Remise en cause parc auto
quoi, comment, ou pas?
#16
Donne-moi le MP en gardiennage.
Répondre
#17
(10-30-2021, 08:08 PM)Martini a écrit : J'allais proposer d'électrifier la Jaguar puisqu'il peut pas s'offrir le bon moteur Ph34r

Ou prendre une 3.8 avec l’apport du MP ??
Répondre
#18
Ouiiiiiii mais la planète toussa Redface
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#19
(10-31-2021, 12:39 AM)Martini a écrit : Ouiiiiiii mais la planète toussa Redface

Entre les pannes, et la laisser au garage les jours de pluie pour pas qu’’elle rouille, il va moins polluer qu’ un mazout un peu ancien...  Ph34r
Répondre
#20
C'est clair,. L'utiliser comme "voiture principale" avec les 3000km annuels que je fais encore, ça pollue BEAUCOUP moins que ma femme avec sa clio au quotidien. Ça fait genre 1/4 de sa conso annuelle.

A la base je cherchait une 504 a électrifier a. Moyen terme. J'aime bien l'idee d'électricité les oldtimer. Les 504 super clean ne courent pas les rues. Puis depuis mon budget a augmenté, et une MK2 est tellement plus belle!
Luke Sky
Répondre
#21
(10-31-2021, 06:33 AM)luke skyracer a écrit : C'est clair,. L'utiliser comme "voiture principale" avec les 3000km annuels que je fais encore, ça pollue BEAUCOUP moins que ma femme avec sa clio au quotidien. Ça fait genre 1/4 de sa conso annuelle.

La pollution, c'est pas juste la consommation. Si l'Europe fait chier les constructeurs avec des pots catalytiques, des filtres à particules, des limites de rejets d'oxydes d'azote, de carburant imbrûlé et toussa, c'est pas pour réduire la conso
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#22
(10-31-2021, 09:14 AM)Martini a écrit :
(10-31-2021, 06:33 AM)luke skyracer a écrit : C'est clair,. L'utiliser comme "voiture principale" avec les 3000km annuels que je fais encore, ça pollue BEAUCOUP moins que ma femme avec sa clio au quotidien. Ça fait genre 1/4 de sa conso annuelle.

La pollution, c'est pas juste la consommation. Si l'Europe fait chier les constructeurs avec des pots catalytiques, des filtres à particules, des limites de rejets d'oxydes d'azote, de carburant imbrûlé et toussa, c'est pas pour réduire la conso

tu as raison; et je suis d'accord avec toi. En même temps;  je suis quand même 'avis (peut être à tort?) que rouler 150km par mois en ancienne (5 trajets A/R au boulot + un peu de balade) avec une voiture construite il y a 50 ans qio ne finira ni a la casse ni dans un circuit de recyclage, pollue moins qu'une clio qu'on change tout les 5 ans et avec laquelle on roule tous les jours. 

Ou alors ça ne sert qu'a me donner bonne conscience... Motard
Luke Sky
Répondre
#23
Oui c'est possible, même si c'est mieux d'avoir des données chiffrées avant de tirer ce genre de conclusions. Perso, je parie qu'il y a certains polluants qui sont facilement d'un facteur dix sur la vieillerie.

Mais je dis pas qu'il faut remplacer les Jaguar par des Clio, les écolos m'emmerdent
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :