Ma TM3 Propulsion > LR RWD
Pile à roulettes
Pour que ce soit net il faut être en début de trajet avec du chauffage par exemple car l'énergie consommée pour tout ce qui n'est pas chaine de traction est alors loin d'être faible au regard de celle utilisée pour la traction si peu de kilomètres ont été parcourus...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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  • thom
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Allez on continue avec le daily.

18.485km  parcourus en 2024
Électricité : 600€
Assurance : 611€
Entretien et divers (lavage, permutation pneus été/hier, connexion premium) : 418€

Total 1629€ > 0,09€/km
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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edit : correction des chiffres

Smile  alors pour la TM3:

26 000 km parcourus (en 9mois),
Electricité 1170€
Assurance mini omnium 1050€
Entretien : 0€
Divers : 200 € ?

edit : calcul rapide, ça fait 4,5€/100km de moyenne (electricité). Smile

Au total, comme thom, ça reivient à 0,09€ / km. 

J'ai consommé en moyenne sur les 30000km 15,2kwh/100km.
Luke Sky
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Allez à son tour :

   

   


Avec les 2/3 du plein pour être précis Ph34r


Plutôt pas mal je trouve, seulement 120kg de plus que l'Aston malgré 30cm de plus et 80kWh de batterie.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

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D'après la fameuse équivalence masse-énergie chère à Einstein E=mc² il y a quand-même une différence de 0,00000032 g entre une batterie de 80 kWh pleine ou vide...
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  • thom, ZeGato
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Voyons Voyons Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Petite mise à jour, la voiture ne roule plus beaucoup depuis que j'ai une voiture de service (3000km depuis le début de l'année dont presque 2000km sur la dernière semaine pour les vacances), le cap des 35.000km a été passé sur le retour des vacances.
Toujours aucun souci pour les longs trajets, aujourd'hui Var (région d'Aubagne) > Paris en 7h50, une recharge de 10 minutes et une autre de 30 minutes (j'aurais pu optimiser en chargeant plus à la première et moins à la seconde).
Au total pour les vacances, presque 2000km (très majoritairement de l'autoroute), 375kWh (soit une moyenne réelle à la prise de 19kWh/100km) et 135€ d'électricité (sans optimiser sur autoroute, j'aurais payé assez nettement moins cher en allant chez Tesla).

Je n'ai toujours pas pris le temps de faire réparer le pare chocs avant accroché il y a bientôt 1 an...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

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Cap des 40.000km passés lors d'un A/R dans le Var cette semaine : 1600km à 20,4kWh/100km de moyenne (toujours en réel à la prise donc avec les pertes à la recharge) en CrossClimate2.

J'ai pris le FSD pour tester sur le retour (j'avais déjà essayé l'EAP ce qui chez nous doit être sensiblement la même chose il y a quelques temps, je ne sais plus si c'était sur la rouge ou celle ci) ; pas vraiment convaincu (en tout cas ça ne vaut clairement pas les 7500€ demandés, ni même les 3400 de l'EAP à mon gout).

Le truc appréciable est que l'auto ne ralentit pas (ou nettement moins) en arrivant sur une auto lorsqu'on la dépasse. En soit ça ne fonctionne pas trop mal : si les conditions sont réunies, mettre le clignotant déclenche le changement de voie. Par contre ça demande souvent de "toucher le volant", sensiblement la même chose qu'en temps normal pour ne pas avoir d'avertissement mais c'est un peu déroutant lors d'un dépassement. Au final je pense préférer l'autopilot de base avec mon boitier commander qui remet l'AP après un dépassement.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

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(12-07-2025, 06:23 PM)thom a écrit : Cap des 40.000km passés lors d'un A/R dans le Var cette semaine : 1600km à 20,4kWh/100km de moyenne (toujours en réel à la prise donc avec les pertes à la recharge) en CrossClimate2.

J'ai pris le FSD pour tester sur le retour (j'avais déjà essayé l'EAP ce qui chez nous doit être sensiblement la même chose il y a quelques temps, je ne sais plus si c'était sur la rouge ou celle ci) ; pas vraiment convaincu (en tout cas ça ne vaut clairement pas les 7500€ demandés, ni même les 3400 de l'EAP à mon gout).

Le truc appréciable est que l'auto ne ralentit pas (ou nettement moins) en arrivant sur une auto lorsqu'on la dépasse. En soit ça ne fonctionne pas trop mal : si les conditions sont réunies, mettre le clignotant déclenche le changement de voie. Par contre ça demande souvent de "toucher le volant", sensiblement la même chose qu'en temps normal pour ne pas avoir d'avertissement mais c'est un peu déroutant lors d'un dépassement. Au final je pense préférer l'autopilot de base avec mon boitier commander qui remet l'AP après un dépassement.

je n'utilise quasi jamais l'autopilot tellement je trouve ce truc pénible dès qu'il s'agit de changer de voie ....
je me fiche complètement de ce machin
j'utilise le régul adaptatif de base mais je le trouve trop lent à la réaccélération donc souvent je ne mets rien du tout en fait  Lol2
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le FSD a fais des progrès? Je lis par ci par là un déploiement du "nouveau" FSD, ou FSD mis à jour, je ne suis pas sur. S'i fcontionne finalement comme il faut, ça m'interesserait, mais pour l'instant, comme toi Thom, le commander me suffit. Juste le son de remise en route automatique de l'AP à chaque dépassement est un peu ennuyeux. (peuëtre il existe une solution).

83000km passös de mon coté, toujours parfaitement satisfait. Le temps vien de se poser la question d'une revente ou de la garder, pour optimiser le budget sur le long terme, mais je pense plutot la garder; je ne saurais vraiment pas trop quoi acheter. Je suis allé voir la Mazda 6e, l'intérieur est nettement plus classe que la Tesla, mais les prestations d'ensemble ne sont pas vraiment meilleures et les perfs largement en retrait. Du coup, pour l'instant, on continue en TM3.

J'aimerais juste bien que le FSD fonctionne VRAIMENT comme il est prövu au döbut (Full Self Driving...)
Luke Sky
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9 €/100 km, c'est tentant tout de même

mais maman c'est niet pour une Tesla !!! (déjà que le père trump & Musk elle ne peut pas les voir en couleur)

peut être une CLA 250e la nouvelle
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

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(12-07-2025, 06:48 PM)yaou78 a écrit :
(12-07-2025, 06:23 PM)thom a écrit : Cap des 40.000km passés lors d'un A/R dans le Var cette semaine : 1600km à 20,4kWh/100km de moyenne (toujours en réel à la prise donc avec les pertes à la recharge) en CrossClimate2.

J'ai pris le FSD pour tester sur le retour (j'avais déjà essayé l'EAP ce qui chez nous doit être sensiblement la même chose il y a quelques temps, je ne sais plus si c'était sur la rouge ou celle ci) ; pas vraiment convaincu (en tout cas ça ne vaut clairement pas les 7500€ demandés, ni même les 3400 de l'EAP à mon gout).

Le truc appréciable est que l'auto ne ralentit pas (ou nettement moins) en arrivant sur une auto lorsqu'on la dépasse. En soit ça ne fonctionne pas trop mal : si les conditions sont réunies, mettre le clignotant déclenche le changement de voie. Par contre ça demande souvent de "toucher le volant", sensiblement la même chose qu'en temps normal pour ne pas avoir d'avertissement mais c'est un peu déroutant lors d'un dépassement. Au final je pense préférer l'autopilot de base avec mon boitier commander qui remet l'AP après un dépassement.

je n'utilise quasi jamais l'autopilot tellement je trouve ce truc pénible dès qu'il s'agit de changer de voie ....
je me fiche complètement de ce machin
j'utilise le régul adaptatif de base mais je le trouve trop lent à la réaccélération donc souvent je ne mets rien du tout en fait  Lol2

Quand je faisais beaucoup de km pour le boulot et principalement de l'autoroute c'était quand même bien appréciable. Pour la réaccélération trop lente, il suffit d'accélérer.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

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(12-07-2025, 06:49 PM)luke skyracer a écrit : le FSD a fais des progrès? Je lis par ci par là un déploiement du "nouveau" FSD, ou FSD mis à jour, je ne suis pas sur. S'i fcontionne finalement comme il faut, ça m'interesserait, mais pour l'instant, comme toi Thom, le commander me suffit. Juste le son de remise en route automatique de l'AP à chaque dépassement est un peu ennuyeux. (peuëtre il existe une solution).

83000km passös de mon coté, toujours parfaitement satisfait. Le temps vien de se poser la question d'une revente ou de la garder, pour optimiser le budget sur le long terme, mais je pense plutot la garder; je ne saurais vraiment pas trop quoi acheter. Je suis allé voir la Mazda 6e, l'intérieur est nettement plus classe que la Tesla, mais les prestations d'ensemble ne sont pas vraiment meilleures et les perfs largement en retrait. Du coup, pour l'instant, on continue en TM3.

J'aimerais juste bien que le FSD fonctionne VRAIMENT comme il est prövu au döbut (Full Self Driving...)

A priori il faut qu'ils obtiennent les autorisations (d'ou un certain lobbying anti institutions européennes en ce moment).

Ils proposent des RDV pour tester le "vrai" FSD tel qu'il est aux USA ; selon ce qu'on en lit ça semble assez bluffant : https://www.tesla.com/fr_fr/events/fsd-s...e-along-fr
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(12-07-2025, 06:52 PM)Cat_Man a écrit : 9 €/100 km, c'est tentant tout de même

mais maman c'est niet pour une Tesla !!! (déjà que le père trump & Musk elle ne peut pas les voir en couleur)

peut être une CLA 250e la nouvelle

En "carburant" c'est généralement assez nettement moins que ça. Je suis à 6,4€/100km sur l'A/R sachant que je n'ai pas du tout optimisé, notamment avec une recharge chez Total au prix fort. J'aurais économisé une vingtaine d'€ en faisant les stops chez Tesla.

En global je suis à 3,40€/100km de carburant sur 40.000km (et sans pouvoir recharger à la maison sauf quand je suis dans le sud)
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A propose de FSD si ça intéresse qqn....

Les lieux et dates des essais gratuits en France
Si vous souhaitez essayer le FSD, sachez que ces tests sont proposés gratuitement durant tout le mois de décembre. Vous devez vous inscrire en ligne puis vous rendre dans l’un des Centres Tesla participants.

Voici la liste des villes où le Full Self-Driving Supervised sera disponible pour un essai en passager :

Centre Tesla Nantes
Centre Tesla Bordeaux
Centre Tesla Paris-Est
Centre Tesla Lille
Centre Tesla Cannes
Centre Tesla Toulouse
Centre Tesla Marseille
Centre Tesla Strasbourg
Centre Tesla Paris-Nord
Centre Tesla Lyon-Est
Luke Sky
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