Investissement long terme dans l'ancienne
miniman81 a écrit :Mieux que la bourse ! W

C'est marrant, car j'ai acheté mon 1750 en 2005. Je l'ai payé 10k€ (mise a prix 11k€ dans l'annonce), voiture en bonne état mais loin d'être parfaite, notamment avec une carrosserie restaurée en 1990 (aile AR à reprendre…) et une sellerie fortement détériorée. La cote LVA était effectivement à 10k, mais un "beau" GT 1750 était déjà autours de 20k à l'époque. Espace Century, qui a l'époque était le garage de référence en RP sur les vieilles Alfa avec Bosson dans le 95) les vendait 30k. Il m'avait proposé une berlina 1750 raide neuve à 16k déjà.
15 ans après, j'ai fait quelques frais sur l'auto (carrosserie autours de 5k€, mécanique autours de 2k€ hors entretien classique). Il faudrait que je refasse enfin la sellerie, autours de 2k€ mais manque de temps. LVA annonce 52k€, j'ai du mal à imaginer la vendre plus de 35k en l'état. Bref, la cote LVA est bâtie sur les annonces et j'ai beaucoup de mal à voir a quel tarif les GT partent réellement. 40 k€ sans doute, 52 k€, ca me parait délirant.
Autant, en 2005 la cote LVA était sous estimée, autant en 2020 elle me parait surestimée, peut être la conséquence du coté hype de l'ancienne qui n'existait pas en 2005 ?
Répondre
(11-16-2020, 11:14 AM)ypos a écrit :
(11-15-2020, 02:45 PM)yaou78 a écrit : Et les DS dans 10-15 ans cela sera pareil.

M'est avis que tu te fourres le doigt dans l'œil.


carrément
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
Intemporelle la DS, même ceux qui ne l’ont pas connu en sont nostalgiques.

Elle ne décotera pas à mon avis, surtout que ne resterons en collection dans le futur électrique automobile que les véhicules iconiques.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
(11-16-2020, 11:43 AM)Gracus a écrit :
miniman81 a écrit :Mieux que la bourse ! W

C'est marrant, car j'ai acheté mon 1750 en 2005. Je l'ai payé 10k€ (mise a prix 11k€ dans l'annonce), voiture en bonne état mais loin d'être parfaite, notamment avec une carrosserie restaurée en 1990 (aile AR à reprendre…) et une sellerie fortement détériorée. La cote LVA était effectivement à 10k, mais un "beau" GT 1750 était déjà autours de 20k à l'époque. Espace Century, qui a l'époque était le garage de référence en RP sur les vieilles Alfa avec Bosson dans le 95) les vendait 30k. Il m'avait proposé une berlina 1750 raide neuve à 16k déjà.
15 ans après, j'ai fait quelques frais sur l'auto (carrosserie autours de 5k€, mécanique autours de 2k€ hors entretien classique). Il faudrait que je refasse enfin la sellerie, autours de 2k€ mais manque de temps. LVA annonce 52k€, j'ai du mal à imaginer la vendre plus de 35k en l'état. Bref, la cote LVA est bâtie sur les annonces et j'ai beaucoup de mal à voir a quel tarif les GT partent réellement. 40 k€ sans doute, 52 k€, ca me parait délirant.
Autant, en 2005 la cote LVA était sous estimée, autant en 2020 elle me parait surestimée, peut être la conséquence du coté hype de l'ancienne qui n'existait pas en 2005 ?

même 35ke ça fait 15ke de culbute en 15 ans c est pas mal W
Répondre
Et les populaires qui ne valaient rien ? une Fiat 500 vaut 10000 à 12000€ en bel état, bien plus cher que le prix du neuf à l'époque.

Ma 2cv vaut plus cher qu'il y a 1 an quand je l'ai acheté. Un expert que j'ai croisé m'a confirmé un prix de 15000€, c'est débile mais c'est une icône comme la DS.

La valeur devrait encore monter sauf si des restrictions venaient à limiter ou interdire l'usage des voitures de collection, ce que les écolobobos rêvent de faire.
Répondre
(11-18-2020, 12:52 PM)bourpif a écrit : Et les populaires qui ne valaient rien ? une Fiat 500 vaut 10000 à 12000€ en bel état, bien plus cher que le prix du neuf à l'époque.

Ma 2cv vaut plus cher qu'il y a 1 an quand je l'ai acheté. Un expert que j'ai croisé m'a confirmé un prix de 15000€, c'est débile mais c'est une icône comme la DS.

La valeur devrait encore monter sauf si des restrictions venaient à limiter ou interdire l'usage des voitures de collection, ce que les écolobobos rêvent de faire.

Les fameuses valeurs des experts ! W

Pour suivre depuis 1 ans les 2cv à vendre, passé 12/14ke même restaurée de A à Z elle ne partent pas vite voir pas du tout. 

Donc c est bien beau que les valeurs grimpent après il faut que les acheteurs suivent, car 15ke ou même plus dans des 2cv/mini/fiat500 etc elles ne trouvent pas preneurs avant pas mal de mois !

C'est comme leur alfa à 30/40/50 ke il faut trouver le client W

Ou alors se sont des clients spéculateurs qui se moquent de l auto mais pensent surtout à la revente dans 5/10 ans, mais ils ne courent pas la rue.
Répondre
C'est finalement le même problème que pour la philatélie ou toutes autres collections.
J'ai la chance d'avoir une vieille serie de 6 timbres, la côte est élevée (de mémoire aux alentours de 5000 euros)
C'est gentil une côte, mais faut le trouver l'acheteur... Alors tu refuses une offre à 500, mais finalement t'as 0 autre offres
Répondre
(11-18-2020, 05:37 PM)Topper Harley a écrit : C'est finalement le même problème que pour la philatélie ou toutes autres collections.
J'ai la chance d'avoir une vieille serie de 6 timbres, la côte est élevée (de mémoire aux alentours de 5000 euros)
C'est gentil une côte, mais faut le trouver l'acheteur... Alors tu refuses une offre à 500, mais finalement t'as 0 autre offres

la série des orphelins  ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
Je pourrais parler des tarifs proprement délirants des vieilles pièces VTT haut de gamme. Je constate actuellement un engouement inédit pour le montage de vélos "des années 90", avec des prix de pièces détachées d'occasion en excellent état qui atteignent des sommets, supérieurs au prix du neuf actualisé, alors même que ces pièces délivrent un agrément totalement dépassé à l'usage (mais la plupart des achats se font avec un objectif de collection, pas de roulage).
Répondre
????

Collection des VTT des années 90' ?

sans déconner !!

le pire, c'est que j'ai benné un vieux Spécialized des année 90'.....
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
Vous foutez pas de ma gueule mais dans un moment nostalgie de mon adolescence perdue j’ai commencé à regardé les BWs et Booster de 1ère generation (freins tambours/roues acier) Trois Mille Cinq Cent Balles en état d’origine  Roll
Répondre
(11-19-2020, 12:30 PM)perdu a Londres a écrit : Vous foutez pas de ma gueule mais dans un moment nostalgie de mon adolescence perdue j’ai commencé à regardé les BWs et Booster de 1ère generation (freins tambours/roues acier) Trois Mille Cinq Cent Balles en état d’origine  Roll
C était vendu d origine avec le Kit polini 75 avec carbu de 21, nan?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(11-19-2020, 12:26 PM)Cat_Man a écrit : le pire, c'est que j'ai benné un vieux Spécialized des année 90'.....

En bon état, aujourd'hui ça vaut une petite fortune (rapport à sa valeur marchande "réelle").
Répondre
J'ai vendu il y a quelques mois mon VTT motobecane de mon adolescence, meme pas haut de gamme, dans un etat calamiteux, a quelqu'un qui ne recherchait qu'une seule piece, le plateau oval d'epoque et en bon etat.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(11-19-2020, 12:30 PM)perdu a Londres a écrit : Vous foutez pas de ma gueule mais dans un moment nostalgie de mon adolescence perdue j’ai commencé à regardé les BWs et Booster de 1ère generation (freins tambours/roues acier) Trois Mille Cinq Cent Balles en état d’origine  Roll

Marrant, je fais peu ou prou la même recherche pour un Chappy, voire un Dax 70. Mais c’est cher !
Répondre


Atteindre :