Messages : 10,701
Sujets : 163
Likes Received: 1,454 in 680 posts
Likes Given: 2,172
Likes Received: 1,454 in 680 posts
Likes Given: 2,172
Inscription : Dec 2004
(08-02-2021, 03:04 PM)Martini a écrit : Parce que les clients ne peuvent pas changer d'habitudes de consommation en un claquement de doigts
Y’a ça mais pas que
Y’a surtout :
Pas de réseau digne de ce nom
Pas de budget com’ conséquent pour développer l’image de la marque
Berline = mission impossible
Valeures résiduelles qui grèvent la compétitivité de la
Mensualité en leasing
Pas de Plug-in ou d’hybride = mission impossible en voiture de fonction/leasing (70% des ventes de berlines en Europe )
Techno safety et multimédia totalement dépassées
A part être jolie (et ça se débat) difficile de justifier d’acheter une Giulia plutôt qu’une Série 3
A part pour les passionnés d’auto pour qui l’héritage à son importance
Messages : 9,321
Sujets : 39
Likes Received: 1,692 in 832 posts
Likes Given: 1,313
Likes Received: 1,692 in 832 posts
Likes Given: 1,313
Inscription : Dec 2011
(08-02-2021, 03:29 PM)perdu a Londres a écrit : (08-02-2021, 03:04 PM)Martini a écrit : Parce que les clients ne peuvent pas changer d'habitudes de consommation en un claquement de doigts
Y’a ça mais pas que
Y’a surtout :
Pas de réseau digne de ce nom
Pas de budget com’ conséquent pour développer l’image de la marque
Berline = mission impossible
Valeures résiduelles qui grèvent la compétitivité de la
Mensualité en leasing
Pas de Plug-in ou d’hybride = mission impossible en voiture de fonction/leasing (70% des ventes de berlines en Europe )
Techno safety et multimédia totalement dépassées
A part être jolie (et ça se débat) difficile de justifier d’acheter une Giulia plutôt qu’une Série 3
A part pour les passionnés d’auto pour qui l’héritage à son importance
Je rajouterais que les enquêtes Consumer Reports aux US pointent une fiabilité douteuse et une consommation d'essence assez importante.
Ajoutons à cela une banquette arrière non rabattable pour la berline et un volume de chargement assez limité pour le SUV...
Perso j'aurais bien prix la Giulia au lieu de la Volvo s'il y avait eu la banquette rabattable : les lease sortent à peu près au même tarifs et c'est nous qui faisons les planches de bord des deux bagnoles.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(08-02-2021, 03:08 PM)emss a écrit : (08-02-2021, 02:46 PM)Gracus a écrit : Bref, ca va commencer à être difficile d'expliquer pourquoi il n'existe pas d'alternative aux allemands... Le singe préfère la voiture rouge .
Dommage pour Alfa que les singes n’achètent pas de voiture.
Messages : 22,629
Sujets : 321
Likes Received: 1,133 in 579 posts
Likes Given: 1,088
Likes Received: 1,133 in 579 posts
Likes Given: 1,088
Inscription : Feb 2002
(08-02-2021, 12:56 PM)Cat_Man a écrit : C est la différence entre une maîtresse
Et une femme que tu épouse pour élever tes enfants et s occuper de ta maison
Et une bonne tarte dans sa gueule si le repas n'est pas prêt à temps parce que faut pas déconner quand même!!
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 12,458
Sujets : 81
Likes Received: 1,062 in 593 posts
Likes Given: 7,966
Likes Received: 1,062 in 593 posts
Likes Given: 7,966
Inscription : Jan 2008
Un collègue a acheté un Stelvio 2.2 210 ch d'occasion, 37.000 km à l'achat.
Superbe, très bien optionné, vraiment un bel exemplaire.
Résultat : 6 mois après l'achat, ledit Stelvio a passé près de 2 mois en concession pour une panne moteur et une perte de puissance soudaine...
La concession a commencé par changer certains éléments du bas-moteur.
Il a récupéré la voiture, a fait 300 km et est revenu, mêmes symptômes...
La concession a alors changé des éléments et périphériques supplémentaires.
Il a récupéré la voiture, a fait à peine 100 bornes cette fois-ci, de nouveau les mêmes symptômes...
La concession a fini par changer le moteur complet  ... Heureusement pour lui, sous garantie !
Un autre collègue qui voulait s'offrir une Giulia a été échaudé et s'est tourné vers une autre marque...
La qualité de fabrication et la fiabilité sont des points cruciaux pour l'avenir de la marque, j'espère que le groupe mettra beaucoup de soin à corriger cela !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 2,853
Sujets : 74
Likes Received: 3 in 3 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 3 in 3 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2004
(08-03-2021, 11:50 AM)Marv a écrit : Un collègue a acheté un Stelvio 2.2 210 ch d'occasion, 37.000 km à l'achat.
Superbe, très bien optionné, vraiment un bel exemplaire.
Résultat : 6 mois après l'achat, ledit Stelvio a passé près de 2 mois en concession pour une panne moteur et une perte de puissance soudaine...
La concession a commencé par changer certains éléments du bas-moteur.
Il a récupéré la voiture, a fait 300 km et est revenu, mêmes symptômes...
La concession a alors changé des éléments et périphériques supplémentaires.
Il a récupéré la voiture, a fait à peine 100 bornes cette fois-ci, de nouveau les mêmes symptômes...
La concession a fini par changer le moteur complet ... Heureusement pour lui, sous garantie !
Un autre collègue qui voulait s'offrir une Giulia a été échaudé et s'est tourné vers une autre marque...
La qualité de fabrication et la fiabilité sont des points cruciaux pour l'avenir de la marque, j'espère que le groupe mettra beaucoup de soin à corriger cela !
Et ya surtout la compétence de la marque à réparer des moteurs. Mais c'est un autre problème. Changer un moteur entier pour un problème de manque de puissance ça présage rien de bon pour les années qui viennent.
Messages : 11,003
Sujets : 112
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,124
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,124
Inscription : May 2006
(08-03-2021, 11:50 AM)Marv a écrit : Un collègue a acheté un Stelvio 2.2 210 ch d'occasion, 37.000 km à l'achat.
Superbe, très bien optionné, vraiment un bel exemplaire.
…
Ce genre de mésaventure est arrivé à beaucoup d’autres autos 
Y compris des VW
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 52,072
Sujets : 335
Likes Received: 3,796 in 2,139 posts
Likes Given: 1,624
Likes Received: 3,796 in 2,139 posts
Likes Given: 1,624
Inscription : Mar 2006
A 210 chevaux dans un baleineau pareil, le manque de puissance est de série je pense.
Messages : 13,727
Sujets : 317
Likes Received: 1,133 in 696 posts
Likes Given: 1,733
Likes Received: 1,133 in 696 posts
Likes Given: 1,733
Inscription : Apr 2004
08-09-2021, 10:59 AM
(Modification du message : 08-09-2021, 11:00 AM par Steph.)
Il y a du stock en tout cas et les remises chez certains, sont.... copieuses !
https://chassay.fr/Stock_Disponible_SUV-Crossover.html
Messages : 52,072
Sujets : 335
Likes Received: 3,796 in 2,139 posts
Likes Given: 1,624
Likes Received: 3,796 in 2,139 posts
Likes Given: 1,624
Inscription : Mar 2006
(08-09-2021, 10:59 AM)Steph a écrit : Il y a du stock en tout cas et les remises chez certains, sont.... copieuses !
En effet. Après, j'ai pris un véhicule au hasard ( celui-ci) et je suis allé faire une configuration identique sur le site Alfa : à équipements optionnels strictement identiques, j'arrive à 61680€ TTC, contre un prix neuf affiché à 71370€ par Chassay. Donc soit Alfa a révisé ses tarifs à la baisse depuis fin 2020, soit Chassay prend ses clients pour des pigeons...
Messages : 10,900
Sujets : 65
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,572
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,572
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(08-09-2021, 11:19 AM)Tib a écrit : Donc soit Alfa a révisé ses tarifs à la baisse depuis fin 2020, soit Chassay prend ses clients pour des pigeons... Je n'ai jamais rien entendu de positif sur Chassay, donc...
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 48,960
Sujets : 900
Likes Received: 3,786 in 2,201 posts
Likes Given: 1,784
Likes Received: 3,786 in 2,201 posts
Likes Given: 1,784
Inscription : Feb 2002
+1 sur Chassay, je vais "liker" l'option colombophilie automobile
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 33,832
Sujets : 358
Likes Received: 2,708 in 1,648 posts
Likes Given: 1,493
Likes Received: 2,708 in 1,648 posts
Likes Given: 1,493
Inscription : Oct 2005
Chassay à une réputation assez douteuse.
Ce n'est connu que par ses imports très exotiques
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 13,727
Sujets : 317
Likes Received: 1,133 in 696 posts
Likes Given: 1,733
Likes Received: 1,133 in 696 posts
Likes Given: 1,733
Inscription : Apr 2004
(08-09-2021, 01:32 PM)emss a écrit : Je n'ai jamais rien entendu de positif sur Chassay, donc...
A quel niveau ?
Sur les véhicules neufs ou sur les occasions ?
Des soucis de kilométrages discutables ? de véhicules réparés ? mal préparés ?
Ils ont quelques tarifs attractifs donc l'info m'intéresse.
Messages : 10,900
Sujets : 65
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,572
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,572
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(08-11-2021, 09:26 AM)Steph a écrit : A quel niveau ?
Sur les véhicules neufs ou sur les occasions ? Après vente désastreux, que ce soit sur du neuf ou de l'occasion.
Ils vendent, mais il faut éviter de leur demander autre chose.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
|