Ma TM3 Propulsion > LR RWD
Pile à roulettes
Bah pour peu que l'acheteur négocie, ça fait 7-7,5k pour payer l'intermédiaire en France, le transport, les travaux et gagner encore un peu d'argent, ça ne me choque pas outre mesure...
C'est maintenant la version restylée qui est en vente. En France ça vaut 43k avant bonus (5k de bonus pour les commandes jusqu'à la fin de l'année) + 2k pour la peinture. Au Danemark ça vaut 340.000kr soit 45.550€ + 16.000dkr soit 2.150€ pour la peinture et autant que je sache ils n'ont pas de bonus.
Je l'avait achetée 39k en mars 2022
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

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(10-14-2023, 05:06 PM)thom a écrit :
(10-04-2023, 08:44 PM)Martini a écrit : Tout à fait.

Mais imagine le coût de revient kilométrique du mec qui te l'achète

En vente 36.800€ : https://www.bilgruppen.dk/brugte-biler/t...bcafb2139/

Bon c'est pas ma voiture en photo (l'intérieur ne correspond pas et je suppose qu'ils n'ont pas eu le temps de faire transport + travaux de carrosserie en une semaine), mais vu année et km, guère de doute.

Baisse de 10.000dkr (274.800 > 264.800dkr) soit 1.340€
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Propose-lui 25 Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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W W
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A priori elle a été vendue depuis.

Sinon j'ai profité d'un déplacement à Grenoble pour repartir avec une spécialité régionale : 4 pneus cross climate 2 (posés hier en fin de journée chez euromaster) W

Conso assez nettement plus élevée que d'habitude sur le retour de Grenoble mais je pense que la baisse des températures et surtout le vent de face sur une bonne partie du trajet sont la principale cause. A suivre.

Et déjà 11.000km parcourus depuis le 01/08
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Pile poil avant la première descente d'air polaire de l'hiver Bien
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Nettement moins de déplacements ces derniers temps, je viens de passer les 15.000km
Ravi des cross climate qu'il m'ont permis de rouler sans souci lors de l'épisode neigeux de début janvier

La conso mesurée est à presque 18kWh/100km contre 16kWh/100km avec les e-Primacy ; on verra au printemps si la différence se confirme.

J'ai trouvé une vis dans le pneu qui faisait perdre presque 1bar dans la nuit ; coup de chapeau à l'euromaster à côté de mon boulot qui malgré un planning chargé et un technicien absent a pris la voiture jeudi matin et a pu réparé (ce n'est pas passé loin, la vis étant pratiquement à la limite du flanc, l'emplacement m'interroge d'ailleurs sur l'origine accidentelle ou pas...).

Il semblerait qu'une prochaine mise à jour devrait activer la fonction matrix des phares (déjà en cours de déploiement sur la version highland), on verra ce que ça donne.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
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En autonomie réelle, tu tournes à combien ? 400 ? 450 km ?
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(02-10-2024, 12:02 PM)thom a écrit : Nettement moins de déplacements ces derniers temps, je viens de passer les 15.000km
Ravi des cross climate qu'il m'ont permis de rouler sans souci lors de l'épisode neigeux de début janvier

La conso mesurée est à presque 18kWh/100km contre 16kWh/100km avec les e-Primacy ; on verra au printemps si la différence se confirme.

J'ai trouvé une vis dans le pneu qui faisait perdre presque 1bar dans la nuit ; coup de chapeau à l'euromaster à côté de mon boulot qui malgré un planning chargé et un technicien absent a pris la voiture jeudi matin et a pu réparé (ce n'est pas passé loin, la vis étant pratiquement à la limite du flanc, l'emplacement m'interroge d'ailleurs sur l'origine accidentelle ou pas...).

Il semblerait qu'une prochaine mise à jour devrait activer la fonction matrix des phares (déjà en cours de déploiement sur la version highland), on verra ce que ça donne.

Ça fait drôlement des basses consos VS la mienne
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La Model 3 est la championne incontestée en conso
Personne s’en approche
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Ça donne quoi les e primacy ?
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(02-10-2024, 12:02 PM)thom a écrit : Nettement moins de déplacements ces derniers temps, je viens de passer les 15.000km
Ravi des cross climate qu'il m'ont permis de rouler sans souci lors de l'épisode neigeux de début janvier

La conso mesurée est à presque 18kWh/100km contre 16kWh/100km avec les e-Primacy ; on verra au printemps si la différence se confirme.

J'ai trouvé une vis dans le pneu qui faisait perdre presque 1bar dans la nuit ; coup de chapeau à l'euromaster à côté de mon boulot qui malgré un planning chargé et un technicien absent a pris la voiture jeudi matin et a pu réparé (ce n'est pas passé loin, la vis étant pratiquement à la limite du flanc, l'emplacement m'interroge d'ailleurs sur l'origine accidentelle ou pas...).

Il semblerait qu'une prochaine mise à jour devrait activer la fonction matrix des phares (déjà en cours de déploiement sur la version highland), on verra ce que ça donne.
Il y a un gros écart entre tes mesures et ce que t'affiche la voiture ?
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
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(02-10-2024, 03:25 PM)Steph a écrit : En autonomie réelle, tu tournes à combien ? 400 ? 450 km ?

Pas évident à dire car je fais des charges partielles au gré des opportunités.

Sur mes trajets quotidiens (60km A/R en RP) , dernier "plein" : 460km sur un 97% -> 11%

Sur autoroute 350-400km selon les conditions.

Et un record à 554km en octobre dernier (100% -> 7%)
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


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(02-10-2024, 03:49 PM)Fr3d a écrit : Ça donne quoi les e primacy ?

A priori le gain de conso n'est pas négligeable, sur la précédente (en PS4) j'étais à 17,8kWh/100km sur 50.000km, sur la nouvelle, de aout à novembre 16kWh/100km sur 10.000km ; après j'avais peut être fait plus de trajets autoroutiers avec la précédente donc la comparaison peut être biaisée...

Je ne suis pas vraiment sensible au niveau de bruit, je pense que c'est comparable aux PS4.
Ca me semble un poil plus confortable (à moins qu'il n'y ait eu un changement entre la précédente et celle là).

Je conduis tranquille à 99,9% du temps (je ne sors du mode confort que pour certains dépassements) donc la tenue de route est tout à fait correcte pour mon usage, par contre sur un rond point mouillé ça glisse nettement plus rapidement que le PS4.
Je vais les remettre à la fin de l'hiver, je verrai si la différence de conso avec les CC2 se confirme, et en fonction de ça je verrai si à terme je roule toute l'année en CC2 ou si je continue à alterner.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
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(02-10-2024, 03:35 PM)Topper Harley a écrit :
(02-10-2024, 12:02 PM)thom a écrit : Nettement moins de déplacements ces derniers temps, je viens de passer les 15.000km
Ravi des cross climate qu'il m'ont permis de rouler sans souci lors de l'épisode neigeux de début janvier

La conso mesurée est à presque 18kWh/100km contre 16kWh/100km avec les e-Primacy ; on verra au printemps si la différence se confirme.

J'ai trouvé une vis dans le pneu qui faisait perdre presque 1bar dans la nuit ; coup de chapeau à l'euromaster à côté de mon boulot qui malgré un planning chargé et un technicien absent a pris la voiture jeudi matin et a pu réparé (ce n'est pas passé loin, la vis étant pratiquement à la limite du flanc, l'emplacement m'interroge d'ailleurs sur l'origine accidentelle ou pas...).

Il semblerait qu'une prochaine mise à jour devrait activer la fonction matrix des phares (déjà en cours de déploiement sur la version highland), on verra ce que ça donne.

Ça fait drôlement des basses consos VS la mienne

Et je parle de conso à la prise (je me base sur les infos de facturation des bornes).
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