amorto qui doit etre trop etroit de 1mm ou 2 au max. Et pas possible de limer la vis qui ne pourrait plus rentrer dans le contre ecrou soude sur la barre de pont arriere. Et je suis pas equipe pour usiner le trou de l'amorto.

Faut tout remonter, renvoyer les pieces et en commander de nouvelles  Colere
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#50
Punaise la lourdeur...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#51
(06-29-2020, 10:16 AM)Zed a écrit : Cette Escort a passe sa vie dans un garage et pourtant l'echappement a pris cher

Beaucoup de petits trajets ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#52
(06-29-2020, 09:48 PM)Martini a écrit :
(06-29-2020, 10:16 AM)Zed a écrit : Cette Escort a passe sa vie dans un garage et pourtant l'echappement a pris cher

Beaucoup de petits trajets ?

1'000km en 10 ans, donc oui, plutot des petits trajets, mais beaucoup, c'est probablement exagéré W
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#53
Il aurait pu faire un seul trajet en dix ans W

Si le moteur a été coupé alors que la ligne d'échappement était encore froide, ça peut rouler vite
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#54
(06-29-2020, 10:16 AM)Zed a écrit : Ayant toujours cette Escort il a fallu lui faire passer le CT ... qu'elle n'a pas passe a cause d'un amorto arriere qui est mort.

J'ai commande les pieces et ce weekend je me suis mis au boulot.

C'est vraiment super simple a faire, 2 ecrous a devisser en haut, une vis en bas et les amortos sont par terre. Au passage, impressionant comme la caisse est exposee a la rouille. Cette Escort a passe sa vie dans un garage et pourtant l'echappement a pris cher et certaines pieces montrent des traces de corrosion  Roll

Je vais pour mettre les neufs et la, le drame, tout correspond sauf le diametre du trou a la base de l'amorto qui doit etre trop etroit de 1mm ou 2 au max. Et pas possible de limer la vis qui ne pourrait plus rentrer dans le contre ecrou soude sur la barre de pont arriere. Et je suis pas equipe pour usiner le trou de l'amorto.

Faut tout remonter, renvoyer les pieces et en commander de nouvelles  Colere


Nouveaux amortos recus et ... pareil. Je comprends pas  Voyons

J'ai commande des Monroe 42050 qui sont donnes pour etre compatibles avec ma Ford. Sur le site ils indiquent "Pin Diameter 11 mm", or quand je mesure l'oeillet de fixation il fait seulement 9mm et forcement la vis qui elle mesure 11mm ne rentre pas.

Je suis sense tarauder la piece ? Sur les photos on voit bien la difference entre les 2.

       
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#55
Une escort dont l'orifice est élargi....quoi de plus normal Ph34r

J'avais rencontré un souci dans ce genre avec un break aussi, certaines versions étaient prévues pour des charges plus élevées avec ressorts et amortos renforcés, de mémoire ça s'était fini chez le constructeur.

Fais une recherche avec la référence des amortos montés dessus si tu arrives à la lire, ça sera plus parlant Coucou
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#56
(08-28-2020, 01:20 PM)B'o a écrit : Une escort dont l'orifice est élargi....quoi de plus normal Ph34r

Arf Après avoir siohoné un fond de cuve
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#57
(08-28-2020, 01:20 PM)B'o a écrit : J'avais rencontré un souci dans ce genre avec un break aussi, certaines versions étaient prévues pour des charges plus élevées avec ressorts et amortos renforcés, de mémoire ça s'était fini chez le constructeur.

Fais une recherche avec la référence des amortos montés dessus si tu arrives à la lire, ça sera plus parlant Coucou

Merci Jap

Avec les references je suis tombe sur les Monroe 42050 qui ne correspondent pas.
Je suis donc alle chercher les amortos chez Ford directement. Ils m'ont confirme que la fixation inferieure etait bien en M12. Bon, ca me coute le double mais au moins ca se monte W
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#58
C'est effrayant la gestion des références chez les fournisseurs de pièces
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#59
Changement des amortisseurs arrieres ce weekend. Ca se fait vraiment facilement quand on a la bonne ref.

Maintenant j'ai un ensemble vraiment top avec des amortos neufs a l'AR et des amortos de 25 ans avec 70'000 km a l'avant  Retard
Ca se sent vraiment a la conduite mais j'ai vraiment pas envi de remettre des sous dans cette voiture qui sert essentiellement a faire les A/R a la dechetterie, mais ca fait un peu peur que ca puisse passer le CT comme ca.

J'ai aussi jete un oeil sur les bougies. Je pensais naivement que Midas lors de la revision de l'annee derniere les avaient verifiees/remplacees. En fait non, ils ont change des disques et des plaquettes qui avaient moins de 10'000km, mais les bougies ont l'air d'origine. Pareil pour le filtre a air. J'ai donc change ca, ca devrait aider de passer la pollution.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#60
Ah, Midas et leur passion de l'entretien des voitures factures  Roll ...
C'est quand même écoeurant de voir des centres de ce type profiter de la méconnaissance de la plupart de leurs clients !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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