Alfa Romeo Brera
#61
(12-24-2021, 12:57 AM)Martini a écrit : Non mais "ce moteur V6 3.2l dans les versions GTA de la 147 ou de la 156". C'était pas ce moteur

Voyons
Je comprends que c'est ce que voulait dire Ypos, non ?
Les 147 et 156 ont la dernière version du Busso, qui avait démarré en 2,5 sur la GTV6. Alors que la Brera a le Holden, développé en Australie par ... Holden.
Répondre
#62
Voilà, merci Gracus Happy
Répondre
#63
Autant j’aime bien la 159, autant cette Brera j’ai jamais pu.
Cet arrière est vraiment bâclé Sick
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#64
Voilà, et je dis donc qu'il me semble que @Vince n'a pas remarqué que la Brera avait le mauvais moteur, puisqu'il parle de "ce moteur dans la 147"

Je vois pas trop pourquoi ça n'est pas limpide Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#65
'Lut,

(12-24-2021, 01:02 AM)Gracus a écrit : Voyons
Je comprends que c'est ce que voulait dire Ypos, non ?
Les 147 et 156 ont la dernière version du Busso, qui avait démarré en 2,5 sur la GTV6. Alors que la Brera a le Holden, développé en Australie par ... Holden.
Pas mieux sur le moulin, c'est bien ce qu'avait exprimé @ypos.
L'autre très gros défaut de la Brera, c'est de peser plusieurs ânes morts...

Éric aka Alf
Répondre
#66
(12-24-2021, 01:24 AM)Martini a écrit : Voilà, et je dis donc qu'il me semble que @Vince n'a pas remarqué que la Brera avait le mauvais moteur, puisqu'il parle de "ce moteur dans la 147"

C'est exactement ça, je ne savais pas qu'il y avait eu plusieurs V6!! Jap
Du coup, merci à tous pour les précisions!! Bien
Répondre
#67
'Re,

(12-24-2021, 10:35 AM)Vince a écrit : C'est exactement ça, je ne savais pas qu'il y avait eu plusieurs V6!! Jap
SJMSB, 3
  • Busso, le V6 développé pour remplacer l'IL6 qui motorisait les Alfa 2600, bloc mythique qui dans ses dernières déclinaisons 3.2 équipait la 147 & la 156.
  • Holden/JTS, le V6 australien qui a "remplacé" le Busso
  • Alfa/Ferrari, le V6 biturbo développé à partir du Ferrari F154
Le premier et le troisième sont des tueries, avec toutefois une nette préférence de ma part pour le premier en terme de sonorité.

Éric aka Alf
Répondre
#68
Merci pour ces infos super complètes!! Bien
Répondre
#69
L’article de Pistonheads enjolive pas mal
En realite cette Brera prodrive ça n’est qu’une initiative de la filiale locale Alfa UK désespérée d’écouler une auto qui se vendait mal et s’est fait embobiner par Prodrive qui eux même étaient aux abois et devait trouver des clients vu que leur vache à lait (le contrat WRC Subaru) touchait a sa fin…
Ça ne sera jamais que des amortos bilstein, des ressorts eibach , des jantes et des étriers Brembo : bref n’importe quel mécano un peu habile peut te faire la même chose …

Prodrive avait sonné à toutes les portes , ils étaient aussi venu la où je bossais à l’époque , on a vu les chariots venir à 10km Icon_biggrin

 Ça serait amusant de reconduire une Brera V6 aujourd’hui : à mon avis le V6 Holden tant décrié à l’époque passerait mieux aujourd’hui après 10 ans de turbos insipides …
Clair que c’est pas un Busso mais un bon gros V6 atmo ça sera toujours sympa 
Le reste de la voiture par contre … trop grosse , trop lourde manquant de mise au point mais c’est un bel objet et dans le paysage actuel c’est déjà beaucoup !

Le mec d’une de mes stagiaires en avait une il
Y’a 10 ans : il a mis 6 mois à la vendre
Répondre


Atteindre :