Messages : 33,817
Sujets : 357
Likes Received: 2,705 in 1,646 posts
Likes Given: 1,484
Likes Received: 2,705 in 1,646 posts
Likes Given: 1,484
Inscription : Oct 2005
Pareil j'avais compris que tu l'avais déjà
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 12,458
Sujets : 81
Likes Received: 1,062 in 593 posts
Likes Given: 7,966
Likes Received: 1,062 in 593 posts
Likes Given: 7,966
Inscription : Jan 2008
Enfin arrivée, ce doit être le bonheur  !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 24,387
Sujets : 992
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Inscription : Feb 2002
Quelle chance... j'ai toujours bcp aimé les XK
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Messages : 13,724
Sujets : 317
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,729
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,729
Inscription : Apr 2004
Nos députés veulent accélérer le mouvement, les échéances électorales n'y sont sans doute pas étrangères.
Il semble de plus en plus urgent de profiter de nos anciennes au quotidien.
"Selon le même principe, et sous la férule de la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili qui l'a inspirée, il est fort probable que, en dépit des assurances précédemment données par l'exécutif, les voitures de collection rejoignent le tronc commun des interdictions. En d'autres termes, ces quelques dizaines de véhicules historiques, certes polluants mais à l'impact environnemental négligeable, menaceraient la santé des citoyens au point, selon le législateur, de ne plus pouvoir accéder aux ZFE."
La source : https://www.lepoint.fr/automobile/commen...p=1&xtcr=1
On y lit aussi que les ZFE devraient s'étendre rapidement à toutes les villes > 150 000 habitants.
Messages : 4,907
Sujets : 256
Likes Received: 241 in 136 posts
Likes Given: 81
Likes Received: 241 in 136 posts
Likes Given: 81
Inscription : May 2002
(04-13-2021, 09:05 AM)Steph a écrit : Nos députés veulent accélérer le mouvement, les échéances électorales n'y sont sans doute pas étrangères.
Il semble de plus en plus urgent de profiter de nos anciennes au quotidien.
"Selon le même principe, et sous la férule de la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili qui l'a inspirée, il est fort probable que, en dépit des assurances précédemment données par l'exécutif, les voitures de collection rejoignent le tronc commun des interdictions. En d'autres termes, ces quelques dizaines de véhicules historiques, certes polluants mais à l'impact environnemental négligeable, menaceraient la santé des citoyens au point, selon le législateur, de ne plus pouvoir accéder aux ZFE."
La source : https://www.lepoint.fr/automobile/commen...p=1&xtcr=1
On y lit aussi que les ZFE devraient s'étendre rapidement à toutes les villes > 150 000 habitants.
Au final le prix des anciennes va s’effondrer à terme faut pas se leurrer alors que changer de voiture tous les 3 ans grâce aux loa/lld est une aberration écologique absolue
C’est triste mais c’est le sens de l’histoire
Messages : 13,724
Sujets : 317
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,729
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,729
Inscription : Apr 2004
Un site qui permet à tout le monde de comprendre ce qu’il va se passer dans quelques années, la ou l’on habite, ou l’on travaille .... bref une base de données qui permet de dire que plus d’1/3 des véhicules particuliers et VU leger ne pourront plus circuler dans les 19 ZFE dans moins de 3 ans !
Ce qui veut aussi dire que les critair2 (comprenant aussi les diesels actuels) pèsent entre 32% et 40% !
http://dataviz.statistiques.developpemen...hinyAppv3/
Pour le Grand Paris par exemple :
![[Image: 1CA38D9F-EEB5-4BBA-BA3D-EA2BEDFF8F16a77e...09f3d8.jpg]](https://images.yo.fr/mabmw/images/1CA38D9F-EEB5-4BBA-BA3D-EA2BEDFF8F16a77ed4563e09f3d8.jpg)
[/quote]
(merci à 330dMPerf pour le lien)
Messages : 12,458
Sujets : 81
Likes Received: 1,062 in 593 posts
Likes Given: 7,966
Likes Received: 1,062 in 593 posts
Likes Given: 7,966
Inscription : Jan 2008
Merci pour le lien, vraiment très intéressant  !!
Vous allez voir que dans quelques mois, le critère numéro 1 à mettre en avant dans une vente de voiture sur LBC sera " Crit'Air 1 ! Crit'Air 1 ! Achetez mon auto, elle est belle, elle est (presque) propre !"
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 10,310
Sujets : 82
Likes Received: 1,501 in 934 posts
Likes Given: 2,044
Likes Received: 1,501 in 934 posts
Likes Given: 2,044
Inscription : Sep 2004
chaud je suis dans la dernière commune du Grand Lyon, va falloir que je roule vite pour sortir les Lotus et Caterham et pas me faire choper  gros fuck écolos de mes deux :-D
Messages : 52,062
Sujets : 335
Likes Received: 3,789 in 2,136 posts
Likes Given: 1,618
Likes Received: 3,789 in 2,136 posts
Likes Given: 1,618
Inscription : Mar 2006
Il reste quand même de quoi se faire plaisir en Crit'Air 1 je pense...
Messages : 10,310
Sujets : 82
Likes Received: 1,501 in 934 posts
Likes Given: 2,044
Likes Received: 1,501 in 934 posts
Likes Given: 2,044
Inscription : Sep 2004
SMECTA ? Pardon SECMA ? lol
Messages : 14,789
Sujets : 184
Likes Received: 809 in 492 posts
Likes Given: 225
Likes Received: 809 in 492 posts
Likes Given: 225
Inscription : Aug 2005
(04-14-2021, 12:44 PM)BlackLoki a écrit : SMECTA ? Pardon SECMA ? lol
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
(04-14-2021, 11:59 AM)Tib a écrit : Il reste quand même de quoi se faire plaisir en Crit'Air 1 je pense...
Zoé RS
Messages : 24,560
Sujets : 528
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Inscription : Feb 2002
question con
les grand axes d'autoroute qui travers les ZFE ....
sont concerné aussi par l'interdiction ?
car l'A26 qui est juste la liaison Nord -> Reims -> Troyes -> Lyon
passe pile dans la ZFE du "Grand Reims"
ca va être compliqué de les interdire en transit
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 10,938
Sujets : 240
Likes Received: 1,818 in 713 posts
Likes Given: 1,012
Likes Received: 1,818 in 713 posts
Likes Given: 1,012
Inscription : Nov 2002
(04-14-2021, 08:49 AM)Steph a écrit : Un site qui permet à tout le monde de comprendre ce qu’il va se passer dans quelques années, la ou l’on habite, ou l’on travaille .... bref une base de données qui permet de dire que plus d’1/3 des véhicules particuliers et VU leger ne pourront plus circuler dans les 19 ZFE dans moins de 3 ans !
Ce qui veut aussi dire que les critair2 (comprenant aussi les diesels actuels) pèsent entre 32% et 40% !
http://dataviz.statistiques.developpemen...hinyAppv3/
Pour le Grand Paris par exemple :
![[Image: 1CA38D9F-EEB5-4BBA-BA3D-EA2BEDFF8F16a77e...09f3d8.jpg]](https://images.yo.fr/mabmw/images/1CA38D9F-EEB5-4BBA-BA3D-EA2BEDFF8F16a77ed4563e09f3d8.jpg)
(merci à 330dMPerf pour le lien)
[/quote]
Petite question la zone en jaune au delà de la ZFE Rp c’est quoi, une future extension de la ZFE ?
Messages : 13,724
Sujets : 317
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,729
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,729
Inscription : Apr 2004
04-14-2021, 07:10 PM
(Modification du message : 04-14-2021, 07:19 PM par Steph.)
C'est la zone où ils collectent des données en cas de besoin.
Le délire écologique, si ça m'empêche d'utiliser un cabrio ancien ou une sportive un peu puissante, c'est triste mais faut relativiser.
Par contre si il empêche Maurice d'aller bosser à l'usine pour un peu plus qu'un SMIC, là franchement ça devient dramatique.
Alors oui il y a des primes à la conversion pour aller acheter des bagnoles à 25k€, voire 12k€ d'occasion avec une incitation réduite.
Sauf que 10k€ pour un certain nombre, c'est pas possible surtout en ce moment.
Donc ils feront quoi ? ils vont bosser en Vélo Electrique à 2k€ ou espéreront un bus inter-banlieue aux heures qui vont bien (en 3/8 autant dire que ça n'existe pas) ?
Pendant ce temps là, les perchés du perchoir continuent de voter plein de belles lois ineptes sur les agrocarburants (l'€urope serait le 3e client des exploitants de la forêt primaire mondiale), l'hydrogène, et le maintient des pesticides rémanents pour les usages agricoles...
|