a quand des motos modernes!!!
C'est vrai ca toutes (ou presque) les nouveautes actuelles sont plus puissantes, plus grosses plus debiles.
Toujours pas de moto qui pour 5000-6000 euros offre des perfs suffisantes
(50ch pour 200kg c'est deja excellent) avec un conso moderes(moins de 5l doit etre largment faisable non) et une pollution limite tant sonore que emissions gazeuses. Et surtout un qualite et une finition automobile cad pas de chaines qui se change a 5000km ,pas de robinete d'essence ni de starter pas d'amortos mort en 10000bornes ni collier rapides pour tenir les cablages , pas de retro inutilisable ni de selle qui se dechire en 3 ans...etc
En fait aulieu de faire de becanes faiseuses de veuves ils faudrait sortit une moto qui reprenne les bonnes idees vue sur certian scooter avec un esprit moto...mais je crois que c'est pas le reve des journaleux qui se tire la bourre a coup de becane full power de 140ch...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
meme si c'est un peu extreme

je rejoint totalement ton jugement !!!

manque

la qualite
la conso (hallucinante pour des cylindrees et les masses en mouvements )
lapollution (nous sommes les plus mauvais eleves !!)

et le prix , mais pour le prix les cadences des chaines et les volumes prduits ne permettent pas d'atteindre un prix de revienbs du niveau d'une voiture !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Là vla vot moto idéale..
http://www.honda.fr/moto/moto/fr/4_2.html

Sérieusement je suis pas client... Retard Et pourquoi pas une Voxan 1.9 HDI????
Non faut être sérieux dans ce cas on interdit les caterham ou toute les voiture de plus de 130 chevaux... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
je ne parle pas des sportives mais des moteurs

peu d'injection
et celles uqi l'ont n'ont pas de conso en adequation avec la technologie

peu de catalyseurs
Répondre
je suis d'accord dans les grandes lignes...

mais bon, je prends mon pied en moto malgre sa puissance modeste a cause des sensations.

pot catalytique, injection, courroie, tout ca ca lisse tellement le moteur <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

C'est la meme chose pour les voitures, chaque fois que j'essaie une 205 GTI j'en suis convaicu : c'est devenu aseptise les nouvelles caisses !
Répondre
Exactement palmpilote...
Pareil que miguel... W
Moi je suis pas pressé d'avoir les pots cata et autres trucs castrateurs... Roll
Je suis content d'avoir à payé ma synchro de carbus et mon kit chaine... Jap Je suis content d'entendre ma moto s'envolé dans les tours dans un son bien présent... Coucou
Ca ne m'empeche pas de rouler zen en ville sans faire chier les voisins avec mon pot full bordel, ça m'empeche pas de rouler en 6 à 4000 tr quand je le peux par soucis d'économie...
Coureur de terrasses...
Répondre
je suis de l avis de dams , c est un discourt de vieux !
une moto consomme déja pas grand chose , une moyenne cylindrée dépasse rarement les 6 litres en conduite cool , ma moto dépasse pas 7 litre en conduite pepere.
rien a battre de la consso ou autre , pour moi la moto n est pas un moyen de déplacement mais un plaisir qui sait parfois rendre service.
achetez un C1 scooter BMW , il réunit la plupart des criteres que vous avez décrit.
pis il n y a pas que les chaines , le cardan c est pas pour les chiens. W
GS obéliXR !!
Répondre
Citation :Et surtout un qualite et une finition automobile
Certes, ça dépend beaucoup des modèles, mais combien de voiture propose un compteur digital plutot qu'analogique? Dans 5 ans, TOUTES les motos de plus de 5000 euros en seront équipées. A voir aussi que les matériaux utilisés sur une moto se doivent de résister aux intempéries, y compris tableau de bord et commandes, contrairement à une voiture.

Citation :cad pas de chaines qui se change a 5000km
Sur une moto de 600cc pour 95cv, une chaîne fait 25000km. A savoir que pour pouvoir comparer l'usure voiture/moto, il se doit de multiplier par 3 le kilométrage (20000km en moto = 60000km en voiture), ceci en partie du aux régimes moteurs très élevés.

Citation :pas de robinete d'essence ni de starter
C'est fini, la quasi totalité des nouvelles machines (la totalité d'ici 2 ou 3 ans) ont une injection (plus de starter) et une jauge à essence.

Citation :pas d'amortos mort en 10000bornes ni collier rapides pour tenir les cablages
Pour les amortos HS en si peu de temps, à part Burnout qui nous a dit avoir des problèmes au bout de 20000km, je ne connais personne qui ait ce problême. Sur la mienne, 48000km, suspat OK (=150000km sur une voiture....)

Citation :pas de retro inutilisable ni de selle qui se dechire en 3 ans...

Euh, à part les accessoires adaptables, les rétros d'origine sont parfaitement utilisables, je comprends pas bien le pb...
Pour la selle, suffit de pas la poser n'importe ou, mais en rêgle générale, c'est plutot plus solide qu'un habillage de siège de bagnole...

Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
pour la conso

6 litre pour une moto de 600 cc je trouve ca enorme !!!!!

comparé a une voiture de cylindree plus forte , etcc ....

en moto , c'est la course a la puissance qui prime et non la course a la conso

je ne parle meme pas du catalyseur

tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut arreter la deforestation en amazonie mais des qu'il faut mettre un catalyseur sur sa becane , y a plus personne !!!

arretons de nous masturbés en disans que notre derniere moto est la plus puissate etc....
et soyons un tant soit peu raisonable

ce n'est pas en supprimant les cata, et les silencieux, et en consommant presque 10 l en consuite sport (pour 200 kg a tracter ) que l'on va se faire entendre !!!
Répondre
Mouai bof.... Roll
L'environnement aujourd'hui c'est de la branlette mentale...
C'est pas nous pauvre motards qui allons changer un 1/1000000000 è de la pollution mondiale. Donc je persiste c'est totalement inutile...
Coureur de terrasses...
Répondre
OK

les motards , qui ne reprente que 1/60 des vehicules roulants veulent bien qu'on s'occupent d'eux au niveau securite routiere (amenagements speciaux etc...) mais ne veulent pas faire les memes efforts que les autres usagers !!!

bravo la mentalité de nombriliste !!! Roll Roll Roll

la politique du "moi je..." , j'ai un peu de mal !!!

OK militons pour des amenagements
mais faisons le menage devant notre porte d'abord !!!
Répondre
Mouai, ben moi le cata je m'en fout...

Je veux bien en avoir un tant que l'on me preserve mes sensations <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
et je suis sur que ç est pas incompatible.
Prend l'exemple de la VFR800 VTEC par exemple, elle est hyper technologique, peu polluante etc... mais grace au VTEC elle a un ptit coup de latte a 7000 bien sympathique qui rend la conduite moins monotone <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
Pour Burnout
Je crois que tu confonds un petit peu tout et que tu le melanges avec bcp de n'importe quoi... :-?
Je vois pas en quoi le fait de se soucier de l'écologie ou pas joue sur notre crédibilité Roll Tu m'explique le rapport???
Combien d'automobiliste s'en souci????
Non franchement je vois pas le rapport avec la choucroute...
Comme je l'ai dit on représente 1/60è (c'est toi qui le dit j'en sais rien) des véhicules qui eux même représente une part infime et vraiment petite de la pollution mondiale, donc autant dire qu'avant de coller des catalyseurs sur les motos il faudrait s'attaquer aux vraies causes de la pollution non??? Coucou
Et puis je vois pas le rapport avec l'amazonie...Ma moto elle est pas faite en bois... Roll
Qu'on vienne me parler de pollution sonore je conçois mais pas de l'air...
Coureur de terrasses...
Répondre
1/60 car 60 millions de vehicules immatriculés en france pour 1 million de moto

pour le reste, tout le monde est pret a dire que les pays pollue (inudstriels etc..) , tout le monde veut bein gueuler contre la deforestation

mais personne ne veut faire un "petit" effort a son echelle !!!

alors qu'avec juste un cata et une injection optimisée les conso tomberaient (en rapport avec celles des voitures!) , et la pollution par la meme ocasion

les petits ruissaux font les grandes rivieres
Répondre
dans l'absolu, tout vehicule roulant avec un motuer thermique est polluant..........
mais avant de s'attaquer au 2 roues, meme s'il faudra y venir, faudrait deja s'attaquer aux transports en communs et aux PL qui sont pour une bonne part responsable de la pollution due aux vehicule motorisé, surtout quand tu rapporte au nombre de kms annuels.....

et les industries lourdes, au niveau pollution sont pas mal aussi.......

par contre c'est clair que y a pas mal de truc qui manque sur les motos notament les anti demarrages de serie sur toutes ( sauf honda sur une partie de sa gamme)
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre

Atteindre :