le test du tournevis
#1
Hello;

J'ai souvent lu qu'il fallait tester le chasis d'une voiture ancienne pour tracer de la rouille potentielle avec un tournevis, le fameux "test du tournevis". Question bête, mais je ne sais pas comment fait... taper avec la pointe dans le blaxon pour voir si le tournevis passa a travers d'un trou couvert? gratter le blaxon pour voir ce qu'il y a endessous? Autre chose?

Je dois dire que si j'étais propriétaire, je ne serais pas content du tout qu'un gus chipote avec son tournevis...mais le fait est aussi que pas mal de voitures anciennes cachent la misère avec du blaxon...
Luke Sky
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#2
Commences par passer un aimant pour voir si il y a du mastic.
Ce n'est pas infaillible car les américains sont friands de restauration avec du grillage à poule, mais ça permet déjà de se faire une idée.
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#3
Oui ça marche pour la carrosserie, quid du châssis blaxonne ?
Luke Sky
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#4
Dans les émissions de restauration, ils poussent avec la pointe, si ça transperce c'est pas bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#5
Ok merci.
Luke Sky
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#6
Les bacs a rouille sont en general commun a beaucoup de voitures:

Le fond de de coffre

Les bas de baie de parebrise

Les passages de roue

Les bas de caisse

L emplacement de batterie

Les planchers

Sur les bagnoles a chassis, les sections du cote droit pour les modeles a conduite a gauche, a gauche pour les conduites a droite

Avant d aller taper avec un tournevis ce que l acheteur ne risque pas d aimer trop, commence par les points classiques et surtout recherche les incoherences

Une auto corrodée au niveau du coffre mais avec des bas de caisse flambants neufs, ou un chassis tres blaxonné et des bas de caisse fatguées, ca pue le cache misére

Dans la plupart des cas, en appuyant tres fort avec le pouce, soit on passe a travers, soit ca bouge et tu entends la rouille craquer

Une auto rouillée n est pas forcement a rejeter, tout depend du prix de vente
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#7
Tiens, elle semblait belle... travail de titan suite à un travail de porc

https://www.facebook.com/491562120904341...586044154/
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#8
C'était une isolation à 1€
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#9
Bien taper les longerons sur les caisses qui en ont, je suis passé à travers des longerons de la 912 d'un pote juste après l'achat, coup de bol il a pu la faire reprendre!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#10
teins, je me suis toujours demandé pourquoi les bas de baie de parebrise était souvent soumis à corrosion (avant comme AR)

passage de roue, coffre, etc je comprend bien, l'eau stagnante, tout ca

mais le bas de baie ??? ca accumule la flotte ???
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#11
Si tu prends une baie de mini tu as des corps creux à droite et à gauche ça rouille de l'intérieur.
Les baies de parebrise sont aussi souvent au niveau du bord de tôle un empilement de tôle avec pointage, l'eau fini par rentrer entre les tôles et fait pourrir ta baie.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#12
Topper Harley a écrit :Tiens, elle semblait belle... travail de titan suite à un travail de porc

https://www.facebook.com/491562120904341...586044154/

Les zones corrodées sur ce Bertone sont bien connues pour ce modèle (seuil de portes, bas d'ailes AV...).
Le type aime bien s'emmerder, toutes les pièces de tolerie qu'il remplace sont dispo à neuf. A moins qu'il ne paye pas cher la main d'œuvre, comme le nom du garage le laisse entendre…
Ph34r
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#13
Oué mais faire venir d'Italie jusqu'à l'autre bout du monde des pièces de tôlerie c'est pas très éco responsable.
Entre le temps de préparation de la commande, et la livraison, les pièces arrivent aussi corrodées que celles qu'elles remplacent...
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#14
C'est un shop en Malaisie, en effet la MO n'est pas bien chère   Lol2
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#15
Jolie restauration (la 1ère) réalisée par un plâtrier
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