Question pont élévateur ou basculant pour particulier
Toolatelier, Quickjack, etc.
#16
Un vrai 2 colonnes d'occase ira très bien pour ton utilisation.
J'ai un ravaglioli comme ça c'est parfait.
J'ai aussi un Fog 4 colonnes mais il faut plus de place et un levage auxiliaire pour que ce soit pratique.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#17
Un ami vient d'investir dans un pont 2 colonnes neuf pour son garage perso... (bon c'est plutôt un hangar plein à craquer de jouets fort sympathiques).
Ne pas oublier que ça marche au tri-phasé ces machins Wink

Perso je cherche plus un pont pour pouvoir stocker mon Harley droite

Un truc du genre
[Image: constands-minilift-15-1615980424-111961-0.jpg]
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#18
Citation :Ne pas oublier que ça marche au tri-phasé ces machins [Image: wink.gif]


Un variateur chinois et c'est bon pour pas cher.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#19
Pour les motos, l'astuce très prisée est de récupérer un châssis de lit médicalisé.
D'ailleurs je commence à en chercher un sans urgence
Répondre
#20
(04-30-2021, 09:39 AM)Droopy a écrit : Ne pas oublier que ça marche au tri-phasé ces machins Wink

pas tous, les ponts entrée de gamme fonctionnent pour la plupart en 220
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#21
L'idée pour moi est de stationner la moto à la verticale afin que les joints spi ne s'usent pas de manière différente et que la moto ne prenne pas trop de place en largeur.
Du coup mon idée est de la poser sur un mini-pont afin de remplacer la béquille, sans faire lever les roues du sol pour autant.

Parce que une harley sur sa béquille se penche pas mal et du coup prend pas mal de place en latéral... et mon garage n'est pas très large pour y stocker la moto, la seven et le scoot...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#22
'Lut,

(04-30-2021, 08:33 AM)thom a écrit : Ben justement il est ancré dans le sol
Pour un deux colonnes, pas le choix en effet.

La présentation est mignonne et montre un truc joli tout plein avec uniquement les emplacements des tiges filetées.

Dans les faits, si l'installation n'était pas prévue dès le départ, il faut découper la dalle et refaire des fondations pour le dit pont (exemple donné par twinbusch )

Donc, si tu ne sais pas faire, tu ajoutes au pont le coût du gros œuvre requis et de suite c'est beaucoup plus cher...

Éric aka Alf
Répondre
#23
C'est clair, parce que à 7,5T/colonne..... avec une assise qui doit au max faire 0,25 m² t'as pas intérêt à jouer sur un dallage de garage de 15cm d'épaisseur !
Ca va te faire tout drôle sinon W
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#24
Merci pour vos réponses et contributions Bien !
Ca me confirme que le sujet est loin d'être simple...

(04-30-2021, 08:21 AM)manu5494 a écrit : moi aussi çà m'intéresse, mais depuis le temps que je regarde et que je lis des avis, je me dis que l'utilisation de ces machins me semble bien limitée par rapport à un vrai pont 2 colonnes.

Voilà, même interrogation.
Et je n'ai pas le budget pour un 2 colonnes, ni la possibilité d'en installer un car il faudrait péter le carrelage du garage et la dalle béton pour la renforcer, certainement, comme certains d'entre vous l'ont écrit.

(04-30-2021, 09:21 AM)Topper Harley a écrit : Sinon j'ai une fosse à ta disposition

Je pense que je te ferai signe, en effet, si ça ne te dérange pas, au moins dans un premier temps !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#25
https://www.matthys.net/fr
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#26
(04-30-2021, 10:53 AM)Droopy a écrit : L'idée pour moi est de stationner la moto à la verticale afin que les joints spi ne s'usent pas de manière différente

Voyons Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
j'avais regardé pour un quickjack à un moment mais le fait est que çà lève pas beaucoup ... 
très cher par rapport à la valeur ajoutée des chandelles .... Voyons
Répondre
#28
Citation :
Droopy a écrit : a écrit :L'idée pour moi est de stationner la moto à la verticale afin que les joints spi ne s'usent pas de manière différente

[Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif]


Ouais pareil, c'est quoi cette connerie?
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#29
pas penché sur la bequille..
[Image: 221347.png]
Répondre
#30
'Re,

Ben, dans ce cas, deux béquilles d'atelier, une avant & une arrière.

[Image: procedure-bequille4.jpg]

Voir une seule, l'arrière s'il s'agit de maintenir des contraintes identiques sur les deux tubes de fourche (pas sûr que l'angle ait une influence mesurable sur les joints spis, ceci-dit)

Éric aka Alf
Répondre


Atteindre :