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11-14-2023, 05:25 PM
(Modification du message : 11-14-2023, 05:25 PM par Neubauten.)
(11-14-2023, 10:43 AM)Gracus a écrit : (11-14-2023, 02:06 AM)Neubauten a écrit : Bon j'ai eu le droit au fameux "TPMS Malfunction" au tableau de bord samedi... J'ai essayé de recalibrer mais ça revient...
Il semblerait donc qu'un des capteur soit mort, ces derniers sont alimentés par une batterie qui a une durée de vie de 5 à 7 ans, comme c'est arrivé en même temps que la baisse des températures, il semblerait bien que ça soit ça.
Si c'est les mêmes que ceux des Aston de la même époque, c'est hors de prix à changer (> 300 €), sachant que lorsqu'il y en a un qui tombe, les autres ne devraient plus tarder. Pour les Aston, il existe des bretelles de faisceaux qui permettent de bypasser le boitier TPMS et de ne plus avoir de voyant au TdB...
C'est une pièce Béru logotée Ferrari, c'est $150 sur le net (c'est la même sur toutes les Ferrari et Maserati)
https://www.eurospares.co.uk/Search?Sear...4F030188B4
Mais il se trouve que c'est une pièce standard, donc la même sans le logo Ferrari c'est $40.
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11-14-2023, 05:42 PM
(Modification du message : 11-14-2023, 05:42 PM par bourpif.)
Bizarre la durée de vie, sur la 911 ils ont 13 ans, je n'en ai jamais remplacé sur aucune de mes voitures.
C'est peut être du au nombre d'heures de roulage qui consomme plus d'échange avec le calculateur.
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(11-14-2023, 05:07 PM)Staffin a écrit : Sur ma Lexus, c’est le tarif, le format est propriétaire, donc soit tu changes les 4 (pour moi , 1000 euros) soit tu by-pass le bazar comme le dit @Gracus , ce que j’ai fait, de toutes façons, si tu crèves, tu vas avoir besoin de voyant pour le savoir .
Y'a eu des SC430 livrées en runflat et là faut commencer à être bon pour le sentir.
Et même sur une crevaison lente, le TPMS va te permettre de la voir très très tôt, c'est positif.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(11-14-2023, 05:42 PM)bourpif a écrit : Bizarre la durée de vie, sur la 911 ils ont 13 ans, je n'en ai jamais remplacé sur aucune de mes voitures.
C'est peut être du au nombre d'heures de roulage qui consomme plus d'échange avec le calculateur.
Mon Aston à 16 ans et je pense qu'il n'ont jamais été changé.
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(11-14-2023, 09:45 AM)Maguy a écrit : (11-14-2023, 02:06 AM)Neubauten a écrit : Rien d'urgent mais j'ai horreur des voyants au tdb donc je vais l'amener mercredi au garage.
Achète un ruban de chatterton, ça permet de régler rapidement soi même ce genre de petits désagréments 
C'est pas très beau le chatterton collé sur le tdb devant le voyant....
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
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Ma voiture a 14 ans et il semblerait que ces capteurs n'ont jamais été changés non plus donc on n'est pas mal quand même
Le shatterton ça ne va pas le faire, j'ai le message d'erreur sur l'écran central aussi
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(11-14-2023, 07:56 PM)Neubauten a écrit : Le shatterton ça ne va pas le faire, j'ai le message d'erreur sur l'écran central aussi 
Attends quelques mois que l'écran tombe en panne aussi
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(11-14-2023, 05:44 PM)Martini a écrit : (11-14-2023, 05:07 PM)Staffin a écrit : Sur ma Lexus, c’est le tarif, le format est propriétaire, donc soit tu changes les 4 (pour moi , 1000 euros) soit tu by-pass le bazar comme le dit @Gracus , ce que j’ai fait, de toutes façons, si tu crèves, tu vas avoir besoin de voyant pour le savoir .
Y'a eu des SC430 livrées en runflat et là faut commencer à être bon pour le sentir.
Et même sur une crevaison lente, le TPMS va te permettre de la voir très très tôt, c'est positif.
Sur les autos de cette époque, si runflat, tpms obligatoire, comme les laves phares pour les xénons, j’ai aussi ça sur la mienne, ça fonctionne quand ça a le temps…
Comme j’ai viré les run flat , j’ai aussi dégagé le tpms, 1k boules pour 4 capteurs, à un moment faut se calmer…
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J ai 2 tpms en rade sur laguna3.. depuis 5 mois
Tomber en rade quasiment jour après jour
Mon petit concessionnaire Renault ne sait pas les réparer/ changer
On peut les virer définitivement ??
Sutor, ne supra crepidam
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(11-14-2023, 09:57 PM)Cat_Man a écrit : J ai 2 tpms en rade sur laguna3.. depuis 5 mois
Tomber en rade quasiment jour après jour
Mon petit concessionnaire Renault ne sait pas les réparer/ changer
On peut les virer définitivement ??
Oui et non…
Sur ma Lexus de 22 ans, tu debranches le boîtier de contrôle, terminé…
Sur la megane, faut changer , tu ne peux plus bypasser le bazar, sur ta Lag , cela doit être pareil…
Un devis chez euro master , normalement ils savent faire cela…
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Point S refuse de fair la réparation
Ils n'ont pas la valise RTL
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Déposé ce matin, ils ont les capteurs en stock donc, à moins d'un gros coup de pas de chance, je récupère la voiture demain.
$881 pour les 4 capteurs, MO incluse, ce qui me semble presque raisonnable quand je vois les prix donnés plus haut par Gracus ou Staffin.
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Mais tu nous as pas dit que c'était des capteurs à 40€ ?
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(11-15-2023, 07:33 PM)Martini a écrit : Mais tu nous as pas dit que c'était des capteurs à 40€ ?
Non, parce que mon garage ne met que de la pièce OEM, donc je paye le premium pour avoir le petit cheval dessus
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