Importer une voiture depuis le Royaume-Uni en 2022
Formalités, coût, intérêt ?
#16
OK, réflexe pavlovien..
Donc, oui c est une bonne affaire
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#17
'Lut,

(11-27-2022, 05:35 PM)Heisenberg a écrit : Précipites toi plutôt à honorer une invitation Roll

Dents

Bah, tant qu'il ne fait pas, cela met de l'animation sur le FAR.
  1. Acheter une voiture qui pourrait lui plaire
  2. Se rendre compte que finalement non, ce n'est pas son truc
  3. Revendre
  4. Se dire que la prochaine sera une Cat ou une Elise
  5. Manquer de patience ou avoir une occasion inratable et retourner à la première étape...

Passer chez @BlackLoki est AMHA une bonne idée, parce que qu'il y a moyen d'itérer plusieurs fois sur les déclinaisons des Elise & Cat...

Éric aka Alf
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#18
(11-27-2022, 05:54 PM)Martini a écrit :
(11-27-2022, 05:32 PM)Marv a écrit : 1.650 € de frais de douane

Même pour une caisse européenne ? Faut demander à @Gracus Dents

Jap
Toutafé Thierry, caisse produite en Europe, les frais de Douanes ne sont pas a régler. 
Le prix est vraiment très bas...  Voyons
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#19
(11-27-2022, 08:36 PM)emss a écrit : 'Lut,

(11-27-2022, 05:35 PM)Heisenberg a écrit : Précipites toi plutôt à honorer une invitation Roll

Dents

Bah, tant qu'il ne fait pas, cela met de l'animation sur le FAR.
  1. Acheter une voiture qui pourrait lui plaire
  2. Se rendre compte que finalement non, ce n'est pas son truc
  3. Revendre
  4. Se dire que la prochaine sera une Cat ou une Elise
  5. Manquer de patience ou avoir une occasion inratable et retourner à la première étape...

Passer chez @BlackLoki est AMHA une bonne idée, parce que qu'il y a moyen d'itérer plusieurs fois sur les déclinaisons des Elise & Cat...

Éric aka Alf







Lol2 Lol2 Lol2
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#20
(11-27-2022, 08:47 PM)Gracus a écrit :
(11-27-2022, 05:54 PM)Martini a écrit :
(11-27-2022, 05:32 PM)Marv a écrit : 1.650 € de frais de douane

Même pour une caisse européenne ? Faut demander à @Gracus Dents

Jap
Toutafé Thierry, caisse produite en Europe, les frais de Douanes ne sont pas a régler. 
Le prix est vraiment très bas...  Voyons

Ben ça dépend du pays depuis lequel tu l'importes. Faut un accord bilatéral gnagnagna, genre ça marche pas avec le Japon (et une bagnole made in Bavière). Je ne sais pas quel est le statut du Royaume-Uni aujourd'hui. Peut-être que @Zed le sait.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#21
(11-27-2022, 05:32 PM)Marv a écrit : C'est un SLK 55 AMG  Love ... à 16.500 €. 

EDIT : je me suis un peu précipité, car lorsque je relis l'annonce, on voit "C63 AMG 2009"  Voyons ...
Un ami est en cours de discussion avec le vendeur, je vais le stopper je pense. 

EDIT2 : 
16.500 € de prix de vente
1.650 € de frais de douane
3.630€ de TVA calculée sur le coût total (prix+frais de douane)

Soit 21.780 €, ce qui reste bien trop bas par rapport au reste du marché européen sur ce modèle si je ne me trompe pas  Voyons ?

En Europe, pour une belle ça commence à 26k€, à vue de nez.
Ca a beaucoup augmenté, comme les autres.
Pour ce modèle et pour rester dans les prix, je te conseille de regarder du côté du Japon. Oui, je parle bien de LHD et Japon Wink
Je connais un gars qui peut te gérer tous les soucis administratifs ou alors tu fais comme @Zed.

Je t'avais dit, mais j'insiste à nouveau : attention à ne pas se laisser aveugler par l'agrément hors normes du V8 dans un cabriolet de 4m10. Ca, c'est génial.
Mais avec les qualités que tu cherches dans une auto, pas sûr que ce soit ce qu'il te faut au delà de 2/3 mois. Ou alors tu fais une belle affaire avec une japonaise (une voiture cela va sans dire...) et tu la revends après 6 mois. Je te conseille de faire ça d'ailleurs, sinon tu vas regretter ne pas en avoir acheté une, un jour.


(11-27-2022, 08:23 PM)Cat_Man a écrit : Une slk R171 55 amg, c est 30 à 40 ke
En France,  selon état,  options
Avec le volant du bon côté..

Une slk, Amg ou pas avec le volant du mauvais côté,  en France est quasi invendable ... c est pas du tout la même clientèle que sur une lotus

On peut trouver moins cher que 30k€.
J'ai vu passer une vente en France d'un exemplaire en RHD autour de 18k€. Mais c'était il y a pile 2 ans et le marché n'est plus le même.
Je pense qu'un SLK 55 en RHD avec la boite auto et les 530 Nm de couple, est plus facile à vivre qu'une Lotus avec le volant du même côté.
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#22
Tu peux aussi venir essayer l'Elise chez moi, même si au final ça ne sera pas le même budget. Mais au moins tu te rendras compte.
Même si tu connais déjà - je crois.
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#23
Merci pour tous vos messages, instructifs et/ou drôles  Lol2 Lol2 Bien !

Je laisse cette occasion à une autre personne de mes connaissances, je verrai bien dans quelques jours si je dois me taper la tête contre les murs ou pousser un soupir de soulagement  Icon_biggrin 

Pour ma quête, je poursuivrai sur le sujet dédié, histoire qu'on ne s'y perde pas (trop...  Ph34r ).
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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#24
Tu fais bien même si tu sais comme moi que sur le FAR, rapidement ça va dériver et qu’on va te dire que ce qu’il te faut c’est une Aventador roadster  Lol2
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#25
Lol2 Lol2
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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#26
(11-27-2022, 08:54 PM)Martini a écrit :
(11-27-2022, 08:47 PM)Gracus a écrit :
(11-27-2022, 05:54 PM)Martini a écrit :
(11-27-2022, 05:32 PM)Marv a écrit : 1.650 € de frais de douane

Même pour une caisse européenne ? Faut demander à @Gracus Dents

Jap
Toutafé Thierry, caisse produite en Europe, les frais de Douanes ne sont pas a régler. 
Le prix est vraiment très bas...  Voyons

Ben ça dépend du pays depuis lequel tu l'importes. Faut un accord bilatéral gnagnagna, genre ça marche pas avec le Japon (et une bagnole made in Bavière). Je ne sais pas quel est le statut du Royaume-Uni aujourd'hui. Peut-être que @Zed le sait.

Accord entre le RU et l’Europe, suite au Brexit, pour annuler les droits de douane, sous réserve de l’origine du produit.
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#27
Pour la TVA, si ta facture est TTC en UK, pourquoi paierais-tu la TVA francaise  Voyons
Si l'auto a plus de 6 mois et plus de 6000 kms tu en es dispense non ?
C'est une question, pas une affirmation.
Si qq a une reponse sure et juste ?
J'avais reflechi a importer une TVR de UK il y a qq mois et j'ai laisse tomber devant ces incertitudes...

Sinon, @Marv tu sais ou j'habite. Tu es le bienvenu pour aussi essayer d'une pierre trois coups:
Elise supercharged (pas le meme budget)
Cat
V8 dans moins de 4m de long
Bien
Amstramgram...
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#28
(11-28-2022, 09:11 AM)max340r a écrit : Pour la TVA, si ta facture est TTC en UK, pourquoi paierais-tu la TVA francaise  Voyons
Si l'auto a plus de 6 mois et plus de 6000 kms tu en es dispense non ?
C'est une question, pas une affirmation.
Si qq a une reponse sure et juste ?
J'avais reflechi a importer une TVR de UK il y a qq mois et j'ai laisse tomber devant ces incertitudes...

Sinon, @Marv tu sais ou j'habite. Tu es le bienvenu pour aussi essayer d'une pierre trois coups:
Elise supercharged (pas le meme budget)
Cat
V8 dans moins de 4m de long
Bien

Et en plus Elise et Cat en LHD donc je m'incline  Lol2
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#29
(11-28-2022, 09:39 AM)BlackLoki a écrit :
(11-28-2022, 09:11 AM)max340r a écrit : Pour la TVA, si ta facture est TTC en UK, pourquoi paierais-tu la TVA francaise  Voyons
Si l'auto a plus de 6 mois et plus de 6000 kms tu en es dispense non ?
C'est une question, pas une affirmation.
Si qq a une reponse sure et juste ?
J'avais reflechi a importer une TVR de UK il y a qq mois et j'ai laisse tomber devant ces incertitudes...

Sinon, @Marv tu sais ou j'habite. Tu es le bienvenu pour aussi essayer d'une pierre trois coups:
Elise supercharged (pas le meme budget)
Cat
V8 dans moins de 4m de long
Bien

Et en plus Elise et Cat en LHD donc je m'incline  Lol2

Remonte, remonte, gaffe au dos. 
Ma cat est RHD  Roll
Elle est encore pleine de gravillons... J'ai encore mon petit pot "gravillons d'or" sur mon bureau  Lol2
Amstramgram...
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#30
(11-28-2022, 09:11 AM)max340r a écrit : Pour la TVA, si ta facture est TTC en UK, pourquoi paierais-tu la TVA francaise  Voyons
Si l'auto a plus de 6 mois et plus de 6000 kms tu en es dispense non ?

Non.

le UK ne faisant plus partie de l'Europe, tu rentres dans une importation classique, comme si l'auto provient des USA ou du Quatar Ph34r

Donc tu dois acquitter 10% de droits de douane si l'auto à < 30 ans (5,5% pour les modèle "de collection" > 30 ans), puis 20% de TVA sur le coût total : auto + droits de douane + frais de transport si elle passe par un transitaire.

L'accord commercial conclu dans la douleur avcec le IK comprend certains biens et services mais pas tout, il me semble que les véhicules d'occasion n'en font pas partie.
(pour la suisse, il y a effectivement une "exception" sur les droits de douane des véhicules produits en Europe, mais il reste la TVA. D'ailleurs Gracus a du probablement y passer avec son Aston)

Les douanes Françaises sont particulièrement attentive et inflexibles depuis le 1er Janvier 2021.

Le seul moyen de limiter d'échapper à la TVA Britannique est d'acheter du neuf pour export.
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Atteindre :