que vérifier sur une voiture qui n'a pas roulé depuis 10 ans?
Si tu vas à Paris et que tu veux une Jaguar en toute confiance, tu vas chez Jacky Jaguar à Courbevoie.
Répondre
Ne vas pas voir la 2.7d : grooooosse erreur
Répondre
Oui, ça serait quand même dommage un diesel dans une jaguar.... Roll
Répondre
(01-22-2022, 04:17 PM)luke skyracer a écrit : Après plusieurs reports, la vente n'a finalement pas eu lieu, une autre personne ayant eu la XJ malgré ma confirmation et les fonds que j'avais déjà libérer pour la chercher. Je suis dégouté, elle était magnifique! Peut-être un mal pour un bien, on ne le saura jamais.  Cry

Du coup la chasse continue. Demain je vais en voir 2 (une XJ6 2.7d et une XJ8 3.5), puis une autre à Paris (XJ8L 4.2 Sovereign) qui est magnifiique aussi, mais dont le vendeur (pro) n'a pas trop bonne réputation (Select Auto, à Menil-en-Thelle). A suivre.... 

Dès que c'est fait, les photos suivront.

Arf, dommage. Mais il y en aura d’autres !

Sélect Auto au Menil en Thelle c’est à 20 km de chez moi, fais signe ! 
Je peux aussi aller jeter un œil.
Le vendeur a effectivement beaucoup de Jaguar, toute l’année.
Je suis passé 2 fois chez eux pour essayer des autos et parler business. Ça s’est plutôt bien passé.
C’est ouvert le dimanche ?
Répondre
(01-22-2022, 11:13 PM)duduche a écrit :
(01-22-2022, 04:17 PM)luke skyracer a écrit : Après plusieurs reports, la vente n'a finalement pas eu lieu, une autre personne ayant eu la XJ malgré ma confirmation et les fonds que j'avais déjà libérer pour la chercher. Je suis dégouté, elle était magnifique! Peut-être un mal pour un bien, on ne le saura jamais.  Cry

Du coup la chasse continue. Demain je vais en voir 2 (une XJ6 2.7d et une XJ8 3.5), puis une autre à Paris (XJ8L 4.2 Sovereign) qui est magnifiique aussi, mais dont le vendeur (pro) n'a pas trop bonne réputation (Select Auto, à Menil-en-Thelle). A suivre.... 

Dès que c'est fait, les photos suivront.

Arf, dommage. Mais il y en aura d’autres !

Sélect Auto au Menil en Thelle c’est à 20 km de chez moi, fais signe ! 
Je peux aussi aller jeter un œil.
Le vendeur a effectivement beaucoup de Jaguar, toute l’année.
Je suis passé 2 fois chez eux pour essayer des autos et parler business. Ça s’est plutôt bien passé.
C’est ouvert le dimanche ?

Ah mais ce serait super ça ! Parce que je crains un peu de me déplacer pour rien une fois de plus. 

Elle est un poil chère, mais si elle est nickel ça me va, elle coche toutes les cases, à part les roues un peu too much. Je comptais lessayer de l ‘avoir pour 17000.


Celle ci

La question est : vu ce qu’on m’a dit du vendeur, il faut s,attendre au pire (carnet trafiqué, CT présente d’une autre XJ, faux avis sur internet etc. Info ou intox, Difficile de savoir ce qu’il en est vraiment).

Le seul défaut que je lui vois : le ciel de toit qui se détache à l’arrière de la vitre arrière droite.
Luke Sky
Répondre
Ok, j’ai vu. Elle est belle  Bien
Éventuellement, si tu peux me lister ici ou en MP les points en particulier que tu veux que je vérifie ?

En plus de ça :
- Carnet falsifié : comment vérifier ça sur place ?
- CT d’une autre auto : comparaison des numéros d’immatriculation ou de châssis ?

J’irai regarder du côté du ciel de toit.

Édit : il semble bien fermé le dimanche.
Répondre
(01-22-2022, 08:09 PM)perdu a Londres a écrit : Ne vas pas voir la 2.7d : grooooosse erreur

pourquoi ?

en dehors du fait en effet qu'une Jag en diesel, c'est un peu dommage, il y a quoi qui ne va pas sur le V6 2.7 sur les Jaguar ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
(01-22-2022, 11:34 PM)duduche a écrit : Ok, j’ai vu. Elle est belle  Bien
Éventuellement, si tu peux me lister ici ou en MP les points en particulier que tu veux que je vérifie ?

En plus de ça :
- Carnet falsifié : comment vérifier ça sur place ?
- CT d’une autre auto : comparaison des numéros d’immatriculation ou de châssis ?

J’irai regarder du côté du ciel de toit.

Édit : il semble bien fermé le dimanche.

oui, je viens de vérifier, il est bien fermé dimanche. Sad est-ce que tu aurais une autre occasion d’y aller en semaine? 

Si jamais ca peut se faire, il n’y a pas grand chose a voir, l’état de la carrosserie, du cuir, et de vérifier le carnet d’entretien et une certaine régularité de l’entretien, pour s’assurer qu’elle n’était pas à l’arret depuis trop longtemps. Pour ce prix je ne voudrais pas a avoir a refaire les suspensions pneumatiques.

Eventuellement, si possible vérifier qu’elle tourne bien, pas de bruits suspects etc. Encore mieux l’essayer. Pour le carnet, s’il est faux, a moins qu’il ne soit très doué, ça devrait se voir sur la couleur des tampons (j’en ai vu un sans tampons, tous les « entretiens » à la meme ancre, meme intensité, avec une « signature » (gribbouil) comme « preuve », sans pouvoir identifier le garage).

Finalement tater un peu le terrain du prix. J’hésite à être très agressif, ou plutôt soft. Moins elle coute mieux c’est, mais jusque 17000eur je serais content si elle n’a aucun frais a prévoir à ce stade. Et si l’histoire du ciel de toit est superficiel.


Edit: il y aurait aussi des factures (changement de l’huile de la boite, des triangles de suspension…c’est bien!). autant s’assurer qu’il s’agisse bien de factures de….cette voiture Smile
Luke Sky
Répondre
(01-22-2022, 11:35 PM)manu5494 a écrit :
(01-22-2022, 08:09 PM)perdu a Londres a écrit : Ne vas pas voir la 2.7d : grooooosse erreur

pourquoi ?

en dehors du fait en effet qu'une Jag en diesel, c'est un peu dommage, il y a quoi qui ne va pas sur le V6 2.7 sur les Jaguar ?

Ce n’est pas « noble », à l’image du 4.2. Les conducteurs de V8 prennent les autres pour des paysans en tracteurs. C’est toutefois certainement une bonne voiture aussi amha, mais avec un esprit différent.
Luke Sky
Répondre
@yaou78 doit pouvoir te donner un avis, il a ce bloc 2.7 sur son Disco je crois, il doit avoisinner les 200000 km.
Répondre
(01-23-2022, 12:26 AM)luke skyracer a écrit :
(01-22-2022, 11:35 PM)manu5494 a écrit :
(01-22-2022, 08:09 PM)perdu a Londres a écrit : Ne vas pas voir la 2.7d : grooooosse erreur

pourquoi ?

en dehors du fait en effet qu'une Jag en diesel, c'est un peu dommage, il y a quoi qui ne va pas sur le V6 2.7 sur les Jaguar ?

Ce n’est pas « noble », à l’image du 4.2. Les conducteurs de V8 prennent les autres pour des paysans en tracteurs. C’est toutefois certainement une bonne voiture aussi amha, mais avec un esprit différent.

Je partage complètement cette idée... Surtout sur un jouet (pas un daily quoi...) Faut pousser le délire jusqu'au bout. C'est a dire on prend le "vrai" moteur, jouez pas sur les mots vous avez compris l'idée, on prend une teinte de carrosserie qui nous plaît parce qu'elle est belle, et pas juste une histoire de plus ou moins salissante ou tape à l'oeil, et pareil pour l'intérieur, un bon intérieur bien clair et tant pis si c'est salissant.
Répondre
(01-23-2022, 09:39 AM)Tib a écrit : @yaou78 doit pouvoir te donner un avis, il a ce bloc 2.7 sur son Disco je crois, il doit avoisinner les 200000 km.

Hello Lol2 
Effectivement 189354 km exactement Lol2 
C'est aussi le moteur PSA/FORD monté sur les citroen C6
J'ai pas trop eu de problème sur le mien à part le turbo (3800€)
Sache qu'il y a eu des casses de vilebrequin (à cause des problèmes de lubrication) 
La pompe à huile aussi est une faiblesse là dessus vérifier qu'elle a été faite avec la distribution et remplacée par un modèle post 2009 (distribution tous les 10 ans ou 170000km, faut compter 1700 --> 2000€ selon l'endroit (+galets + courroie de pompe à  GO + pompe à eau )
Certaines opérations de maintenance sont une vraie plaie à faire là dessus (Bougies de préchauffage par exemple)
Les injecteurs aussi s'encrassent (il faut lui tirer sur le gueule de temps en temps et mettre du produit nettoyant 1 fois par an) , j'en ai changé 2 sur les mien (il coutent 450€ pièce Ouin )
Les pièces sont plutôt chères (très) et certaines dispos que chez JLR (malgré que les pièces soient estampillées FOMOCO). J'ai encore les glandes d'avoir pris mon kit de distrib chez JLR au prix fort pour que cela soit marqué Dayco dessus. Bref les pièces faut pas les prendre si possible chez JLR.

Certains moteur ont pété à moins 100000km et d'autres sont encore vaillants à 400000km , va comprendre Lol2

Bref c'est pas le moteur que je prendrais sur une XJ , autant sur mon tracteur çà passe (de toute façon introuvable en V8) , mais pas sur une XJ

Si tu peux éviter , évite Coucou
Répondre
Ça donne pas envie de faire des économies en achetant le gazoil W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Sans compter la tenue de la côte. Une Jag en V8 intéressera toujours du monde, la même en mazout ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
C'est comme les mecs qui roulent en cabriolet mazout, des que la capote est baissée au feu rouge ou à petite vitesse ça pu dans la voiture Retard

Une Jaguar pour le loisir c'est un 6 ou une V8 essence, voir un V12 mais en aucun cas un mazout   Voyons
Répondre


Atteindre :