Pénurie de composants et production automobile
#76
(10-28-2021, 05:48 PM)Staffin a écrit :
(10-28-2021, 11:27 AM)ZeGato a écrit : Pareil chez certains de nos fournisseurs, exemple Cisco.

J’ai vu cela, et non seulement ça prend du délai mais les prix s’envolent, j’ai un labo CCNA qui a cramer suite à surtension, globalement pour le remplacer, je suis à +20% en prix et 6 mois de délais  Roll 

Autre exemple, une lame serveur supermicro, c’est 4Keuros HT et pas de délais, j’en ai une qui a pris des vacances anticipées avec le reste du dessus, je vais tenter de me fournir chez Dell, mais même là c’est pas gagné….

Cisco, toujours eux, ont annoncé 7% de hausse de tous leurs équipements, à prendre ou à laisser, suite à la crise...

étonnamment nos clients rigolent quand ont veut faire la même chose Ouin Ouin
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#77
Quelques pièces manquantes chez Tesla apparemment Ph34r

from r/teslamotors
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#78
Qu'ils sortent la bagnole sans les puces, ok
Mais qu'ils ne préviennent même pas le mec Roll
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#79
(11-13-2021, 05:22 PM)Martini a écrit : Qu'ils sortent la bagnole sans les puces, ok
Mais qu'ils ne préviennent même pas le mec  Roll

Imagine tu te fais livrer demain une voiture sans compteur ! On va vous le mettre à Noël. Mais bon pour le mettre, faut juste tout démonter et personne ne sait le faire, et défoncer la console centrale, ça vous va ?  Lol2 Lol2
Répondre
#80
(11-13-2021, 05:22 PM)Martini a écrit : Qu'ils sortent la bagnole sans les puces, ok
Mais qu'ils ne préviennent même pas le mec  Roll

Et surtout tu vois le niveau de "fanboyisme" du mec, qui visiblement s'en fout et "sa voiture est trop bien sinon"... 
Des clients comme ça, c'est sûr que c'est pas trop difficile à satisfaire....
Répondre
#81
Je rend mon ancienne caisse de fonction en decembre et je dois donc acheter un daily.

Entre six et neuf mois de delai quasi partout, sans aucune garantie

J ai fini par trouver mon bonheur chez un mandataire qui a l auto en stock, du bol un autre devait livrer fin decembre et m annoncé commande decalée entre mars et juin


Le mandataire qui me vend mon daily passe envoron 350 bagnoles par mois depuis une dizaine d annees

Il achete par lot, aux constructeurs ou a d autres mandataires. Il a achete par exemle un lot de 80 5008

Il me dit ne pas arriver a trouver de bagnoles, depuis deux mois, il peut en acheter 150 mois maxi

Et quelques marques lui ont proposé des bagnoles aux quelles il manque des morceaux genre GPS avec une garantie que celui ci serait monté plus tard quand disponible

La moitie de ses ventes sont des utilitaires et il souffre particulierement sur ce creneau, les marques semble t il preferaient faire des autos avec de plus fortes marges que des VU
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#82
T'as chopé un Duster finalement ?
Répondre
#83
Oui, un Duster essence automatique

C est moche dehors, en plus il est orange, et l interieur est cheap

Mais c est tres bien equipé, rustique, et pour faire ce que j ai a faire, ca ira tres bien

Je dois avouer que c etait la premiere fois depuis quinze ans que je foutais les pieds dans des concessions autos pour acheter une bagnole perso. C est une experience desagreable, les gammes sont gigantesques, les vendeurs se paument dedans, et honnetement, les bagnoles sont quasi toutes semblables. Ca dure des heures.....

Alors le tableaudebordmousséetpasenplastiquedur, la moquetteenpoildezob, le systememultimediahyperlikksound, ca ne m en touche pas une.

Ce qui m a le plus marqué c est que les mecs filent des remises tres vite, mais par contre, quasi tous t imposent des trucs a la con, genre le traitement Waoxyl de la carosserie 200 boules(Genre c est un traitement ceramique monsieur, ca protege la peinture.) le gravage des vitres qu aucune assurance ne demande, 200 boules aussi des frais de mise a la route a la con (genre la boite de securite, les ampoules le triangle, le gilet) a 200 balles, les tapis de sol sont en supplement etc........

Le mieux ca a ete deux concessions une Renault et une Merco qui avaient l auto que je voulais en stock, et qui lorsque j ai dit que le Waoxyl et le gravage et la boite, je m en foutais, m ont expliqué que c etait a prendre ou a laisser parceque l auto est en stock donc on la vendra a quelqu un qui payera ces trucs......

Je suis ealement surpris des ecarts de prix entre les differents modeles d une marque, et quand tu regardes objectivement ce qu offre un Qashqai ou un Koleos en plus d un Duster et l ecart de prix, je ne vois pas ou va l argent
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#84
Mercedes avait un Duster neuf en stock ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#85
(11-13-2021, 07:38 PM)darkvador a écrit : C est moche dehors, en plus il est orange, et l interieur est cheap

Ça, c'est parfaitement subjectif. Personnellement, j'adore le orange et je pense que le Duster fait partie des autos les plus intéressantes du nouveau millénaire.
Répondre
#86
C'est légal de subordonner la vente d'un bien à l'achat d'un service dont tu ne veux pas ?

Ça m'a toujours amusé ces histoires de frais de mise à la route toujours très obscurs et souvent assez chers.

Y avait pas une anecdote sortie sur le forum de Renault qui avait facturé du carburant sur une Zoé ?

Pour le gravage des vitres et l'assurance qui va avec le pire est qu'il faut normalement envoyer un recommandé au bout d'un an si on ne veut pas continuer à raquer pour ce "service"...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#87
(11-13-2021, 08:02 PM)Protoss Man a écrit : C'est légal de subordonner la vente d'un bien à l'achat d'un service dont tu ne veux pas ?

Je ne crois pas mais va faire déplacer la DGCCRF pour ça...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#88
@darkvador tres bon choix le Duster pour ton cdc. je suis super content du mien en voiture de plage.
Répondre
#89
(11-13-2021, 08:30 PM)JulienG a écrit : @darkvador  tres bon choix le Duster pour ton cdc. je suis super content du mien en voiture de plage.

C'est mieux qu'une serviette ? Ph34r 


Porte
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#90
Passer de la Mercedes E break à la Dacia Duster, ça donne envie d'être à la retraite.  Ph34r
Répondre


Atteindre :