Choix moto duo long trajet
#61
Pour avoir essayé une Ducati Multistrada V4 avec le moteur de la Panigale de 214cv ramené à 170cv, je me demande si ce n’est pas le parfait couteau Suisse avec une dose de folie.
Répondre
#62
'Lut,

Déjà une MTS 1200S twin avec le contrôle de traction, l'ABS & les suspensions actives est un outil phénoménal.
Moulin bien expressif, capacités d'improvisation phénoménales, cette génération de MTS a converti pas mal de relations qui ne juraient que par les GS.
Le seul point négatif est que c'est un pousse au crime de qualité et qu'il faut vraiment garder la tête froide sous peine de faire passer le papier rose au broyeur...

Éric aka Alf
Répondre
#63
J’ai eu la MTS 1200 en 2010 avec toutes ces options, moteur fabuleux, tenue de route au top, un régal dans le Turini et tous les cols.
Le gros défaut c’est le manque de souplesse sous les 2500 t qui rend la ville très pénible.
Ce que le V4 corrige très bien permettant de reprendre à 2000t en 4 et avec une poussée démoniaque ensuite.
C’est de l’ordre de la poussée du 1290 Duke mais bien plus facile à exploiter et prévu pour voyager à 2.
La GS c’est la moto de celui qui veut une moto sans saveur, sans odeur, mais qui fait le job sans grande émotion. 
Une machine Boring comme disent les anglais  Cry
Répondre
#64
Faudrait pouvoir toutes les tester le même jour sur la même route.
Pour moi tous les trails sont boring...
Répondre
#65
(08-30-2022, 01:19 PM)bourpif a écrit : La GS c’est la moto de celui qui veut une moto sans saveur, sans odeur, mais qui fait le job sans grande émotion. 

Il y a quand même un certain nombre de gens qui aiment se faire chier à leurs guidons visiblement...
Jap
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#66
'Lut,

(08-30-2022, 02:22 PM)Didier a écrit : Il y a quand même un certain nombre de gens qui aiment se faire chier à leurs guidons visiblement...
Jap
Ce n'est pas incompatible du tout et dépend totalement de ce que tu recherches.

Un des transfuges de la GS à la MTS dont je parlais plus haut considérait que dans l'absolu, pour tirer des bornes sans états d'âme, la GS restait la référence, prodigieusement facile, efficace & pratique, mais que la contrepartie était qu'elle éveillait autant d'émotion qu'un lave vaisselle ou un four et qu'il était temps de passer à un truc plus viscéral dans son approche.

Éric aka Alf
Répondre
#67
C’est la conclusion de ceux qui ont en effet essayé une moto qui procure de l’émotion.

Un journaliste moto disait justement que quitte  à se faire chier sur une GS autant acheter une voiture.

On ne dit pas que la GS est une mauvaise moto, c’est juste que ça ne correspond pas à ce qu’une moto doit apporter en terme de plaisir, la GS n’est pas bandante tout simplement.
Répondre
#68
c'est Bader qui a sorti ça W

Je l'ai même envoyé un collègue client qui roule en GS, et maintenant qui veut une Harley W

Quand je lui ai dit que j'avais pris une Speed 1200 RS pour remplacer mon 1050, il a pas mais alors pas du tout compris. W
Et moi je lui ai dit, on vit à Nice, c'est toi que je comprends pas avec ta Harley Ph34r
Répondre
#69
Je suis à 2 doigts de craquer pour une Ducati Steetfighter V4S, le Roadster ultime de 208cv avec des envolées lyriques jusqu’à 15000t. 198kg tout plein fait
Inutile donc indispensable Love
Répondre
#70
15 000rpm ? Ph34r

Déjà avec mes 180Ch j'ai encore du mal à tourner la poignée à fond et prendre un rupteur W
Répondre
#71
C’est ça qui est bon, savoir qu’on arrivera pas aux limites même si ça ne sert à rien, le truc ultime comme une auto super sportive de plus de 700cv pour rouler à 130.
Répondre
#72
Je comprends pourquoi vous n'aimez pas la MX5...
Répondre
#73
J’adore la MX5, mais c’est un peu comme la GS, elle est faite pour plaire au plus grand nombre, elle est jolie, agile, mais il manque un zeste de fun pour en faire une auto très excitante.
Un turbo aurait suffit pour en faire le roadster parfait.

Je crois qu’en vieillissant on a besoin de trucs avec des sensations pour y trouver un réel plaisir.
Je ne parle pas de puissance extrême mais d’autos vivantes comme pour une moto.
Ma vieille Inno 1300 de 1973 est une capsule temporelle à fabriquer du bonheur dès que l’on est derrière le volant.
Répondre
#74
(08-30-2022, 04:07 PM)bourpif a écrit : Je suis à 2 doigts de craquer pour une Ducati Steetfighter V4S, le Roadster ultime de 208cv avec des envolées lyriques jusqu’à 15000t. 198kg tout plein fait
Inutile donc indispensable Love

Elle n'est pas dispo en boîte robotisée, si ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#75
(08-30-2022, 06:05 PM)bourpif a écrit : Un turbo aurait suffit pour en faire le roadster parfait.
Pas sûr qu'un turbo soit plus fun
Répondre


Atteindre :