Topic de ma S4 Avant B9
(12-07-2020, 07:28 PM)duduche a écrit : Raison de plus de faire appel au sur mesure là dessus Wink

Premiers devis de prowled : 600 balles le X-Pipe posé....
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Bien
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Bon alors je continue les investigations et le sujet est plus compliqué à cause des valves...

En effet, il y a 2 valves d'origine:
- la gauche qui coupe complètement la marmite gauche
- la droite qui ferme juste la sortie droite de la marmite droite

Ces valves ont une gestion "intelligente" pour s'ouvrir et se fermer suivant les rpm mais ce n'est jamais tout ouvert / tout fermé en fonction des modes;

Une solution s'appelle le boitier ASR RX1 qui est quasi plug and play. Ca se met dans le coffre et il y a 2 cables de chaque coté pour intercaler le boitier entre la valve et le cable OEM. Aucun autre cablage est nécessaire.
Il y a 3 modes
- Ouvert tout le temps
- Fermé tout le temps
- Origine

Je vais donc je pense commencer par la car si je ne règle pas ce sujet ça sert à rien de bricoler la ligne (beaucoup d'anglais déconnectent simplement ces valves). Cela va contribuer à améliorer le son à bas régime ce qui sera un bon début.

Je ne pensais pas mettre les doigts dans un truc aussi compliqué pour un échappement... et ce n'est pas fini !

Une illustration ici sur un beau RS4 B9 (j'avais d'ailleurs posté à l'époque sans mesurer l'importance du sujet pour la sonorité!)
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Regarde du côté de Remus, je pense qu'il font pile ce que tu recherches.

Sur la golf j'ai une milltek, le son est sympa mais ca resonne... Avec le recul j'aurais monté une remus sans hesiter.
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Tu peux pas juste virer un fusible ? Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(12-07-2020, 11:50 PM)Martini a écrit : Tu peux pas juste  virer un fusible ? Ph34r

C'est pas une Aston Martin... Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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Alors j'avance sur le sujet doucement car pas eu trop de temps à y consacrer.

Alors il y a 3 options possibles sachant qu'on peut faire 1, 2, 3 ou 1+2 ou 1+3.

Option 1
Controleur de valve ASR Component qui permet pour la gestion des valves d'être soit en mode d'origine soit en mode ouvert tout le temps via une petite télécommande dont je me servirai une fois tous les 36 du mois.
(in short meme en mode Dynamic dans le MMI les valves se ferment souvent avant 4000 rpm). Cout environ 350 balles. Montage super simple sans toucher au CAN. Impact sensible à priori dans les bas régimes. 
Le montage est simple. Quick win à priori facile.

Option 2
Audinox ou Proweld (sorry @topper pas eu de retour de Speed Noise mais trop loin pour moi) pour lui faire modifier la ligne d'origine avec un Y-Pipe ou X-Pipe voir avec les tuyaux Supersprint...
Cout: 600 (x-pipe proweld) à 1500 balles avec tuyaux Supersprint (que je trouve super cher).
Challenge : le résultat. Compliquer de voir exactement ce que ça va donner dans les forums. Bcp d'avis dans tous les sens.
Il faut que j'appelle Audinox pour voir si possible de faire un Y-Pipe à la supersprint.
Pareil difficile de voir l'impact entre un X-Pipe et un Y-Pipe..

Option 3
Ligne Milltek (ou custom Proweld)
Cout posé: autour de 3000 balles pour le moment. J'attends aussi une propale de RS Quattro....
Hors budget (a moins de tomber sur une super promo) pour un échappement et modification du look d'origine avec des sorties plus grosses mais très tentante quand même.
Par contre à priori super son à l'arrivée au regard des forum.

Feedback welcome.
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(12-16-2020, 04:36 PM)JulienG a écrit : Feedback welcome.

Alors vends la S4 dont tu n'as plus besoin et achètes un SL 63 AMG. Voilà voilà, ravi d'aider Jap
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Option 4 : tu trouves le petit connecteur à débrancher pour laisser les clapets ouverts (derrière une trappe d'habillage à gauche du coffre dans la 335) ça te coutera 0€ et ça fera "broap" au démarrage, sans message au tableau de bord, tout en te permettant de la passer conforme au sonomètre du C.T. en 2mn chrono.
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Et ABT ? Voyons

https://www.abt-sportsline.com/tuning/co...37!AB4AB66
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Ou achète une B8? (Bah achat S4 avant B9.... Porte )
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(12-16-2020, 05:37 PM)Steph a écrit : sonomètre du C.T. en 2mn chrono.

Y'a un sonomètre maintenant ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(12-16-2020, 05:47 PM)Martini a écrit :
(12-16-2020, 05:37 PM)Steph a écrit : sonomètre du C.T. en 2mn chrono.

Y'a un sonomètre maintenant ?

non
en france, en tout cas...
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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(12-16-2020, 05:37 PM)Steph a écrit : Option 4 : tu trouves le petit connecteur à débrancher pour laisser les clapets ouverts (derrière une trappe d'habillage à gauche du coffre dans la 335) ça te coutera 0€ et ça fera "broap" au démarrage, sans message au tableau de bord, tout en te permettant de la passer conforme au sonomètre du C.T. en 2mn chrono.


Sur le S4 B9 tu dois debrancher sous la voiture les valves mais c'est assez galère à faire. D'ou le fameux module ASR.
Pas possible de bricoler dans les fils.
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Propale RS Quattro reçue : un peu moins cher la Milltek avec les sortie Ceratoke (noir) posée....

Ca reste cher mais si je garde la S4 encore quelques temps ca peut valloir le coup de profiter à fond du V6.
Et le retour en arrière avec la ligne OEM est possible en cas de revente.
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