Messages : 7,911
Sujets : 339
Likes Received: 309 in 162 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 309 in 162 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Je dirais plutôt pour les anglais "fuck power"
Messages : 15,737
Sujets : 233
Likes Received: 846 in 461 posts
Likes Given: 61
Likes Received: 846 in 461 posts
Likes Given: 61
Inscription : Feb 2002
Steph a écrit :Gracus a écrit :Ils ne prennent pas grand risque, la très grande majorité des véhicules vendus a cette période en Europe seront hybridés, et donc non thermique selon leurs definitions...
C'est vrai au détail près que ce n'est plus l'Europe, donc plus d'Euro6d.
Comme souligné par certains, les constructeurs raisonnent en terme de régions mondiales et ils s'en balancent des spécificités du RU.
Messages : 12,565
Sujets : 311
Likes Received: 613 in 384 posts
Likes Given: 1,087
Likes Received: 613 in 384 posts
Likes Given: 1,087
Inscription : Apr 2004
01-08-2021, 03:18 PM
(Modification du message : 01-08-2021, 03:18 PM par Steph.)
Pourtant ils continuent de monter des volants à droite.
Messages : 1,894
Sujets : 92
Likes Received: 128 in 81 posts
Likes Given: 258
Likes Received: 128 in 81 posts
Likes Given: 258
Inscription : Apr 2009
01-09-2021, 02:11 AM
(Modification du message : 01-09-2021, 02:13 AM par JulienG.)
A propos de retrofit, a quand une caterham électrique ?
Genre 250 bornes d’autonomie m’irait très bien !
Messages : 61,960
Sujets : 591
Likes Received: 1,108 in 858 posts
Likes Given: 439
Likes Received: 1,108 in 858 posts
Likes Given: 439
Inscription : Apr 2006
Morgan a fait le three wheeler, je sais pas si ça a été un franc succès
Caterham attend peut-être d'avoir des batteries légères. À vue de nez, je pense qu'il faut plus de 200 kg de batterie aujourd'hui pour faire 250 bornes
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 937
Sujets : 46
Likes Received: 31 in 13 posts
Likes Given: 19
Likes Received: 31 in 13 posts
Likes Given: 19
Inscription : Dec 2005
01-09-2021, 04:53 AM
(01-09-2021, 02:11 AM)JulienG a écrit : A propos de retrofit, a quand une caterham électrique ?
Genre 250 bornes d’autonomie m’irait très bien !
Une voiture loisir électrique de ce type serait ce qui pourrait me faire revenir à la voiture loisir. Peut être qu'un constructeur genre SECMA a celà dans ses cartons ? En tout cas, je pense qu'il y a un marché pour une voiture electrique loisir minimaliste cabriolet pour faire sa balade du dimanche. La technologie me semble très adaptée à une homologation petit volume.
(01-09-2021, 04:53 AM)catafrica a écrit : (01-09-2021, 02:11 AM)JulienG a écrit : A propos de retrofit, a quand une caterham électrique ?
Genre 250 bornes d’autonomie m’irait très bien !
Une voiture loisir électrique de ce type serait ce qui pourrait me faire revenir à la voiture loisir. Peut être qu'un constructeur genre SECMA a celà dans ses cartons ? En tout cas, je pense qu'il y a un marché pour une voiture electrique loisir minimaliste cabriolet pour faire sa balade du dimanche. La technologie me semble très adaptée à une homologation petit volume.
va chercher bonheur
Messages : 22,653
Sujets : 360
Likes Received: 476 in 280 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 476 in 280 posts
Likes Given: 2
Inscription : Aug 2005
(01-09-2021, 02:11 AM)JulienG a écrit : A propos de retrofit, a quand une caterham électrique ?
Genre 250 bornes d’autonomie m’irait très bien !
C'est à mon avis une belle perspective que d'avoir des voitures loisirs électriques.
J'ai vu une Mehari électrique je trouve ça génial !
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 22,653
Sujets : 360
Likes Received: 476 in 280 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 476 in 280 posts
Likes Given: 2
Inscription : Aug 2005
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 9,954
Sujets : 161
Likes Received: 921 in 436 posts
Likes Given: 1,566
Likes Received: 921 in 436 posts
Likes Given: 1,566
Inscription : Dec 2004
(01-08-2021, 11:49 AM)Martini a écrit : (01-08-2021, 09:48 AM)Steph a écrit : plus d'Euro6d.
Ils développent leurs propres normes ?
Les constructeurs européens vont quand même pas se casser le cul à sortir des bagnoles juste pour les britts  ... le choix pragmatique sera de s’aligner sur l’UE ...Comme le font tous les pays européens qu’on ne sont pas dans l’UE
Cela dit le UK est un énorme marché donc ils peuvent jouer la posture du nationalisme , les constructeurs suivront leurs normes mais au final c’est le client qui paiera ...
Messages : 9,954
Sujets : 161
Likes Received: 921 in 436 posts
Likes Given: 1,566
Likes Received: 921 in 436 posts
Likes Given: 1,566
Inscription : Dec 2004
(01-08-2021, 03:18 PM)Steph a écrit : Pourtant ils continuent de monter des volants à droite.
Pour le UK et l’Irlande , le Japon , l’Inde , l’Afrique du Sud ...
la encore au final le client paie pour cette diversité ...
Messages : 102
Sujets : 2
Likes Received: 11 in 7 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 11 in 7 posts
Likes Given: 1
Inscription : Apr 2020
Une Tatra 603 avec un moteur électrique à l'arrière ça fera un projet rétro futuriste à la "Brazil" qui pourrait être original !
Messages : 602
Sujets : 46
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 6
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 6
Inscription : Oct 2005
(01-09-2021, 08:42 AM)miniman81 a écrit : (01-09-2021, 04:53 AM)catafrica a écrit : (01-09-2021, 02:11 AM)JulienG a écrit : A propos de retrofit, a quand une caterham électrique ?
Genre 250 bornes d’autonomie m’irait très bien !
Une voiture loisir électrique de ce type serait ce qui pourrait me faire revenir à la voiture loisir. Peut être qu'un constructeur genre SECMA a celà dans ses cartons ? En tout cas, je pense qu'il y a un marché pour une voiture electrique loisir minimaliste cabriolet pour faire sa balade du dimanche. La technologie me semble très adaptée à une homologation petit volume.
va chercher bonheur

Sauf erreur la DEVINCI est homologuée en quadricycle lourd pas en voiture.... du coup ça doit être très limité en terme de performance . On est loin d'une cat à moteur électrique.
Pour ce qui est du rétrofit, il y a très longtemps que j'y pense mais la réglementation qui l'autorise est très limitante, je ne parle pas de puissance (on peut mettre la même puissance qu'en thermique) mais d'autonomie, car le poids du véhicule doit rester sensiblement le même après transfo donc à mon avis on doit avoir du mal à mettre plus de 80 ou 100kg de batterie et on se retrouve avec une autonomie de 100 bornes maxi....
demain j'arrête....
Messages : 7,911
Sujets : 339
Likes Received: 309 in 162 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 309 in 162 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Les anglais proposent un retrofit pour 2cv que j'ai vu à Goodwood, c'est 100 bornes pour 18000€
Messages : 11,850
Sujets : 1,247
Likes Received: 196 in 139 posts
Likes Given: 58
Likes Received: 196 in 139 posts
Likes Given: 58
Inscription : Nov 2002
100 bornes annoncées, ça doit faire 70 bornes réelles.
Luke Sky
|