Pénurie de composants et production automobile
bah oui, sauf que un koléos d'occassion fait le même taff pour 50% du prix (bon, certes le budget n'est pas un élément important pour Dark, enfin pour ce genre niveaux de prix)

exemple :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2067437267.htm

Koléos 2L 150cv 4X4 , 100.000 km 8000 € et à mon avis, c'est largement négociable....
niveau équipement, c'est moins "moderne" qu'un Duster je pense...

après, certes c'est trés laib, plus qu'un Duster
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
Pour moins cher que le Duster j'ai offert à mon épouse une Belle occasion peu kilométrée qui fait le job.

J'ai trouvé malgres la ruée vers les occasions, mais j'ai dégainé le premier sur l'annonce d'une Mini Countryman Cooper S de 2015 avec 50000km à 16000€, ça valait 43000 avec les options.

Les bonnes options que je cherchais et en intégrale vu qu"on passe beaucoup de temps en montagne, voiture livrée révisée par Mini, garantie et avec 4 pneus neiges tout neufs.

C'est un daily, l'assurance me coute 600 balles par an, et on se tape des rayures ou des bosses qu'elle prendra.

Il suffit de chercher un peu mais on trouve des bonnes auto pour pas trop cher.
Répondre
L alternative a un Duster est principalement une occasse si on veut depenser le meme montant

Une occasse permet d avoir un vehicule d une gamme superieure

Mais en fait, une gamme superieure je m en fous, je ne valorise pas le bonus que ca apporte, ou plus exactemment, je ne valorise plus ce bonus

Un Duster neuf c est simple a acheter, c est simple a entretenir, c est simple a rouler et ca devrait eviter tous les petits enmerdes

L essentiel et la simplicité sont les maitre mot de cette marque je pense
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Y'avait pas de Kia garantie 7 ans dans ton budget ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Chez Kia, c est Diesoul ou hybride, je ne voulais ni l un ni l autre
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(11-14-2021, 10:39 AM)Cat_Man a écrit : bah oui, sauf que un koléos d'occassion  fait le même taff  pour 50% du prix  (bon, certes  le budget n'est pas un élément important pour Dark, enfin pour ce genre  niveaux de prix)

exemple :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2067437267.htm

Koléos 2L  150cv 4X4 , 100.000 km  8000 € et à mon avis, c'est largement négociable.... 
niveau équipement, c'est moins "moderne" qu'un Duster je pense...

après, certes c'est trés laib, plus qu'un Duster

Juste que le Koleos a 100000 bornes de plus, une paille et sans garantie sur l'entretien...
Répondre
(11-14-2021, 02:05 PM)Bozo a écrit :
(11-14-2021, 10:39 AM)Cat_Man a écrit : bah oui, sauf que un koléos d'occassion  fait le même taff  pour 50% du prix  (bon, certes  le budget n'est pas un élément important pour Dark, enfin pour ce genre  niveaux de prix)

exemple :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2067437267.htm

Koléos 2L  150cv 4X4 , 100.000 km  8000 € et à mon avis, c'est largement négociable.... 
niveau équipement, c'est moins "moderne" qu'un Duster je pense...

après, certes c'est trés laib, plus qu'un Duster

Juste que le Koleos a 100000 bornes de plus, une paille et sans garantie sur l'entretien...

Et le rapport avec la demande lol W

Mais Dark a raison, sur le FAR il vaut mieux parler d'un choix de voiture après l'achat,  c'est beaucoup plus drôle mdr
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(11-14-2021, 02:01 PM)darkvador a écrit : Chez Kia, c est Diesoul ou hybride, je ne voulais ni l un ni l autre

Possibilité turbo essence 100ch, boîte DCT, aides à la conduite pour l'autoroute
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-14-2021, 01:11 PM)darkvador a écrit : L alternative a un Duster est principalement une occasse si on veut depenser le meme montant

Une occasse permet d avoir un vehicule d une gamme superieure

Mais en fait, une gamme superieure je m en fous, je ne valorise pas le bonus que ca apporte, ou plus exactemment, je ne valorise plus ce bonus

Un Duster neuf c est simple a acheter, c est simple a entretenir, c est simple a rouler et ca devrait eviter tous les petits enmerdes

L essentiel et la simplicité sont les maitre mot de cette marque je pense

Meme approche de mon coté. J'ai même viré tous les trucs électroniques susceptible de tomber en panne, donc boite manu et pas de keyless.
Une occase est toujours une "certaine" prise de risque et dans mon cas l'objectif est zero prise de tete car voiture utilisée uniquement en vacances.
Le garageot de mon village en Corse pourra tout faire dessus post garantie.
Répondre
Oui, meme demarche

Ma classe E propose de choisir la couleur des LED qui sont dans les contreportes, sous des moulures du tableau de bord. Il y a environ 80 couleurs possibles.

Quand je monte la temperature du chauffage, un court instant, ces LEDs allument en rouge, quand je baisse ca s allume en bleu

Trodelabal!

Les sieges sont electriques machin a memoire toussa. Je suis seul a conduire ma bagnole, je ne me suis jmais enmerde a parametrer les memoires et les lier avec les clefs pour qu automatiquement quand je rentre dans la bagnole ca se regle, et que si je rentre avec la deuxieme clef, ben ca se regle pareil

La suspatte lit les imperfections de la route avec des cameras et ajuste les suspattes avec des vessies a air, roue par roue. Bon, c est bien surement

L autoradio gagnagna en option gnagna, je ne sais plus combien de HP ni de ouattes, ca capte France info, merci

Il y a surement plein d autres gadgets que je ne connais pas et dont je ne me suis jamais servi parceque lire le mode d emploi, ca me gave, et que de toute facon, le mod d emploi c est l ecran numerique, il n y aplus de truc en papier

Donc c est mieux, mais c est le prix de TROIS Duster

J ai du mal a voir ou ces deux Duster en plus sont passés

En fait ca m a rememore de bons souvenirs professionnels d acheter cette bagnole. Il y a trente ans, je m etais cogné un gros travail de zero base costing. Je bossais dans la bouffe pour chats et chiens, et j avais voulu revoir la gestion du portefeuille de produits, et notamment savoir ou on depensait l argent sur chaque marque

On avait donc elaboré un produit fictif, dont la formulation apportait au chien, l enssemble des composants et des nutriments dont il a besoin pour satisfaire ses besoins vitaux

En clair le produit minimum pour qu un chien ne meurt pas de faim

On avait aussi elabore une usine qui permettait de produire au cout minimum ce produit, et un emballage sans photo couleur sans vernis, sans rien, mais qui garantissait toutes les necessites de barriere aux graisses, a l air etc......

Une fois cela fait,on avait elaboré des 'options':

Un packaging avec des jolies tofs, un vernis brillant, un sac refermable
Une formule qui apportait plus de gout, une autre qui amelioraot la digestibilité, une autre qui rend le poil brillant etc...
Etc....

Chaque option avait un cout au kilo pour le consommateur, et la question c etait de savoir combien le consommateur valorisait ce cout

En clair si vous avez un clebard, et que vous n achetez pas le produit le moins cher, quel benefice avez vous choisi en plus, et combien avez vous payer, et quelle marge cela donne t il a l industriel

Sur un marche ou les prix au kilo variaient de un a dix, ca avait ete tres instructif, et ca nous a permis d affinner nos strategies marketing et publicitaires en engrengeant des centaines de millions d Euro par an, en virant toutes les conneries qui avaient ete rajoutées dans les formules, sans qu on en parle au consommateur sur le packaging ou dans la pub. On lui faisait payer plus cher pour des trucs qu il ignorait acheter et qu il n avait jamais demandé

Par contre, on a lancé des gammes on va dire full option, super produit, super pack, super communication et bien entendu super prix pour nous

C est la demarche de Ryanair ou d Easyjet par exemple. Ryanair est imbattable si vous cherchez a aller de France en UK pour le prix le plus bas, en vous foutant de l aeroport de depart, ca sera Beauvais, pas CDG, celui d arrivéee, ca sera Luton pas Heatrow, que vous ne souhaitez pas un vol le plus tot possible le matin, ni le plus tard possible le soir, pas de café, pas de bouffe, pas de salon, pas de journaux etc........

Si vous voulez un peu plus de services, vous payez en plus, genre avoir une place affectee, emmener un bagage

Si vous voulez gros aeroport a gros aeroport, alors c est Easyjet, pas Ryanair, et Easyjet, si vous voulez embraquer sans faire la quue, ca se paye 5 ou 10 Euro etc......

Dans la bagniole, je pense que Dacia fait pareil.

C est quasi du zero base costing au depart, avec les elements necessaires pour satisfaire les besoins de base (Ca veut dire clim manuelle et direction assistée, ABS etc...)

Et quand on essaye une caisse du segment superieur, la question est de savoir ce qu il y a en plus, combien ca coute, et combien on le paye

Donc, des LED qui changent de couleur a volonté, trodlabal, sur Alibaba ca vaut 8 balles, si un constructeur en achete un milliond unites, ca doit bien lui couter trois balles. Un ecran a la place des compteurs analogiques, combien ca peut couter? 20 balles, trente en plus? Combien l acheteur est il pret a payer?

Je me souviens de ma fille achetant sa premiere bagnole neuve, il y a quinze ans, une Polo de base, prix 14KE. Le GPS valait 1500 en option, un Tomtom, en valait 80. Pour 1420 Euro on avait un ecran plus grand, intégré, pas de risque de vol, pas de fil etc... Mais 1420 balles, 10% du prix? Combien ca valait en plus d un Tomtom de facon objective, 100 balles?

Un modele de bagnole qui peut acceuillir un quatre cylindres, un six en ligne, un V8, est ce que ca demande une baie moteur plus chere a fabriquer, qu une baie crée uniquement pour un quatre cylindres? Je pense que oui, et quel est le benefice pour l acheteur de quatre cylindres?

Est ce que l acheteur d un quatre cylindres Diesoul valorise que sa bagnole peut avoir un V8 bi turbo de 600CV? Peut etre, combien paye t il pour ca?

C est toute la beauté du marketing, arriver a vendre un telephone portable 1200 balles, c est baleze, et encore plus baleze de faire acheter tous les ans une version upgradée.

Ca s applique a tous les seceturs, cette notion de zero base costing, mais surtout la notion de ce que le client demande en plus, et ce qu il est pret a payer pour avoir ce qu il veut

In fine, cela fait reflechir a sa propre consommation et a ses choix, ainsi qu a sa rationnalité personelle
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(11-14-2021, 10:05 PM)darkvador a écrit : Donc, des LED qui changent de couleur a volonté, trodlabal, sur Alibaba ca vaut 8 balles, si un constructeur en achete un milliond unites, ca doit bien lui couter trois balles.

10 à 20 balles/porte, ça coute super cher en fait, parce qu'il n'y a pas de que les LED, ce sont des modules intégrés avec leur driver (LED engines), et tu as de la fibre pour passer la lumière, des entretoises de fixations, etc. Avec en plus de l'assemblage manuel supplémentaire...

Ce qui ramené au cout de la porte est très souvent complètement disproportionné, j'ai des exemples sur de l'entrée de gamme où la fonction lumière d'ambiance c'est quasi 40% du coût du set de 4 portes... Mais visiblement il faut parce que c'est trodlabal Lol2

Sinon j'adore ton post, merci Bien
Répondre
C'est là que tu te demandes si on ne marche pas un peu sur la tête parfois.
Répondre
@darkvador
Jap Bien
Répondre
Dark à raison sur le fond...

On est arrivé à un niveau d équipement de sophistication complètement dingue sur nos autos
Puissance folle... une classe A amg, fait 30cv de moins qu'une F40
Équipement
Complexités
Prix délirant... une megane/ 308 correctement équipée, c est 30ke au minimum
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
Pour le sac de croquettes, on ne prend pas les plus chères, mais celle avec le sachet qui se referme....
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre


Atteindre :