C3 Pluriel !!!! URGENT
Citation :Le soucis vient pas d'un manque de rigidite des longerons mais d'une trop grande rigidite possible, a priori. La caisse se deforme, comme toutes les autos, potentiellement plus meme etant donne l'absence de lien entre les points hauts a l'AR du pare-brise. Donc pour chaque longeron, le point AV et le point AR bougent l'un par rapport a l'autre. Si le longeron est trop rigide, il va faire forcer sur les joints (avec les fuites a venir) voire plus...

La Smart n'a pas ce probleme : d'une part l'AR n'est pas ouvert a ce point, d'autre part la taille de l'auto reduit considerablement les deformations.

ah oui, ok. ben là on verra bien donc. c clair que sur la smart y pas ce "soucis", du fait de la présence de l'arceau fixe, de la taille de la voiture, et c'est vrai qu'elle est grave rigide...le cab encore plus que le coupé...
sur le C3 faudra prévoir ds joint larges et plus ou moins souples donc...
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
[quote="Florian]
Citation :Et ca charrie ! Et ca charrie ! Pour ma part la Pluriel est le coup de coeur du mondial !
L'auto la plus "raffraichissante" ... l'automobile plaisir et loisir sans se poser de questions ... une autre vision du luxe <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> !

Jap C'est le modèle le plus admiré du Mondial avec les Mégane 2.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Citation : Jap C'est le modèle le plus admiré du Mondial avec les Mégane 2.

uh uh uh...facile, quand on a les plus gros stand du salon..ca aide...bizarrement j'ai vu enormément de monde devant la Z4... lol Coucou
faut arreter un peu le chauvinisme a 2 francs. oui elles sont bien, mais de la a dire, "c'est les plus admirées" Roll y avait qu'a aller a Geneve pour voir le stand citroen particulierement vide en comparaison au reste du salon le dimanche apres midi...malgré la presentation C3 et C8 ... là c'etait l'effet mondial de l'auto a PARIS...
<b>Smart Fury</b>
Répondre
Elle a l'air très sympa cette auto. Le système de toit a l'air bien étudié (j'ai assisté plusieurs fois à la manip), je ne vois pas pourquoi ça fuirait. Faudrait peut-être arrêter de spéculer sur d'éventuels problèmes avant même que l'auto soit sortie.
---------------------------------
<!--coloro:orange--><!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
Citation :faut arreter un peu le chauvinisme a 2 francs. oui elles sont bien, mais de la a dire, "c'est les plus admirées" Roll y avait qu'a aller a Geneve pour voir le stand citroen particulierement vide en comparaison au reste du salon le dimanche apres midi...malgré la presentation C3 et C8 ... là c'etait l'effet mondial de l'auto a PARIS...
Pour autant je suis d'accord avec Breton ... pour autant sans son prototype et la C3 pluriel je suis le premier à dire que le stand ci troen aurait été désertique ... comme l'était le stand FIAT Retard !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :Elle a l'air très sympa cette auto. Le système de toit a l'air bien étudié (j'ai assisté plusieurs fois à la manip), je ne vois pas pourquoi ça fuirait. Faudrait peut-être arrêter de spéculer sur d'éventuels problèmes avant même que l'auto soit sortie.

Jap Jap
<b>Smart Fury</b>
Répondre
Citation :uh uh uh...facile, quand on a les plus gros stand du salon..ca aide...bizarrement j'ai vu enormément de monde devant la Z4... lol Coucou
faut arreter un peu le chauvinisme a 2 francs. oui elles sont bien, mais de la a dire, "c'est les plus admirées" Roll

Franchement à part 2 ou 3 zyvas c'était pas la bousculade autour du Z4 <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Par contre les Mégane et C3 Pluriel étaient complètement encerclées Coucou
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
Citation :Franchement à part 2 ou 3 zyvas c'était pas la bousculade autour du Z4 <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Par contre les Mégane et C3 Pluriel étaient complètement encerclées Coucou
J'y suis allé ... 3 jours en semaine et une soirée le samedi.
Bilan : les stands les plus fréquentés sont dans l'ordre : BMW, Renault, Mercedes pour le tiercé gagnant !
Du monde chez Citroen, pour autant pas d'attente pour poser son séant dans la pluriel !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :
Citation :Franchement à part 2 ou 3 zyvas c'était pas la bousculade autour du Z4 <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Par contre les Mégane et C3 Pluriel étaient complètement encerclées Coucou
J'y suis allé ... 3 jours en semaine et une soirée le samedi.
Bilan : les stands les plus fréquentés sont dans l'ordre : BMW, Renault, Mercedes pour le tiercé gagnant !
Du monde chez Citroen, pour autant pas d'attente pour poser son séant dans la pluriel !

Trouvé sur un autre forum :

France-Soir a réalisé un Hit Parade de lA FREQUENTATION sur les stands des principales marques automobiles :

1er RENAULT
2em PEUGEOT et CITROEN
4em BMW
5em MERCEDES-MAYBACH
6em FERRARI
7em FIAT
8em VW
9em FORD
10em JAGUARD et SMART

J'y étais lundi et j'ai pas remarqué que chez BMW y'avait plus de monde que chez Renault Voyons J'ai même pu me poser longuement dans une Série 7. Ca doit dépendre des jours :-?

Répondre
Citation :7em FIAT
Alors là !!!

Répondre
Citation :
Citation :7em FIAT
Alors là !!!

Les gens qui passent des stands PSA / Renault aux stands Ferrari / Mercedes W

Répondre
Citation :Les gens qui passent des stands PSA / Renault aux stands Ferrari / Mercedes W
En toute franchise, j'ai énormément de mal à croire ce palmarès France Soir ! ... et pourtant je ne base pas mon analyse sur une seule journée !!!

Répondre
Citation :
Citation :Les gens qui passent des stands PSA / Renault aux stands Ferrari / Mercedes W
En toute franchise, j'ai énormément de mal à croire ce palmarès France Soir ! ... et pourtant je ne base pas mon analyse sur une seule journée !!!

Le stand VW n'était pas très visible, au fond, je pense que c'est possible.

Répondre
jaguar/smart <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> Jap

z'ont tout compris.

perso, le stand Renault...passé a travers c tout.
peugeot meme combat...il etait d'ailleurs tres mal foutu j'ai trouvé.
en fait bizarrement j'ai passé pas mal de temps sur le stande avec la pluriel !! W W W

en tout cas sur le stand Z4 y avait vriament bcp de monde et pas de z-yva
<b>Smart Fury</b>
Répondre
Citation :Elle a l'air très sympa cette auto. Le système de toit a l'air bien étudié (j'ai assisté plusieurs fois à la manip), je ne vois pas pourquoi ça fuirait. Faudrait peut-être arrêter de spéculer sur d'éventuels problèmes avant même que l'auto soit sortie.
La manip a l'arret sur une auto neuve, c'est pas pareil que sur une auto qui a roule un an durant <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->... Assurer la rigidite d'une auto ouverte au point de la Pluriel et de cette taille, c'est un reel defi technologique. Apparemment la plate-forme toute nouvelle l'autorise, mais on peut s'inquieter du niveau de succes...
Répondre

Atteindre :