Rouler en moto ancienne
#31
Tu veux dire un badge M sur une Lada

Ou Lotus sur une Westfield
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#32
(12-09-2020, 07:20 PM)Martini a écrit : Zed, qu'est-ce que tu cherches avec une moto ancienne ?

Parce qu'autant sur une bagnole je comprends que tu trouves les modernes aseptisées toussa et veuilles retrouver des sensations à l'ancienne toussa, autant en moto, c'est quand même nettement moins vrai si tu choisis bien

C'est pas du tout une question de sensation ou de performances, pour ca, je vais rester dans les solutions a 4 roues.

C'est probablement une idee romantique de vadrouille tranquille sur une moto qui, a mon gout, a beaucoup de style. Je parle notamment des modeles des annees 30-50 et non des modeles venus par la suite en 60 ou 70.

J'ai pas d'idee precise, c'est plus une envie qui a germe en passant regulierement devant l'epave postee plus haut. Sachant que je n'ai plus la place de bricoler maintenant que j'habite en Suisse, ca ne menera probablement nulle part.

J'ai aussi juste a cote de chez moi une boutique qui fait dans le velo et la mobilette retro, mais ca a moins de charme a mes yeux.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#33
Les motos anciennes c'est bien, mais dans un musée, dans ton garage.

À rouler c'est quand même pas l'idéal au vu des conditions d'aujourd'hui, ça freine pas.

Maintenant, rouler en néo-retro c'est possible, que se soit Triumph, Royal Enfield, ou des modèles des années 90 en 400cc, comme avec une VFR 400 ou en ZXR 400 pour les sportives Wink
Répondre
#34
Non mais il veut du vraiment vieux, donc un flat à soupapes latérales de 12 chevaux. J'ai un pote qui est parti au lac Baïkal avec un side come ça...30 km/h de moyenne, ça me fait pas envie W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#35
il peut faire la même chose en pédalant W
Répondre
#36
(12-10-2020, 12:56 PM)Fr3d a écrit : il peut faire la même chose en pédalant W

Tib oui, moi, surement pas W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#37
'Lut,

(12-09-2020, 06:44 PM)bourpif a écrit : La 750 Four est une moto aussi mythique que la Ford Mustang, c’est une icône qui a révolutionné le milieu de la moto à la fin des années 60.
Elle a tué la concurrence, mais quand tu compares à une Kawa 3 pattes, une britonne ou une ritalienne, c'est bien fade, même si elle est beaucoup plus fiable et utilisable (modulo les freins, vraiment d'époque).

Après cela dépend de ce que l'on cherche, il y a bien des gens qui trouvent qu'un Scrambler DucAudi a du caractère...

Éric aka Alf
Répondre
#38
Elle n'est pas fade et pourtant des monos ou des bi cylindres velus j'en eu pas mal.

Elle reprend très bien des 2000t, je pousse rarement au delà de 5000t car le moteur est très généreux en couple des les bas régimes, pousser à 8000t n'est que pour le plaisir du hurlement du 4 cylindres.

Elle est fiable ce que je recherchais, les motos à emmerdes j'ai assez donné aussi, ça gâche le plaisir car on a la crainte de ne pas finir une balade.
Répondre


Atteindre :