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		Hello,  
 
Notre Clio GT a ces derniers temps eu de temps à autres un témoin moteur qui s'est allumé qvec une mise en "sécurité" (perte de puissance). On est allé à la concession pour vérifier et ils disent que c'est un problème de boite. Il dit que ce n'est pas grand chose, quelques centaines d'Euro. Etant donné que la voiture devait passer en révision, on en a profiter pour le faire en même temps. On a payé 1200€ (disques neufs, plaquettes, courroie d'accessoires etc). Concernant la boite, je suppose que le garage a mis la malette, il a fait un reset des erreurs, il a roulé (avec notre accord, comme la loupiote n'était pas allumée en permanence) plus de 120km sans problèmes et a conclu que c'est ok.  On y va pour récupérer la voiture, deux jours après, retemoin, regarage, et la ils nous annonce que finalement il faut changer la boite, il y en aurait pour +/-4000€.  
 
Ca me fait iech d'avoir fait un entretien poussé du coup. Ca fait des années qu'on va chez ce garage, il a toujours été absolument réglo, je ne pense pas qu'il l'a fait exprès.   
 
 
J'avoue qu'on ne sait pas trop quoi faire du coup. Vous feriez quoi? 
 
La réparer et rouler? La réparer et la vendre? La laisser en l'état a un marchand ? Sachant qu'on n'en a pas vraiment besoin, on a assez de voitures.  
 
pour info:  
 
Clio GT 1.2 120cv TCE EDC (Jamais eu de problème moteur!) 
 
2015, 120000km
	 
	
	
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		Envoyer la boîte chez un mec dont c'est le métier ?
	 
	
	
   If you're not crashing, you're not trying hard enough.
 
	
	
 
 
	
	
	
		
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		 (05-21-2022, 02:32 PM)luke skyracer a écrit :  Hello,  
 
Notre Clio GT a ces derniers temps eu de temps à autres un témoin moteur qui s'est allumé qvec une mise en "sécurité" (perte de puissance). On est allé à la concession pour vérifier et ils disent que c'est un problème de boite. Il dit que ce n'est pas grand chose, quelques centaines d'Euro. Etant donné que la voiture devait passer en révision, on en a profiter pour le faire en même temps. On a payé 1200€ (disques neufs, plaquettes, courroie d'accessoires etc). Concernant la boite, je suppose que le garage a mis la malette, il a fait un reset des erreurs, il a roulé (avec notre accord, comme la loupiote n'était pas allumée en permanence) plus de 120km sans problèmes et a conclu que c'est ok.  On y va pour récupérer la voiture, deux jours après, retemoin, regarage, et la ils nous annonce que finalement il faut changer la boite, il y en aurait pour +/-4000€.  
 
Ca me fait iech d'avoir fait un entretien poussé du coup. Ca fait des années qu'on va chez ce garage, il a toujours été absolument réglo, je ne pense pas qu'il l'a fait exprès.   
 
 
J'avoue qu'on ne sait pas trop quoi faire du coup. Vous feriez quoi? 
 
La réparer et rouler? La réparer et la vendre? La laisser en l'état a un marchand ? Sachant qu'on n'en a pas vraiment besoin, on a assez de voitures.  
 
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Clio GT 1.2 120cv TCE EDC (Jamais eu de problème moteur!) 
 
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Réglo ou pas, il a obligation de résultat. Elle dit quoi la facture ?
	  
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
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		La facture ne mentionne pas la boîte.
	 
	
	
Luke Sky
 
	
	
 
 
	
	
	
		
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		Et l'ordre de réparation ?
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
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		05-21-2022, 04:45 PM 
(Modification du message : 05-21-2022, 09:43 PM par Cat_Man.)
	
	 
	
		4000 € pour une auto que tu n'utilise pas ou peu, sincèrement, je ne le ferais pas 
 
Vendre à un particulier, c'est allez Droit à des emmerdes sans fin  
 
personnellement,  je ferais éteindre le voyant, puis vente à un pro et basta  quitte a la brader
	 
	
	
 Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type  F23 :     
 
	
	
 
 
	
	
	
		
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		 (05-21-2022, 04:45 PM)Cat_Man a écrit :  4000 € pour une auto que tu n'utilise pas ou peu, sincèrement, je ne le ferais pas 
 
Vendre à un particulier, c'est allez Droit à des emmerdes sans fin  
 
personnellement,  je ferais éteindre le voyant, puis vente à un pro et basta  qui a la brader 
   
C'est ce que j'ai fait avec la 207 de mon fils reprise par toyota 
 
fait juste chier pour les 1200 balles de révision    
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
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		1200 balles ça me paraît énorme.
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
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		 (05-21-2022, 04:39 PM)B'o a écrit :  Et l'ordre de réparation ? 
le quoi ?    
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
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		Il n'y en a pas parcequil n'a rien réparé.
	 
	
	
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		05-21-2022, 09:45 PM 
(Modification du message : 05-21-2022, 09:50 PM par Cat_Man.)
	
	 
	
		OR EST QUASI obligatoire  
Même pour une vidange ou 2 gommard mon garage AD me fait signer un OR
	 
	
	
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		oui, il y a un OR pour l'entretien, mais pas pour la boite, et effectivement il n'a rien réparé (en tout cas rien facturé). On ira le voir lundi pour en parler.
	 
	
	
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		 (05-21-2022, 04:45 PM)Cat_Man a écrit :  4000 € pour une auto que tu n'utilise pas ou peu, sincèrement, je ne le ferais pas 
 
Vendre à un particulier, c'est allez Droit à des emmerdes sans fin  
 
personnellement,  je ferais éteindre le voyant, puis vente à un pro et basta  quitte a la brader 
Comme Martini, contacter une boite spécialisée dans les boites auto voir ce qu ils en pensentet combien coûterait une réparation.
 
Sinon comme au dessus, remise à zéro et vendez votre voiture . Fr
	  
	
	
 
 
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
  
	
	
 
 
	
	
	
		
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		 (05-21-2022, 09:56 PM)b-boy a écrit :  Comme Martini, contacter une boite spécialisée dans les boites auto voir ce qu ils en pensentet combien coûterait une réparation. 
Voilà, y'en a peut-être pour 200 balles. 
Sinon boîte à la casse. 
Mais mettez pas 4000€ là-dedans.
	  
	
	
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		Ca fait un voyant moteur quand la boite déconne? 
Je vois mal comment ça peut bien fonctionner pendant 120kms et déconner d'un coup, c'est pas le genre de panne à 4K€.
	 
	
	
	
	
 
 
	 
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