Citation :...mais ca aussi c'est comme le reste du moment qu'on respecte ce qu'il y a d'ecrit on est en securité, non??
...
L'argument typique café du commerce des "pro-vitesse".
On affirme que les gens qui respectent les limites sont trop cons pour adapter leur vitesse etla réduire encore plus quand c'est nécessaire.
Pitoyable comme argumentation ...
l'inverse est vrai aussi : les limitations de vitesse sur autoroute n'apportent rien à la sécurité routiere, d'ailleurs leur origine tient uniquement dans la necessité de faire des economies d'energie lors du premier choc petrolier...
par contre c'est facile de taper sur la vitesse et d'en faire le seul argument de la lutte contre "la violence routiere"..., c'est "in", c'est le "politiquement correct" du moment qui masque toutes les incompetences notoire de ceux qui nous gouvernent depuis depuis 30 ans dont le seul credo est "la repression" ou "la peur du gendarme" qui ne s'exerce bien entendu que par les mesures de vitesse (quid de l'alcool, de la formation...) et en plus plutot sur autoroute (c'est a dire la ou c'est le plus inutile...).
l'exemple en question est presque caricartural... tout le monde parle en premier du 200km/h... et personne n'aurait parlé de l'evenement si le mec avait roulé a 150... alors qu'on est dans un cas ou un type un peu guilleret (0,56g/l) a roulé en quittant la route des yeux pendant plusieurs secondes. Mais non, il a eu son accident uniquement parce qu'il roulait a 200, c'est ce qu'on va en retenir !
Citation :Citation :Turbivet, réponds simplement à ma question:
En quoi la suppression des limite sur autoroute ferait baisser le nombre de morts ? Par quel miracle ? Si ca apporte quelque chose à la sécurité routière explique ???
On peut retourner la question : qu'est-ce que ça retire à la sécurité routière ?
Je rappelle aux oublieux que les routes d'Allemagne tuent moins que celles de France... 
Qu'est ce que ca retire ?
On a des autroutes peu mortelles parce que bcp de gens roulent à des allures faibles (aux alentours des limites) par rapport à la qualité des routes et la sécurtité apportée.
La marge de sécurité est importante, d'où le faible nombre d'accidents.
Réduire cette marge de sécurité augmentera le nombre d'accidents sur autoroute et/ou leur gravité.
C'est pas parce qu'il y en a peu qu'on se doit de casser un truc qui marche !
Une fois de plus, je vois bcp plus de radars sur nationales et en ville que sur autoroute ...
Mais bon, il est de bon ton de taper sur les boites a fric ...
Citation :Citation :Turbivet, réponds simplement à ma question:
En quoi la suppression des limite sur autoroute ferait baisser le nombre de morts ? Par quel miracle ? Si ca apporte quelque chose à la sécurité routière explique ???
On peut retourner la question : qu'est-ce que ça retire à la sécurité routière ?
Je rappelle aux oublieux que les routes d'Allemagne tuent moins que celles de France... 
c exactement le sens de ma reponse au dessus.
on a devant nos yeux un exemple flagrant de l'inutilité de la repression de la vitesse sur autoroute !!!! mais tout le monde fait semblant de pas le voir.... :notgoood:
Citation :Une fois de plus, je vois bcp plus de radars sur nationales et en ville que sur autoroute ...
tu ferais bien de prendre l'autoroute et d'arreter de prendre ton experience pour vérité absolue.
Sujets : 113
Likes Given: 194
Citation :Citation :...mais ca aussi c'est comme le reste du moment qu'on respecte ce qu'il y a d'ecrit on est en securité, non??
...
L'argument typique café du commerce des "pro-vitesse".
On affirme que les gens qui respectent les limites sont trop cons pour adapter leur vitesse etla réduire encore plus quand c'est nécessaire.
Pitoyable comme argumentation ...
Et toi tu fais pas pilier de bistrot avec ton entetement d'ane baté?
Tu en deviens risible tellement tu es previsible, je te donnerai qu'un exemple les accidents (carambolages) quand il y a du brouillard ils sont dus a quoi???
surement pas a une non adaptation de la vitesse...
Sujets : 166
Likes Given: 0
Likes Given: 0
Je pense que le vrai problème est la prise de responsabilité par les automobilistes que nous pouvons tous être dangereux à tout moment et ce à n'importe quelle vitesse. Plutôt que de se déchaîner sur la vitesse, on devrait apprendre au Français à respecter le code de la route et à faire preuve de courtoisie dans leur conduite.
Je regardais l'autre jour un reportage sur France 2 avec Beltoise et Alliot. Intéressant car il mettait en cause le comportement de l'automobiliste. Mais c'est surtout après que le reportage m'a fait bondir. ON y interroge un quinquagénaire sur sa façon de conduire et lui répond à peu près ceci : "y'a 3/4 des gens qui ne savent pas conduire". Je suis certain que cet abruti ne s'est jamais demandé s'il était un bon conducteur car il est évident qu'il l'est. A mon avis ce type là est plus dangereux que la vitesse car il ne se remettra jamais en cause.
Alors cessons de matraquer la vitesse comme responsable et responsabilisons les gens.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Citation :Citation :Une fois de plus, je vois bcp plus de radars sur nationales et en ville que sur autoroute ...
tu ferais bien de prendre l'autoroute et d'arreter de prendre ton experience pour vérité absolue.
Il n'empeche que ce n'est pas faux... les radars, sont très souvent également dans les grandes artères des villes, et sur les nationales je trouve...
Je dirais qu'il y en a à peu près partout, du moment qu'il y a un peu de place.
Citation :Citation :Citation :Turbivet, réponds simplement à ma question:

c exactement le sens de ma reponse au dessus.
on a devant nos yeux un exemple flagrant de l'inutilité de la repression de la vitesse sur autoroute !!!! mais tout le monde fait semblant de pas le voir.... :notgoood:
Et ils ont combien de morts sur autoroute par rapport a nous ?
Sujets : 113
Citation :Une fois de plus, je vois bcp plus de radars sur nationales et en ville que sur autoroute ...
Faut bien financer les reductions d'impots, blague a part prends un peu l'autoroute de temps en temps avant de tirer des generalités.
Citation :Citation :Une fois de plus, je vois bcp plus de radars sur nationales et en ville que sur autoroute ...
Je prends l'autoroute tyrès frequemment et je vois très rarement des radars ...
Alors que sur les periphs, en ville, sur les boulevards roulants ou dans les villages traversée par des nationales, c'est hyper frequent.
Mais de toutes facons tu t'en tapes des radars, Valentine veille sur ta sécurité !
Citation :Et toi tu fais pas pilier de bistrot avec ton entetement d'ane baté?
Tu en deviens risible tellement tu es previsible, je te donnerai qu'un exemple les accidents (carambolages) quand il y a du brouillard ils sont dus a quoi???
surement pas a une non adaptation de la vitesse... 
Je ne comprends pas ta réponse à Bart... tu as bien lu?
Citation :Citation :Citation :Une fois de plus, je vois bcp plus de radars sur nationales et en ville que sur autoroute ...
Il n'empeche que ce n'est pas faux... les radars, sont très souvent également dans les grandes artères des villes, et sur les nationales je trouve...
Je dirais qu'il y en a à peu près partout, du moment qu'il y a un peu de place.
Je dirais qu'il y en a à peu près nulle part, vu le nombre d'excès de vitesse que tout le monde fait et le peu de prunes ...
|