Sportives et low flyers [EXT] Les bonnes affaires kivonvite
(03-27-2021, 05:01 PM)duduche a écrit : Je me suis toujours demandé ce qui pouvait se passer dans la tête d’un propriétaire d’une telle auto achetée neuve pour attendre 7 ans avant de l’amener à un garage pour sa 1ère visite puis que personne sur place ne lui dise qu’il ferait mieux de diminuer un peu les intervalles.

Qu'est ce qu'il se passe ... bah rien, il roule peu et ne voit pas pourquoi il changerait l'huile puisqu'il ne roule pas.

Et j'ai l'info de premiere main, quand j'ai recupere la Ford de mon pere (achetee neuve aussi meme si c'est pas la meme categorie) je lui ai demande de quand datait la derniere revision sa reponse c'etait qu'il ne roulait pas, donc ca faisait plus de 10 ans. Et durant ce temps il a fait en moyenne 100km par an.

Amusant le combo de cette 328, comme quoi il n'y a pas qu'en Allemagne qu'on peut trouver cette gamme de vehicule avec des sieges velour W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Y'a des réfractaires au cuir, surtout sur les voitures un peu dynamiques
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Clair, pour moi le cuir c’est plutôt un point négatif.
Par contre les sièges électriques lourds et sans les réglages des sièges sport ça peut aussi dégager sans trop de problème , c’est que 4 vis Happy
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(03-27-2021, 06:15 PM)Zed a écrit :
(03-27-2021, 05:01 PM)duduche a écrit : Je me suis toujours demandé ce qui pouvait se passer dans la tête d’un propriétaire d’une telle auto achetée neuve pour attendre 7 ans avant de l’amener à un garage pour sa 1ère visite puis que personne sur place ne lui dise qu’il ferait mieux de diminuer un peu les intervalles.

Qu'est ce qu'il se passe ... bah rien, il roule peu et ne voit pas pourquoi il changerait l'huile puisqu'il ne roule pas.

Et j'ai l'info de premiere main, quand j'ai recupere la Ford de mon pere (achetee neuve aussi meme si c'est pas la meme categorie) je lui ai demande de quand datait la derniere revision sa reponse c'etait qu'il ne roulait pas, donc ca faisait plus de 10 ans. Et durant ce temps il a fait en moyenne 100km par an.

J'ai eu le même genre sur une Mx5 l'an passé dont le propriétaire qui l'avait également achetée neuve 10 ans auparavant n'avait fait pour tout "entretien" que de la laver très régulièrement intérieur et extérieur.....il est resté interloqué devant ma surprise et m'a dit que de toute façon la voiture n'avait jamais demandé la révision....

J'ai préféré passer mon tour....il a conclu sur un les acheteurs sont tous des pénibles de toute façon Huh Lol2 Lol2 Lol2
Répondre
Pas chere vu le kilometrage : https://www.autoscout24.ch/8510459
Répondre
Belle trouvaille  Bien
Même avec 10% de plus pour un import en France, elle serait bien placée.
Répondre
La TVA c'est plutôt 20%, les 10% c'est pour une auto fabriquée hors Europe, soit un petit +30% à l'importation en France.
Répondre
Je suis bien au courant, ayant importé moi même de Suisse mon Boxster actuel Wink

Je parlais bien des 10% en plus de la TVA.
Répondre
Ca fait la Sub GT turbo AM 2000 avec 57'000km a 12k€. Bon, c'est un break, c'est nettement moins recherche.
Répondre
Ca reste une bonne affaire.

Pour l'Angleterre ça marche comment désormais pour un particulier ?

10% de droits de douane + 20% de TVA ? même sur les occas' ?
Répondre
À priori, oui. Une connaissance ayant ramené une elise de UK en janvier en a fait les frais...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Pas d’EUR1 aujourd’hui effectivement pour les autos fabriquées en UK  Ouin

Dommage parce qu’il y a une magnifique Exige 350 jaune à 15k€ sous le prix français.
Répondre
Elle reste peut-être intéressante
Répondre
(03-29-2021, 05:52 PM)duduche a écrit : Pas d’EUR1 aujourd’hui effectivement pour les autos fabriquées en UK  Ouin

Dommage parce qu’il y a une magnifique Exige 350 jaune à 15k€ sous le prix français.

Et probablement 10% sur toutes les voitures car si pas d'accord avec l'UE, toute voiture quittant l'EU apres sa production et considerant comme etant exterieure a l'UE lors de son reimport. C'est comme ca pour la Japon par exemple meme pour les Merco ou BM produites en Allemagne.
Répondre
(03-29-2021, 06:36 PM)Zed a écrit : Et probablement 10% sur toutes les voitures car si pas d'accord avec l'UE, toute voiture quittant l'EU apres sa production et considerant comme etant exterieure a l'UE lors de son reimport. C'est comme ca pour la Japon par exemple meme pour les Merco ou BM produites en Allemagne.

C'est pas parce que le Japon n'a pas signé de convention comme la Suisse l'a fait ?
Répondre

Atteindre :