Sportives et low flyers [EXT] Les bonnes affaires kivonvite
'Lut,

(10-01-2021, 05:17 PM)Gracus a écrit : Il y a chez Toyota (Corolla, Yaris…) ou chez Dacia, des modèles répondant assez bien a tes besoins, non ?
Une Dacia sera probablement en short list lorsque la Charette QQ sera morte, oui.
S'il faut une hybride, une Auris/Corolla SW est une alternative intéressante, en effet.
Dans les deux cas, ce sont des véhicules plutôt fiables dont on peut attendre une durée de vie décente.

(10-01-2021, 05:17 PM)Gracus a écrit : Sur le fond, je vous trouve bien critique sur l'automobile moderne. La multiplication des équipements est une demande des clients (ceux qui achètent des voitures…), et généralement, les constructeurs cherchent à faire des produits qui se vendent. Sur les 1g de CO2 ou les 6/8 airbags, une voiture des années 80 polluait 20 fois plus qu'une voiture en Euro 3 et qu'il était rare d'en sortir vivant après un choc à 50 km/h…
Bref, pas sûr que c'était mieux avant.  Coucou
Je ne dis pas que c'était mieux avant, mais a-t-on vraiment besoin de pachydermes suréquipés qui malgré le progrès patent sur les chaines de traction ont encore des consommations réelles proches de celles de caisses comparables âgées d'une 20aine d'années ?

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
(10-01-2021, 06:10 PM)Neubauten a écrit :
(10-01-2021, 05:17 PM)Gracus a écrit : La multiplication des équipements est une demande des clients (ceux qui achètent des voitures…)

Honnêtement, parfois oui parfois non.
On pousse quand même pas mal de techno qui répondent à des problèmes qui n'existent pas ou des besoins que personne n'exprime... Lol2 

Quand tu vois combien ça coute de foutre un éclairage d'ambiance dans un panneau de porte, pour un truc complètement inutile, je ne peux pas mettre de chiffre mais en % du coût du panneau c'est limite ridicule.
Alors que fondamentalement ce n'est pas une demande client à la base, je suis a peu près certain que personne n'a écrit au fabricant de sa voiture pour dire qu'il voulait un bandeau de lumière bleu dans ses déco de porte sur la prochaine...
Donc un marketeux s'est réveillé un jour, s'est dit que ça serait cool, en en effet les clients aiment donc maintenant tu est obligé de l'intégré même sur tes versions de bases mais c'est complètement superflu.

Ah ben non, c'est le job des entrepreneurs/marketteux/sketuveux de proposer des produits qui répondent aux besoins (le besoin du marketteux, pas le besoin physiologique) que les gens ne savent pas qu'ils ont. Avec ton raisonnement, on roulerait encore en calèches (cf la phrase d'Henry Ford)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-01-2021, 06:32 PM)Staffin a écrit : Ahhh les loupiotes d’ambiance, c’est le premier truc que j’ai désactivé sur la Mégane et le deuxième sur la Seat après les alertes de survitesse W trop d’eclairage tue l’eclairage, déjà que les TdB sont de vrais sapins de Noël Roll

Dommage, vu que tu as payé pour.

Ce qui illustre bien mon propos Roll

(10-01-2021, 06:37 PM)Martini a écrit : Ah ben non, c'est le job des entrepreneurs/marketteux/sketuveux de proposer des produits qui répondent aux besoins (le besoin du marketteux, pas le besoin physiologique) que les gens ne savent pas qu'ils ont. Avec ton raisonnement, on roulerait encore en calèches (cf la phrase d'Henry Ford)

Oui mais non.

Le besoin de voyager plus vite est assez évident.
Aujourd'hui les limitations de vitesses font que l'auto ne peux plus se développer sur ce terrain.
Du coup il reste la sécurité et la pollution, et l'un comme l'autre le client ne veux pas payer pour (encore le premier peut-être un peu). Le confort? honnêtement les innovations des 30 dernières années sur ce terrain sont vraiment marginales et incrémentales, à la limite on pourra dire que celui ci s'est démocratisé et la différence entre le haut de gamme et les entrée de gamme s'est considérablement réduite.

Donc tu en es réduit à créer du superflu, pour vendre des technos pour faire de l'argent avant que celle ci ne deviennent une commodité. Alors, tu as raison c'est le sens de l’innovation, et en effet il y en a qui cela plait, mais on ne laisse pas le choix au consommateur à la fin, parce que tlm veut être sûr de placer sa techno sur un max de volumes. Et résultat Staffin paye dans le prix de sa bagnole pour une lumière d'ambiance qu'il désactive systématiquement. Le frein à main électrique était aussi un bon exemple de truc complètement superflu.
Et dire que le client à le pouvoir de choisir est complètement faux, au final les gens ont toujours besoin d'une bagnole et achèteront ce qu'il y aura sur le marché même si cela excède leur besoin (aidé par le pouvoir magique du crédit, où une option à 3000 balles devient juste une mensualité à 10 balles).

Par ailleurs Henry Ford était un connard W
Répondre
Moi j'aime bien l'éclairage d'ambiance. Dans la E65 de nuit, je trouve ça sympa.

(10-01-2021, 07:31 PM)Neubauten a écrit : Par ailleurs Henry Ford était un connard W

Mais il a révolutionné l'industrie
Thomas Edison aussi
Steve Jobs aussi

C'est souvent comme ça Pamafote
Répondre
Alors que moi curieusement je n'ai encore rien révolutionné.
Répondre
T'es en train de dire que t'es pas un connard ?
Répondre
(10-01-2021, 07:34 PM)Martini a écrit : Moi j'aime bien l'éclairage d'ambiance. Dans la E65 de nuit, je trouve ça sympa.

J'avoue que moi aussi, mais ce n'est pas le sujet Lol2

Et d'un point de vue business, ça met du beurre dans épinards donc on va pas se plaindre non plus.

De toute façon si on me demandait mon avis, je mettrais un V10 de M5 dans une E30, avec une BVM, éventuellement la clim, et on serait bon.
Répondre
Jeudi l'inverse vendredi.
Répondre
@Neubauten mais du coup dans ta caisse idéale, les coussinets de bielle seraient à remplacer tous les combien ?
Répondre
(10-01-2021, 07:45 PM)Tib a écrit : @Neubauten mais du coup dans ta caisse idéale, les coussinets de bielle seraient à remplacer tous les combien ?

Je ne vois pas de quoi tu parles Ph34r
Répondre
En même temps, si tu te sors un peu les doigts, le salaire augmente nettement plus vite que le prix des voitures...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Il ne nous manque pas tous 60 millions...
Répondre
(10-01-2021, 07:44 PM)Neubauten a écrit : De toute façon si on me demandait mon avis, je mettrais un V10 de M5 dans une E30, avec une BVM, éventuellement la clim, et on serait bon.

C'est pas tellement rares aux states...
Répondre
(10-01-2021, 08:04 PM)Martini a écrit :
(10-01-2021, 07:44 PM)Neubauten a écrit : De toute façon si on me demandait mon avis, je mettrais un V10 de M5 dans une E30, avec une BVM, éventuellement la clim, et on serait bon.

C'est pas tellement rares aux states...

Ah oui non mais il faudrait que ça soit comme ça d'origine. Non
Répondre
'Re,

M88 dans une E30 Touring pour ma part, merci.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre

Atteindre :