Essai (court) du jour Yamaha XSR 700 Tribute
pendant la révision de mon TMax 560
#1
Bonjour à tous,

Hier j'ai déposé mon TMax 560 pour la révision des 1000 et la pose des poignées chauffantes (pas dispo au moment de la livraison), TMax que j'avais reçu juste avant le premier confinement et qui a quasiment pas roulé car je suis 100% en home office depuis. 
J'adore cette machine super efficace, comfortable, qui freine et accélère super bien de manière assez aseptisé (un peu comme la S4 quoi !!!) mais qui ne délivre pas des vraies sensations comme une moto. J'ai été surpris plusieurs fois au feu ou l'on part vraiment bien par rapport à moto qui cherche à envoyer. Le coffre (plus petit que celui de mon XMax 125 précédent fait quand meme bien le job).

Donc hier ils m'ont prêté le "scrambler" Yamaha qui s'appelle XSR 700 qui est  une MT-07 relookée avec une position de conduite plus verticale et un guidon assez large. Elle avait 300 bornes donc quasi neuve.

Le look est vraiment sympa, ca marche bien (meme en bridé A2), le son est sympa. La boite est super facile et c'est plein de couple. 
Ca repart bien en 3eme sans cogner. C'est léger et facile dans la circulation.
Bref une machine bien sympa et facile qui irait bien en complément du TMax. 
Cependant difficile de comprendre les quasiment 1000 balles de plus qu'une MT-07.

La repassage au TMax au retour est vraiment surprenant : impression d'être sur une sorte de tapis volant, facile, sans vibration.

   
   
   
Répondre
#2
Je suis pas motard mais j'adore tes dalles :-)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#3
Belle machine et, en effet, chouette garage ( ça me donne des idées pour le mien!! Bien )
Répondre
#4
(10-29-2020, 10:28 PM)nogaro a écrit : Je suis pas motard mais j'adore tes dalles :-)


Je suis motard débutant et j'essaie de faire super attention. Je souscris à l'adage un bon motard est un vieux motard...
Ces dalles finissent le garage très bien. Pour l'instant j'en suis très content.

Le garage est rarement vide car on ne se gare pas dans la rue donc difficile de faire une photo complète.
Répondre
#5
(10-29-2020, 10:12 PM)JulienG a écrit : J'ai été surpris plusieurs fois au feu ou l'on part vraiment bien par rapport à moto qui cherche à envoyer.

Nope



Sinon elle semble très sympa la XSR 700. J'ai toujours un peu de mal avec l'idée de mettre un jeune motard sur une moto neuve mais si tu y tiens, c'est une très bonne machine.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#6
(10-30-2020, 11:02 AM)Martini a écrit :
(10-29-2020, 10:12 PM)JulienG a écrit : J'ai été surpris plusieurs fois au feu ou l'on part vraiment bien par rapport à moto qui cherche à envoyer.

Nope



Sinon elle semble très sympa la XSR 700. J'ai toujours un peu de mal avec l'idée de mettre un jeune motard sur une moto neuve mais si tu y tiens, c'est une très bonne machine.

Je suis d'accord je ne prendrai jamais neuve.
Le TMax coute pratiquement le meme prix en occasion récente qu'en neuf bien négocié et l'idée est de ne pas se mettre par terre trop vite...
Répondre
#7
(10-30-2020, 11:08 AM)JulienG a écrit : l'idée est de ne pas se mettre par terre trop vite...

Deux types de motards :
  • Ceux qui sont tombés
  • Ceux qui vont tomber
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
(10-30-2020, 12:27 PM)Martini a écrit :
(10-30-2020, 11:08 AM)JulienG a écrit : l'idée est de ne pas se mettre par terre trop vite...

Deux types de motards :
  • Ceux qui sont tombés
  • Ceux qui vont tomber

Et qui ceux qui tombent souvent W
Répondre
#9
Ils sont dans les deux catégories à la fois
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
des motards Schrödinger W
Répondre
#11
Tu ne veux pas essayer une Royal Enfield 650 juste pour voir ?
Répondre
#12
(10-30-2020, 04:58 PM)Steph a écrit : Tu ne veux pas essayer une Royal Enfield 650 juste pour voir ?

Clairement ! Ça peut être une sortie autorisée du confinement !
Je ne suis pas fan du chrome. Par curiosité,  sais tu ou on peut trouver tous les accessoires pour remplacer le chrome genre par du noir mat  ? Thanks
Répondre
#13
Chez Hitchcock ou autres accessoiristes, voir avec un pistolet à peinture ou une bombe.

[Image: custom-royal-enfield-interceptor-650-rig...058464.jpg]
Répondre


Atteindre :