Messages : 602
Sujets : 46
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 6
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 6
Inscription : Oct 2005
Bonjour
Voilà 1 mois j’ai changé de taf et de déplaçoir professionnel.
J’ai opté pour un Kuga éthanol FHEV.
Au bout d’un mois je dois dire que je commence à bien l’aimer cette auto.
Comprenons nous bien ce n’est pas une auto de rêve mais elle fait très bien le job pour un côut d’utilisation dérisoire par rapports aux concurrents du même genre.
Comparé à mon ex C5 air cross le confort est en retrait par contre l’électronique est beaucoup plus performante (le maintient dans la voie est beaucoup plus performant et moins invasif)
La mécanique offre une douceur de fonctionnement très sympa (hybride et essence ça donne beaucoup moins de vibrations et de bruit qu’un diesel) et surtout il y a un monde d’écart entre les perfs du 130cv mazout Citroën et les 190cv du Ford.
Les reprises avec le Ford sont vraiment sympa et en mode sport ça pousse vraiment bien pour une auto de ce gabarit. Le moteur essence étant bien aidé par l’appoint de couple de l’électrique les dépassements sont un jeu d’enfant.
Petit point faible l’autonomie en dessous de 600kms avec un plein mais à la pompe c’est reposant de faire le plein pour moins de 50 euros….
demain j'arrête....
Messages : 4,723
Sujets : 256
Likes Received: 169 in 97 posts
Likes Given: 57
Likes Received: 169 in 97 posts
Likes Given: 57
Inscription : May 2002
J'avais loué au canada un Ford Escape (idem Kuga ici) j'avais été très agréablement surpris
une très bonne auto ...
mais par contre là bas elle est en boite CVT
bien équipée, confortable spacieuse
Messages : 8,276
Sujets : 276
Likes Received: 189 in 122 posts
Likes Given: 33
Likes Received: 189 in 122 posts
Likes Given: 33
Inscription : Feb 2002
Je suis monté brièvement dans la Ford Puma d'un copain, aussi hybride/éthanol, ça doit être le moteur "de base" qu'il a et j'ai trouvé ce dernier très vibrant au ralenti/à bas régime, on aurait presque dit un diesel... Un peu comme le 1.8 TSI de mon Octavia (dans mon cas à cause de l'injection directe d'essence je suppose) mais en bien plus prononcé...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
(04-01-2023, 05:19 PM)Protoss Man a écrit : Je suis monté brièvement dans la Ford Puma d'un copain, aussi hybride/éthanol, ça doit être le moteur "de base" qu'il a et j'ai trouvé ce dernier très vibrant au ralenti/à bas régime, on aurait presque dit un diesel... Un peu comme le 1.8 TSI de mon Octavia (dans mon cas à cause de l'injection directe d'essence je suppose) mais en bien plus prononcé...
C'est un 3 pattes sur le Puma non ? C'est toujours bancale à équilibrer ou alors faut des solutions techniques qui coûtent un bras ...
Messages : 9,576
Sujets : 109
Likes Received: 302 in 234 posts
Likes Given: 407
Likes Received: 302 in 234 posts
Likes Given: 407
Inscription : May 2006
Bien optionné je le trouve plutôt agréable à l’oeil ce Kuga.
Avec l’hybridation de modèles flexifuel Ford a vraiment réussi son coup.
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 8,276
Sujets : 276
Likes Received: 189 in 122 posts
Likes Given: 33
Likes Received: 189 in 122 posts
Likes Given: 33
Inscription : Feb 2002
(04-01-2023, 05:42 PM)Bozo a écrit : (04-01-2023, 05:19 PM)Protoss Man a écrit : Je suis monté brièvement dans la Ford Puma d'un copain, aussi hybride/éthanol, ça doit être le moteur "de base" qu'il a et j'ai trouvé ce dernier très vibrant au ralenti/à bas régime, on aurait presque dit un diesel... Un peu comme le 1.8 TSI de mon Octavia (dans mon cas à cause de l'injection directe d'essence je suppose) mais en bien plus prononcé...
C'est un 3 pattes sur le Puma non ? C'est toujours bancale à équilibrer ou alors faut des solutions techniques qui coûtent un bras ...
Ceci doit expliquer cela en effet ! Ça serait pas dû à l'aspect éthanol ou hybride mais à celui 3 cylindres, je n'y avais pas pensé ! En tout cas c'est particulièrement désagréable en tant que passager comme son...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 602
Sujets : 46
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 6
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 6
Inscription : Oct 2005
Sur le Kuga c’est un 4 cylindres 2,5l
Malgré la grosse cylindrée et les 190cv je suis à moins de 6 litres d’éthanol sur nationale au régulateur.
Sur autoroute le gabarit et le poids font qu’on est facilement à 8,5 l/100 kms mais à un peut plus de 1€ le litre ça reste raisonnable.
demain j'arrête....
Messages : 602
Sujets : 46
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 6
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 6
Inscription : Oct 2005
FORD CITROËN même combat….
Après 1 mois et 4000 kms voilà les premières pannes…..
Évidemment c’est l’électronique qui merde….
Ça me rappelle les débuts de ma C5.
Quand les constructeurs livreront ils des voitures finies et fiables?
demain j'arrête....
Messages : 8,301
Sujets : 76
Likes Received: 748 in 457 posts
Likes Given: 982
Likes Received: 748 in 457 posts
Likes Given: 982
Inscription : Sep 2004
(04-05-2023, 07:37 PM)nano49 a écrit : FORD CITROËN même combat….
Après 1 mois et 4000 kms voilà les premières pannes…..
Évidemment c’est l’électronique qui merde….
Ça me rappelle les débuts de ma C5.
Quand les constructeurs livreront ils des voitures finies et fiables?
Je ne voulais pas te faire peur ni faire de généralités mais ...
Sur la version d'avant nous en avions dans mon ancienne boite en voiture de fonction. Des Vignales, nous avons mis 6 mois à faire le tour des pannes en déverminage, surtout des problèmes d'injecteur de mémoire.
Mon beau-frère en a pris un en hybride, dernier modèle, en tant que taxi. Panne sur panne, cela a fini en esclandre à la concession et il a réussi à se le faire reprendre car au final il n'arrivait jamais à l'avoir pour bosser :-( (au final il aime le sport il a pris un Y en mode propulsion ça va piquer l'autonomie).
J'ai peur que le nouveau modèle soit encore pire.
Sur le précédent, une fois déverminé celui que j'avais récupéré ne m'a pas posé de souci, excepté quand il a appris que j'avais posé ma dem', là il s'est mis à se foutre en sécurité sur l'autoroute dès qu'il sentait que j'avais le pied trop lourd sur le régime moteur (obligé de me jeter sur une aire d'autoroute pour éteindre et redémarrer le véhicule pour pouvoir dépasser de nouveau les 90km/h). Je pense que c'était un encrassement de filtres ou un truc comme ça, je n'ai pas géré la réparation.