Toyota Mirai
#46
(12-01-2020, 06:49 PM)ypos a écrit : Toyota serait donc débile d'exploser cette voie ?

Tu m'as tuer.
Répondre
#47
Toyota est tout sauf débile, j'ai même beaucoup de respect pour leur ingénierie tant les conceptions sont faites pour durer.

Seulement nous vivons dans un monde où le terrorisme est un réel sujet, et d'autre part la production d'hydrogène se fait à 95% du volume mondial par vaporeformage (raffinerie), donc c'est bien une performance d"ingénierie pas forcément adapté aux besoins des déplacements individuels de masse.
Répondre
#48
(12-01-2020, 06:58 PM)Steph a écrit : Seulement nous vivons dans un monde où le terrorisme est un réel sujet, et d'autre part la production d'hydrogène se fait à 95% du volume mondial par vaporeformage (raffinerie), donc c'est bien une performance d"ingénierie pas forcément adapté aux besoins des déplacements individuels de masse.

Tu penses qu'ils n'en ont pas conscience et qu'ils n'ont pas analysé ces faits avant de se lancer ?
Répondre
#49
J'ai eu l'occasion de faire un tour de Mirai l'été 2019, c'était un Taxi à Copenhague. Au début j'ai cru que c'était une Prius et en discutant avec le chauffeur, j'ai tout d'un coup percuté que c'était une Mirai.
Bref tout ça pour dire que ça a quand même le côté Sympa de l'électrique, Zen en ville, avec du couple et sans un bruit, et ça c'est très agréable. De plus évidemment, le plein en 5 minutes est un gros avantage VS l'électrique.
Donc si on raisonne écologie, vous avez sûrement raison, chaque solutions à ses défauts, mais si on se dit l'électrique c'est confortable mais les pleins qui durent 2 plombes ça me fait peur, l'Hydrogène peut être une solution.
Répondre
#50
(12-01-2020, 12:02 PM)Tib a écrit : La Mirai fait peau neuve.

[Image: Toyota-Mirai-2020-06.jpg]


Ça alors, j'y voyais presque une Audi A7...   Icon_biggrin

[Image: Audi-S7-2020.jpg]
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
#51
Il y a le Huynsai aussi maintenant.

Je vois ca plutot pour des camions, qui ne peuvent se permettre de recharger pendant des heures.
Voir des trains

Sur les voitures, je vois moins l'interet.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#52
(12-02-2020, 02:07 PM)Maguy a écrit :
(12-01-2020, 12:02 PM)Tib a écrit : La Mirai fait peau neuve.

[Image: Toyota-Mirai-2020-06.jpg]


Ça alors, j'y voyais presque une Audi A7...   Icon_biggrin

[Image: Audi-S7-2020.jpg]

J'y ai également pensé...( mais en moins réussi..) Ph34r
Répondre
#53
De mon côté j'y voyais plutôt un air de Kia Stinger, surtout la face arrière :

[Image: 439904-kia-stinger-2020-pour-ajouter-du-...a-vie.jpeg]
Répondre
#54
J'ai également pensé à la Kia. Et à la R20/30.
Répondre
#55
Et la Kia faisait penser à l 'Audi...

et l'avant et pas mal je trouve..
[Image: cover-r4x3w1000-5fc11cbb16aa9-w4v8303.jpg]
Répondre
#56
Hier, à l'annonce de la création d'une pompe hydrogène dans ma ville, je me suis dit tiens, je vais regarder si on trouve de l'IX35 ou de la Mirai en France, et regarder un peu la décote. 

Bon, sans surprise, je n'en ai pas trouvé. En revanche, à 4km d'ici chez les allemands on en trouve sans souci. Dès 25KE. 

Et là je regarde les pompes ... pour m'apercevoir que s'il n'y en a que très peu, il y en a assez pour aller dans le sud de la france sans aucune contrainte (ce que je fais souvent) ou aller à Paris depuis Strasbourg pépère. 

Bref, un peu étonné de me rendre compte que cette technologie était financièrement accessible et mine de rien pour certains tout à fait utilisable :o
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#57
Un peu de panache, trouve une E68 !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#58
Je te rassure, je ne compte pas en acheter une par contre, marrant de voir que cette technologie, que l’on croit totalement balbutiante pourrait finalement se réservée adaptée pour mon usage (surtout que je vais souvent en Allemagne)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#59
Pour la première fois, -20210601]]une Toyota Mirai parcourt plus de 1000 km en conditions de circulation normales.
Répondre
#60
"De plus, au terme du parcours de 1003 km, la Mirai affichait une consommation moyenne de 0,55 g/100 km d’hydrogène"
Quoi ?
La bagnole embarque 5 grammes d'hydrogène ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :