ils ont reduit la taille des bagages à mains sur Easy jet vu qu'il y avait des abuseurs...
Pénurie de composants et production automobile
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Dark' >> parfaitement vulgarisé et très intéressant.
(11-16-2021, 08:56 PM)darkvador a écrit : ... Si vous creez une ligne pour une bagnole qui emploie deux types de moteur, offrant chacun deux types de puissance, cinq couleurs, un seul interieur, et des options simples, vous aurez ... ... une Tesla (comme l'a souligné Florian). BMW avait bien commencé avec une usine dédiée à la production d'un seul modèle de VE (l'i3), avec la même cellule habitable, le même châssis, le même moteur électrique. L'implantation du groupe électrogène embarqué était pensée pour limiter les modifications à apporter au modèle de base. Puis les travers germaniques sont ressortis et ils se sont mis à déconner en proposant 3 types de finitions (modifiant jusqu'aux habillages de portes et éclairage intérieur ), avec des options "lourdes" (toit ouvrant, pompe à chaleur, freinage automatique, etc...) et d'autres plus légères complètement inutiles (petit ou grand écran central, sièges chauffants avec ou sans bouton, bouton d'ouverture de coffre avant dans l'habitacle ou pas, etc...), des peintures et des jantes différentes, bref, le merdier coûteux habituel. L'auto a débuté sa commercialisation avec un réseau dédié distinct de concessions, enfin plus exactement avec des vendeurs et des techniciens "BMW i" dédiés qui ne pouvais en théorie pas vendre de 320dA même si ils n'avaient rien à faire alors que des clients patientaient dans les show-rooms. Ils ne pouvaient même pas facturer les clients qui devaient attendre que BMW France facture, encaisse le paiement d'avance (comme au Mc Do !), immatricule le véhicule puis le livre à la concession (soit entre 2 et 4 semaines après paiement). Evidemment c'est un échec commercial, l'auto est chère, le processus d'achat inutilement compliqué, l'organigramme BMWi à disparu au profit du réseau traditionnel mais trop tard.
11-17-2021, 10:21 AM
(11-17-2021, 12:03 AM)Martini a écrit :(11-16-2021, 11:33 PM)duke a écrit :(11-16-2021, 11:24 PM)Martini a écrit : J'essaie de ne jamais avoir de bagage en soute (sauf déménagement, hein, chuis pas allé en Inde avec un sac à dos), je crois que c'est pas rare Tu fais comme tu veux quand tu pars en vacances et tu es surement beaucoup plus malin que la majorité pour faire tes bagages, mais la plupart de ceux qui utilisent l’avion vers un lieu touristique ont une valise en soute (en plus d’un ou deux bagages cabine). Les compagnies lowcost ne s’y trompent pas en proposant en option, pour avoir un prix d’appel canon, un service qu’elles savent majoritairement utilisé. Après si tu veux on peut ouvrir un sujet sur l’optimisation des bagages.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
11-17-2021, 10:25 AM
D'ailleurs, vous êtes plutôt valise ou sac de voyage quand vous partez en vacances ? :-)
11-17-2021, 10:26 AM
Ça dépend, avec panier ou tiroir la valise ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
11-17-2021, 10:29 AM
Y a aussi la question des 2 ou 4 roues et des roues directionnelles type roller ou plutôt intégrées au châssis de la valise...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
11-17-2021, 02:02 PM
11-17-2021, 02:12 PM
11-17-2021, 08:32 PM
Je me permet de recentrer le débat sur les délais. J'ai un client qui attend desespérément son VW Transporter utilitaire avec le cockpit intégral. Il l'a commandé en Avril 2021 en sélectionnant un modéle déjà précommandé par le concessionnaire en Juin 2020....
Pour ceux qui commandent un Transporter maintenant, les délais annoncés sont Juillet... 2023
11-17-2021, 09:25 PM
@Martini, le positionnement de Lexus c est affordable luxury, pour les non anglophones, le luxe a un prix abordable
Ca marche aux US en Europe, ca ne le fait pas vraiment. L affordable luxury est un concept un peu particulier ou il est possible de faire moins cher en standardisant. Le principe du luxe etant le sur mesure, la standardisation, bof bof C est un luxe un peu putassier les Lexus à mon gout, un peu clinquant. Tres fiable semble t il @Steph, oui BM s est compltement fourvoyé sur l electrique et a rendu les choses compliquées en cherchant à faire du Tesla, tout en continuant a faire du Behouaime. Resultat, le pire des deux mondes Je pense que la marque se perd dans des errements strategiques depuis quelques annees, le reveil risque d etre douloureux
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
11-17-2021, 09:30 PM
(11-17-2021, 09:25 PM)darkvador a écrit : @Martini, le positionnement de Lexus c est affordable luxury, pour les non anglophones, le luxe a un prix abordable Alors j'ai un autre exemple : y'a (y'a eu ?) une compagnie qui ne proposait QUE de la business class sur un Paris - New York, c'était bien meilleur marché (moitié moins que la business Air France)
11-17-2021, 09:32 PM
La compagnie existe toujours, c'est La compagnie.
11-17-2021, 09:33 PM
(11-16-2021, 08:56 PM)darkvador a écrit : Si vous creez une ligne pour une bagnole qui emploie deux types de moteur, offrant chacun deux types de puissance, cinq couleurs, un seul interieur, et des options simples, vous aurez un prix de revient totalement different Citation :Donc le low cost n est pas du cost killing, ca n est pas une activite marginale, ca n est pas basé sur l exploitation des ouvriers et des salaires de misere. Mais c est tout un systeme qui dit etre coherent du debut a la fin Tout à fait. C'est pour ça que je faisais la nuance entre low-cost et cost-killing, Bentley ne sera jamais un constructeur low-cost.
11-17-2021, 09:59 PM
Et tu avais parfaitement raison, comme toujours !
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