Alfa Romeo Brera
#46
<!--QuoteBegin-Glouba+28.02.2005 à 10:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 28.02.2005 à 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-PatAlfa+26.02.2005 à 16:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PatAlfa @ 26.02.2005 à 16:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) Le dernier moteur réellement Alfa est le 3,2 V6 qui équipe les GTA entre autre...Pour le reste moteur Fiat, notamment les gazouts et le pire étant bien sur le futur V6 qui est d'origine GM/Holden est sur lequel Alfa/Fiat communique trés trés peu (..) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'apres ce que j'ai lu, le bloc est Holden, mais toute la partie haute du moulin aurait ete refaite par Alfa. Si c'est avere, ca pourrait largement changer la donne du point de vue caractere...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai les mêmes infos, avec ce bémol que le travail des motoristes de Fiat à surtout consisté à travailler sur le bruit émis par ce moteur...
Répondre
#47
Joli break de chasse ! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
C'est autre chose que le GTV (G horreur de cette bagnole), ça fait très 159 coupé, mais ça a le mérite d'être joli, et c'est rare aujourd'hui...

Reste à espérer que les moteurs suivront, qui sait, d'ici à ce que ça sorte, le groupe VW aura peut racheté Alfa ! <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#48
<!--QuoteBegin-PatAlfa+28.02.2005 à 17:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PatAlfa @ 28.02.2005 à 17:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais avant d'écrire qu'on aura rien perdu avec un V6 OGM, il vaut attendre de l'essayer et de l'entendre...

Comme dit le dicton "on sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on va avoir "...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Donc tu juges avant d'avoir essayé...

De ce que on peut en lire sur les forums (ça vaut ce que ça vaut) ces V6 GM seraient d'excellentes bases à tout point de vue donc AMHA je ne vois pas ce qui empêcherait les motoristes du groupe de retravailler le haut moteur et la sonorité puisque c'est justement leur point fort. Les Alfistes sont toujours à se plaindre et à tout rapporter au passé mais pourquoi chez Alfa ils n'ont pas développé de nouveaux moteurs puisqu'ils en sont si capables???

Les blocs Américano-Australien sont originaires d'Allemagne au passage.
21/12/2012.
Répondre
#49
<!--QuoteBegin-luke skyracer+28.02.2005 à 11:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (luke skyracer @ 28.02.2005 à 11:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en effet, ils on mis un chip produit par agnelli marelli <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Bah pour la sonorité suffit d'un KAD, et d'une ligne avec échappement "liberé" <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->

21/12/2012.
Répondre
#50
<!--QuoteBegin-PatAlfa+28.02.2005 à 17:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PatAlfa @ 28.02.2005 à 17:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-lexus+28.02.2005 à 11:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 28.02.2005 à 11:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Arretez avec votre V6 alfa....Ce n'est meme pas un moteur alfa au depart la non plus , mais une modernisation du V6 lancia des annees 60.
Les dernier moteur alfa sont les bialbero et le boxer.( alfa 155 et 145 ).
Le V6 alfa a part chanter fort et monter haut dans les tours (encore que a cote d'un moteur japonnais <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) n'etait plus du tout a la page (couple , conso, cout de fabrication...) et le moderniser etait plus couteux et non sans risque .
De toute facon les clients n'auront rien perdu avec une base V6 GM, les "puristes (intergiste?)"n'etaient de toutes facons pas assez nombreux pour faire vivre le V6 arese encore.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Perso, même si je l'utilise au quotidien le V6 Alfa, je suis d'accord sur le fait que c'est pas forcement le meilleur moteur Alfa...Le bialbero est loin devant...

Mais avant d'écrire qu'on aura rien perdu avec un V6 OGM, il vaut attendre de l'essayer et de l'entendre...

Comme dit le dicton "on sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on va avoir "...



Par ailleurs Lexus quand tu ecris "Ce n'est meme pas un moteur alfa au depart la non plus , mais une modernisation du V6 lancia des annees 60", quelles sont tes sources ? Le V6 Alfa apparait en 1979 et à cette époque Alfa et Lancia n'appartiennent pas encore au même groupe Fiat...

C'est la première fois que j'entend cette info et j'aimerai donc pouvoir être sur de son exactitude... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le V6 alfa "arese" est une evolution du V6 lancia des annee 50 60, que lancia avait etudie pour la remplacante de la lancia flavia .Mais lancia n'allait pas bien financierment (vu tous les projets futuristes mis en chantier dasn les annees 60 ...)
et quand fiat a rachter le tout en 1969 , ce V6 est parti dans les placards puis a été vendu alfaromeo..IL est ressorti bcp plus tard comme en sait ,mais bien sur sans mention de son origine ....
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#51
<!--QuoteBegin-lexus+01.03.2005 à 07:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 01.03.2005 à 07:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le V6 alfa "arese" est une evolution du V6 lancia des annee 50 60, que lancia avait etudie pour la remplacante de la lancia flavia .Mais lancia n'allait pas bien financierment (vu tous les projets futuristes mis en chantier dasn les annees 60 ...)
et quand fiat a rachter le tout en 1969 , ce V6 est parti dans les placards puis a été vendu alfaromeo..IL est ressorti bcp plus tard comme en sait ,mais bien sur sans mention de son origine ....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Plusieurs éléments concrets me font penser que ta théorie est une pure rumeur, voir une pure élucubration :

- Fiat rachete Alfa seulement en 1989, et le V6 "Arese" sort en 1979, donc pas compatible avec les dates que tu donnes

- techniquement le V6 "Lancia" et le V6 "Arese" n'ont pas grand chose de commun, mis à part les 60° :

* Arbre à Came central pour le lancia, deux pour l'Alfa
* distribution par chaine pour le lancia, courroie de sac à main pour le V6 Alfa

donc pour résumer, en l'état de mes connaissances je pense pas que cette théorie du V6 Lancia "grand-pére" du V6 Alfa tienne...

Mais je cherche des infos et si j'en trouve je te tiens au courant...

Répondre
#52
<!--QuoteBegin-Clint E.+01.03.2005 à 07:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 01.03.2005 à 07:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Donc tu juges avant d'avoir essayé...

De ce que on peut en lire sur les forums (ça vaut ce que ça vaut) ces V6 GM seraient d'excellentes bases à tout point de vue donc AMHA je ne vois pas ce qui empêcherait les motoristes du groupe de retravailler le haut moteur et la sonorité puisque c'est justement leur point fort. Les Alfistes sont toujours à se plaindre et à tout rapporter au passé mais pourquoi chez Alfa ils n'ont pas développé de nouveaux moteurs puisqu'ils en sont si capables???

Les blocs Américano-Australien sont originaires d'Allemagne au passage.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

1 / Je juge pas avant d'avoir essayé : j'écris même le contraire. Il me semblait pourtant avoir écrit dans un français compréhensible par la plupart..

2 / Je me plains pas, mais il faut bien constater que depuis son rachat ( et son sauvetage ) par Fiat, Alfa n'a plus sorti un seul moteur...Tous les moteurs actuels sont conçus par Fiat, sauf les quelques exemplaies stockés du V6 3,2 et donc l'excellent, extraordinaire V6 OGM...

3 / Pourquoi pas de nouveaux moteurs : rentabilité financière, notions de facteurs d'echelle, synergie de groupes financiers, bref standardisation et mondialisation...

4 / Le probléme avec Alfa/Alfiat : c'est qu'Alfa est mort en 1986, vampirisé par Fiat. Donc évidemment, parler d'Alfa c'est parler du passé. Ceci dit sans remettre en cause les qualités des Alfiat...
Répondre
#53
<!--QuoteBegin-PatAlfa+01.03.2005 à 08:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PatAlfa @ 01.03.2005 à 08:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-lexus+01.03.2005 à 07:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 01.03.2005 à 07:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le V6 alfa "arese" est une evolution du V6 lancia des annee 50 60, que lancia avait etudie pour la remplacante de la lancia flavia .Mais lancia n'allait pas bien financierment (vu tous les projets futuristes mis en chantier dasn les annees 60 ...)
et quand fiat a rachter le tout en 1969 , ce V6 est parti dans les placards puis a été vendu alfaromeo..IL est ressorti bcp plus tard comme en sait ,mais bien sur sans mention de son origine ....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Plusieurs éléments concrets me font penser que ta théorie est une pure rumeur, voir une pure élucubration :

- Fiat rachete Alfa seulement en 1989, et le V6 "Arese" sort en 1979, donc pas compatible avec les dates que tu donnes

- techniquement le V6 "Lancia" et le V6 "Arese" n'ont pas grand chose de commun, mis à part les 60° :

* Arbre à Came central pour le lancia, deux pour l'Alfa
* distribution par chaine pour le lancia, courroie de sac à main pour le V6 Alfa

donc pour résumer, en l'état de mes connaissances je pense pas que cette théorie du V6 Lancia "grand-pére" du V6 Alfa tienne...

Mais je cherche des infos et si j'en trouve je te tiens au courant... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
relis correctement ce que j'ai ecris...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#54
<!--QuoteBegin-lexus+01.03.2005 à 08:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 01.03.2005 à 08:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
relis correctement ce que j'ai ecris... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je vais faire mieux, comme je disais plus haut : je vais chercher des infos pour essayer de valider cette théorie, même si aujourd'hui elle me semble trés fumeuse...
Répondre
#55
<!--QuoteBegin-PatAlfa+01.03.2005 à 08:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PatAlfa @ 01.03.2005 à 08:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-lexus+01.03.2005 à 07:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 01.03.2005 à 07:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le V6 alfa "arese" est une evolution du V6 lancia des annee 50 60, que lancia avait etudie pour la remplacante de la lancia flavia .Mais lancia n'allait pas bien financierment (vu tous les projets futuristes mis en chantier dasn les annees 60 ...)
et quand fiat a rachter le tout en 1969 , ce V6 est parti dans les placards puis a été vendu alfaromeo..IL est ressorti bcp plus tard comme en sait ,mais bien sur sans mention de son origine ....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Plusieurs éléments concrets me font penser que ta théorie est une pure rumeur, voir une pure élucubration :

- Fiat rachete Alfa seulement en 1989, et le V6 "Arese" sort en 1979, donc pas compatible avec les dates que tu donnes
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
D'apres ce que je comprends de la prose de Lexus, les choses se passent ainsi :
- sortie du V6 chez Lancia dans les annees 50-60
- deboires financiers de Lancia
- rachat de Lancia en 69 par Fiat, le V6 est mis au placard
- vente de ce V6 a Alfa Romeo puisque Lancia s'en sert plus, il deviendrait l'Arese
- reprise d'Alfa par Fiat plus tard
- sortie des jtd qui mettent tout le monde d'accord (non, ca c'est moi qui jette un troll des montagnes <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->)...
Bref, chronologiquement ca colle, mais j'ai fait aucune verification !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
- techniquement le V6 "Lancia" et le V6 "Arese" n'ont pas grand chose de commun, mis à part les 60° :

      * Arbre à Came central pour le lancia, deux pour l'Alfa
      * distribution par chaine pour le lancia, courroie de sac à main pour le V6 Alfa
(...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, ca c'est par enorme comme modifs, c'est la distribution, la partie haute... sensiblement le genre de modifs apportees au V6 Holden en fait !

"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#56
Petit déterrage!! Lol2

Bon, je ne connaissais pas cette version S de la Brera V6 3.2, signée Prodrive:

https://www.pistonheads.com/news/ph-spot...tted/45104

[attachment=12918]

[attachment=12919]

[attachment=12920]

[attachment=12921]

[attachment=12922]

[attachment=12923]

[attachment=12924]


Perso, concernant le physique plutôt atypique de cette Brera, j'ai toujours bien aimé...
D'ailleurs, retomber sur ce modèle me donne envie d'aller regarder les annonces...  Voyons
N'empêche, j'aurais adoré posséder ce moteur V6 3.2l dans les versions GTA de la 147 ou de la 156 ( surtout:en sw)!! Crevard
Répondre
#57
(12-23-2021, 11:27 PM)Vince a écrit : N'empêche, j'aurais adoré posséder ce moteur V6 3.2l dans les versions GTA de la 147 ou de la 156 ( surtout:en sw)!! Crevard

Tu es sûr ? J'avais justement cru comprendre que le V6 Holden était l'un des principaux défauts de la Brera par rapport aux aïeules sus citées. Même si j'imagine que cette version Prodrive corrige quelque peu le tir.
Répondre
#58
Je pense qu'il n'a pas vu que c'était le mauvais V6 Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#59
Bah c'était le bon V6 3,2 dans les 147 GTA et 156 GTA Happy

[Image: ALFA-ROMEO-156-Sportwagon-GTA-1444_9.jpg]

Ça a quand même une autre gueule Wub
Répondre
#60
Non mais "ce moteur V6 3.2l dans les versions GTA de la 147 ou de la 156". C'était pas ce moteur
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :