Renault Megane eVision
Concept
#1
Présentée ce soir, je le trouve franchement sympa et donne un coup de vieux aux ID3 et ID3 pourtant a peine ou pas encore sortis.

A mi chemin entre une berline et un SUV, grace a des batteries particulierement fines, moins haute que les autres.

Esperons que la version de serie reste tres proche. Normalement a 95%, mais ce sont les 5% qui m'inquiettent.

Basée sur la plateforme de la Nissan Ariya (Bref, c'est Nissan qui a tout fait)
En vente dans 1 an...

Caractéristiques techniques

Longueur : 4210 mm
Largeur : 1800 mm
Hauteur : 1505 mm
Empattement : 2700 mm
Jantes : 20 pouces
Pneumatiques : Continental 245/40 ZR 20
Poids : 1650 kilos
Moteur : électrique 160 kW (217 ch) à rotor bobiné
Transmission : 4×2
Roues motrices : AV
Recharge : AC jusqu’à 22 kW, DC jusqu’à 130 kW
Batteries : 60 kWh – 400V

[Image: 1240763_box-1920x1440.jpg]

[Image: 1240791_box-1920x1440.jpg]
[Image: 1241215_box-1920x1440.jpg]
[Image: 1241217_box-1920x1440.jpg]
[Image: 1241219_box-1920x1440.jpg]
[Image: 1241221_box-1920x1440.jpg]
[Image: 1240781_box-1920x1440.jpg]

Remarquez le demi logo Vasarelli dan le 'e'
[Image: 1240736_box-1920x1440.jpg]
[Image: 1240738_box-1920x1440.jpg]
[Image: 1240740_box-1920x1440.jpg]
[Image: 1240744_box-1920x1440.jpg]
[Image: 1240748_box-1920x1440.jpg]
[Image: 1240752_box-1920x1440.jpg]
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#2
Donc le futur c'est des merdes immondes électriques de 2,5t ou des citadines bicylindres multiair
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre
#3
On sera clairement loin des 95% annoncés, à suivre.
Répondre
#4
La version Renault du Ariya! Je ne l'avais pas vu encore

J'aime bien le style, maintenant c'est sur qu'une fois passé à la moulinette des normes diverses et variées régissant les marchés cibles, il va devoir s'assagir un peu.
Répondre
#5
... mais restera une berline rehaussée... que va t’il resté à l’avenir pour les amateurs de conduite en position basse comme toi si tous les segments passent en mode SUV ??
Répondre
#6
(10-16-2020, 07:14 AM)perdu a Londres a écrit : ... mais restera une berline rehaussée... que va t’il resté à l’avenir pour les amateurs de conduite en position basse comme toi si tous les segments passent en mode SUV ??

Bah faudra faire des SUV plus haut pour repasser au dessus des autres
Motard
Répondre
#7
Je lis 4,21m pour cette eVision, le Ariya c’est 4,60m donc je dirais que c’est le segment du dessous (même si la base est commune).
Répondre
#8
C'est bien fait mais ça n'apporte rien de nouveau... ça pourrait parfaitement être le concept-car du Captur actuel.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#9
Oui, c'est sous le Ariya. Il y aura un SUV plus gros, base sur le Morphoz chez Renault qui sera l'equivalent de l'Ariya.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#10
Comme duke le souligne, si les 4,21m sont exacts, on peut s’interroger sur le positionnement de cette future Megane par rapport au Captur qui mesure... 4,23m.
Répondre
#11
c'est un demi SUV en fait.... en hauteur... Mégane 1,447, Captur 1,576 et là on serait à 1,505... à peine plus haut qu'un break en fait
Four bikes and a funeral.... or four ?  Ph34r
#bikesdontmatter


Répondre
#12
'Lut,

(10-16-2020, 07:14 AM)perdu a Londres a écrit : ... mais restera une berline rehaussée... que va t’il resté à l’avenir pour les amateurs de conduite en position basse comme toi si tous les segments passent en mode SUV ??
Pas mieux...

Éric aka Alf
Répondre
#13
C'est propre, classique, léché, mais tellement années 2010... C'est prévu en break aussi ?

Pour moi rien de plus qu'un Kadjar restylé, raccourci et abaissé, avec des roues de 20 pouces et des rétros cameras et poignées de porte qui sortent, wahou !  Love

En autonomie faudra compter combien, 400km WLTP ?
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258
Répondre
#14
(10-16-2020, 11:02 AM)emss a écrit : 'Lut,

(10-16-2020, 07:14 AM)perdu a Londres a écrit : ... mais restera une berline rehaussée... que va t’il resté à l’avenir pour les amateurs de conduite en position basse comme toi si tous les segments passent en mode SUV ??
Pas mieux...

Éric aka Alf

Je pense qu'il y aura toujours une offre, je ne suis pas le seul à aimer les berlines.
Mais clairement le futur de l'automobile ne m'intéresse absolument pas.

il y a une vieille 928 à vendre à 3000 balles à coté de chez moi, roulante à retaper, je suis très tenté par contre... Mais madame n'est pas motivée Ph34r
Répondre
#15
(10-16-2020, 04:27 PM)Neubauten a écrit : Mais clairement le futur de l'automobile ne m'intéresse absolument pas.

De la part d'un acteur du secteur, c'est terrible comme constat je trouve.
Répondre


Atteindre :